bloc compteur ne marche plus-il devien FOU

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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bloc compteur ne marche plus-il devien FOU

Messagede rsenic le 28 Nov 07 18:11

salut à tous :D
J'ai vraiment besoin de votre aide :lol: :lol: :lol:

Sur la diesel que je viens d'acheter le bloc compteur ne marche pas :evil: :
-le tachymètre mécanique ainsi que l'éclairage fonctionnent
-Par contre la rangée de LED ne s'allume pas (même au pré contact) ni la jauge d'essence et la température d'eau
-Sinon l'horloge je sais pas si elle fonctionne :oops: .
Donc l'alternateur ne charge plus
je viens d'essayer le compteur sur ma G et la non plus il ne fonctionne pas et l'alternateur ne charge pas (12.2 Volt même moteur démarré)
Demain j'essaie le compteur de la G sur la diesel avec un voltmetre sur la batterie pour voir si l'alternateur charge

Je ne trouve pas de fusible dans le bloc, est ce une panne cyclique ?? Est ce réparable ??
PS: j'ai posté dans la section "recherche" pour un bloc compteur de diesel au cas ou ça ne serai pas réparable :evil:

Merci d'avance :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par rsenic le 29 Nov 07 23:00, édité 3 fois.
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Messagede fandemapolo le 28 Nov 07 20:20

Je serais toi, je vérifierais le stabilisateur de tension vissé/soudé au circuit imprimé du compteur.
Entre la borne centrale du stabilisateur et la borne + , compteur branché normalement , tu dois avoir environ 10 volts.
Si t'as rien faut le changer.
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Messagede Alex_le_surfer le 28 Nov 07 20:32

+ 1 pour Sylvain ;-)
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Messagede rsenic le 28 Nov 07 21:00

mais il est ou c stabilisateur ?
Si c ça g un bloc compteur de G dépouiller par prendre ctte pièce
PS:quel sont les bornes d'alimentation sur le bornier?
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Messagede rsenic le 28 Nov 07 22:29

houla je crois que g trouver
déja g chercher le régulateur dont fdmp parle, j'ai enlever l'horloge et je suis tombé sur ça :shock: :shock: :shock:
pas la peine de tester le régulateur
Image
la piste +12V qui va du bornier principal au régulteur t décoller de la plaque et en grattant trés trés légèrement le vernis c barré !
dont demain je soude un fil du point A au point B
Image

Ps: le compteur est de 1994 et a 273000km
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Messagede rsenic le 29 Nov 07 22:59

bon on peut dire que ça marche au niveau du précontact les led s'allume bien et maintenant l'alternateur charge mais aprés c le gros mordel
le compteur devient fou etc
-le compte marche plus quand j'allume les phare
-l'eclairage compteur marche phares éteint et s'éteint qu'en j'allume les phares
-la led bleu s'éteint quand je met les plein phare et vice versa
-des led rouge s'allume legerment comme ça quand je roule
-et encore tout des petit bug comme ça
mais le pire C QUE CA LE FAIT AUSSI SUR LA G40
je pete un plomb, les 2 deux sont fou
A force d'avoir pertubé plein de fois les deux compteur pour testé mes réparation sur le compteur de diesel bah g tout niqué :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

quelqu'un a deja eu ce genre de prob ????????????????
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Messagede danathane le 06 Déc 07 23:43

Quand je vois la photo de la plaque, je dirai que la solution de souder un fil du point A au point B à rétabli une partie des fonctions, mais il sembles que le +12 V serve aussi pour d'autre choses. Donc essai de voir si tu peux pas mettre un coup d'étain direct sur là ou le contact à sauté.

Perso je pense que ca résoudrait pas mal de chose déjà.

Le coup du fil c'est bien mais ca ne règle pas tout
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Messagede courcelle le 15 Déc 07 10:36

Je connais pas bien les compteurs type III, mais si la piste s'est coupée comme ça, c'est pas pour rigoler...
Il y a soucis sur un des composants de ton compteur.
Fais gaffe quand même à pas faire fondre toutes tes pistes les unes après les autres.
Image
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Messagede TOM le 04 Jan 08 22:53

a peut pret le meme probleme depuis 6 mois par contre lui il fonctionne correctemet mais quand il a envie des fois il s érain ou s allume en cours de route ou alors fonctionne pendant 3 jours sans probleme et ne donne plus signe de vie pendant 1 semaine (tres pratique pour les jauges ) parcontre la montre et l éclairage du compteur fonctionne et le tachymetre ( logique c mécanique ) les piste sont bonne et il est corectement brancher comprend pas tout moi :vener:
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Messagede danathane le 05 Jan 08 12:11

Je dirais que c'est une histoire de faux contact ca. Regarde si tous les cable sont en bon état, yen aurait un qui serait abimé que ca m'étonnerais pas
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