Antribrouillards Marchal

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Antribrouillards Marchal

Messagede PierreM le 14 Aoû 05 13:03

Voilà l'autre jour j'ai refait tout le faisceau des phares antibrouillards, qui avaient probablement été ajoutés juste à l'achat par un garage vag mais ça a été mal fait et je ne les avais jamais vu fonctionner.
Je passe complètement sur le bricilage d'origine, le relais vissé dans le passage de roue, qui preait le jus sur le thermocontact, bref une catastrophe.Et bien entendu ils ne marchaient pas.
Donc voilà j'ai tout refait, dégrippé le relais 30A marchal, tiré un cable souple de 1,5 dans une gaine du faisceau moteur jusqu'à l'avant, mis de la gaien thermo là où c'était nécéssaire (pas de chatterton :louche: )surtout pour la prise du thermocontact du ventilo.Le bifurcateur pour brancher les 2 AB je l'ai bardé (le truc bleu)
Lerelais à été motné dans le seul emplacement libre sous le TDB, et l'alim des AB tirée proprement là où ça doit être, le fusible n°1 leur est réservé.
Déjà voilà comment ça se présente à l'avant(les AB sont démontés(refaits) et ils seront remontés après sablage et peinture de la juppe avant)(ne vous occupez pas du déflecteur d'air bricolé je l'avais fait temporairement, faidra penser à bien le découper et à le peindre)
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voilà le fil repiqué derrière le porte fusible pour l'alimentation des AB, le fusible est prévu pour.Par contre c'était un 81 de prévu et moi avec 2 lampes H2 de 55W le 8A fait just...j'ai donc mis un 16A.
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Et voilà le relais en place.
La commande est un +12V qui vient du commodo, la masse de la commande est récupérée sur un relais à côté, le +12V de puissance vient du fusible n°1 dédié de 16A et le dernier va par une gaine aux AB.
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Le relais a l'air de bien marcher.
Vous en pensez quoi, surtout du 16A à la place?
Sinon j'ai remarqué que les clignons clignotent un peu vite par rapport aux autre voiture et si une lampe fait mauvais contact à l'arrière pour les clignos le relais s'affollait.
Normal?
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Messagede Flo49 le 14 Aoû 05 13:33

T'as bien fait de changer le 8A est trop juste, combien de Watts fonts les AB ?
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Messagede PierreM le 14 Aoû 05 13:38

C'est des H2 donc 55X x2 = 110W.
Et 8A sous 12V ça ferait pas plus de 96W, ça risquerai donc de claquer :cry:
Y'a moins que 55W dans les AB sur Polo normalement?
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Messagede Flo49 le 14 Aoû 05 13:42

Si y a rien d'autre de brancher dessus alors le 16A est très bien.
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Messagede PierreM le 14 Aoû 05 14:08

Parfait alors :cool:
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Messagede Flo49 le 14 Aoû 05 14:23

Pour les cligno, tant que les quatres marche, y a pas de problème.
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Messagede geroninemo le 14 Aoû 05 15:49

Pour les clignos qui clignotent vite, ça m'est déjà arrivé sur la Polo de 84 mais te dire d'où ça vient, je ne sais plus.

Edit: Sinon, aurais-tu des photos de tes anti-brouillards et de la manette ou du bouton qui a dû être rajouté sur le tableau de bord? Mon père avit acheté des anti-brouillard Hella mais on ne les a jamais montés! Ils sont comme neufs!
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Messagede PierreM le 14 Aoû 05 17:14

Je vai te faire ça :yes:
C'est un problème les clignos rapides?
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Messagede PierreM le 14 Aoû 05 17:26

Et voilà les tofs:
Fixation sur juppe avant (on dirait que c'est d'origine...)
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Commodo (bouton du haut)
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Et un des AB Marchal refaits
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Messagede Nosdo le 14 Aoû 05 17:40

J'adore trop les AB jaunes.
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Messagede PierreM le 14 Aoû 05 18:23

j'ai hate de les voir marcher :love:
Qui pourrait m'en dire plus surtout sur l'origine de cette histoire des clignos trop rapides?
Enfin c'est peut être car j'ai débranché ceux de devant mais bon...
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Messagede Nosdo le 14 Aoû 05 18:42

Je sais que sur certaien voitures quand une ampoule de clignotant est HS les autres clignotent plus vite.Je sais pas d'où ça vient mais si tu as debrancher ceux de devant ça doit etre a cause de ça.
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Messagede PierreM le 14 Aoû 05 20:18

Ok ça colle !
Car si ils sont tous débranchés là c'est la cata le relais devient fou :ptdr:
Car en fait ils clignotent 2 fois plus vite, si y'a 2 fois moins de loupiottes c'est surement pour ça.
Je ne me suis jamais penché sur leur fonctionnent, surement pour ça que je ne comprenais pas trop.
En tout cas à part le problème des AB avec la bidouille appramment l'intérgralité de l'électricité de la bagnole est absolument impeccable, je touche du bois, pourvu que ça dure :ahahah:
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Messagede geroninemo le 14 Aoû 05 21:50

PierreM a écrit:Et voilà les tofs:
Fixation sur juppe avant (on dirait que c'est d'origine...)
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intéressant, c'est la première fois que je vois ces emplacements: sur ma Polo de 84, j'ai pas ces trous. Au passage, sympa le spoiler :yes:


PierreM a écrit:Et voilà les tofs:
Commodo (bouton du haut)
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En fait, le bouton du haut me sert de feu de brouillard arrière: il y a deux crans et en fait, le feu de brouillard arrière ne s'allume que si ce bouton est appuyé à fond (i.e. sur le deuxième cran) et que les feux de positions sont allumés je crois. En fait, je me demandais si c'était possible d'utiliser ce bouton pour allumer aussi d'éventuellement phares antibrouillards avants en complément de l'arrière, apparemment ça à l'air possible. Parce que pour monter mes antibrouillards Hella, faudrait que je perce la planche de bord pour y monter un horrible commutateur! Donc s'il y a moyen de réutiliser le bouton d'origine, c'est mieux!
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Messagede oof-will le 14 Aoû 05 21:58

sympa les AB ! bien en adequation avec la voiture !

jaune y'en a qui aiment, moi pas ca fait vieux tuning... :louche:

enfin moi j'aimerai en mettre d'origine sur ma type 3 :love:
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