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Problème faisceau! Résolu, ça roule depuis le 25/04!

MessagePosté: 01 Mar 08 18:30
de keutain
Bon ben je sais pas si certains s'en souviennent... Mais j'ai un soucis pour démarrer parfois, ça faisait longtemps que c'était plus arrivé (plusieurs mois quand meme!) Hier à Armentière en repartant d'avoir vu FH ça me l'a fait, au deuxième coup elle est parti quand meme, comme d'hab! Mais un peu plus tard j'ai cru que j'allais pas repartir!!

Donc j'explique un peu, ça me fait comme si la batterie était à plat alors qu'elle est très bien encore!! Donc démarreur qui galèèèère!! Une fois ça m'est arrivé à Fontainebleau au rencard Explicit Buhl avait vu une tite fumée sortir du capot et m'avait dit "une masse!!"

Là hier soir vla la belle fumée qui sortait du capot j'ai halluciné, ça s'est mit à sortir par l'aération dans l'habitacle!! Puis tout compte fait au 4ieme coup mais après avoir attendu un peu elle a démarré...

J'ai regardé, j'ai un des deux cable de masse "marron" qui parte de la batterie, qui est complètement cramé, mais pas qu'un peu!! toute la gaine fondue!! Ce cable passe dans une gaine qui va sous le capot, pour savoir ou il va après c'est la galère... par contre y'a sous le capot un gros cable noir avec une fiche et une masse qui se fixe sur le crochet sur la culasse!! J'ai l'impression que cette masse en fait elle est tressée autour du cable qui vient du passe cable... par contre la masse est un peu cramé aussi au niveau du crochet, d'ailleur elle est à nue, sans gaine!!

Donc la question c'est de savoir ce que c'est que ce cable (ça pourrait pas etre celui du capteur cliqueti??), je vais faire des photos!! Savoir ou peut aller le cable de masse qui part de la batterie, et surtout que je vais bien galérer pour changer ce truc, ça me soule!!

MessagePosté: 01 Mar 08 19:38
de manu 29270
moi je pense que la gaine fondu est une conséquence de ton problème et peut etre pas la cause

MessagePosté: 01 Mar 08 20:46
de danathane
Ca pourrait pas être due à une tension trop forte? ou alors un faux contact?

MessagePosté: 01 Mar 08 21:34
de keutain
G-snoop a écrit:Tu devrais prendre un kit de masse à Filip-g40, c'est du bon matos, pas cher, et il en a encore de dispo. :wink:
Mieux vaut repartir avec de bonnes masses bien propres !



Toi.... je sais pas ce qui me retient! LOL!

D'ailleur si tu vois Filip tu lui fout un coup de boule de ma part ou quoi!!


Mon kit de masse je l'ai payé fin Octobre début Novembre.... Mais MONSIEUR ne voulait pas aller DEUX fois à la poste, donc il a absolument voulu attendre que tout le monde paye, on été 5 à attendre comme des cons.... Et au final il nous a sorti son histoire d'huissier etc... jsais pas quoi... peut-etre bien que c'est la galère tout ça, mais bon depuis il cherche toujours la poste... j'espère qu'il a pris un grand sac avec des reserve de bouffe de l'eau etc... parsque là ça commence à durer un peu... un GPS ptetre ça lui servirait, ça peut indiquer les bureau de poste les GPS???

MessagePosté: 01 Mar 08 22:25
de dj flex
:lol:

MessagePosté: 01 Mar 08 22:56
de TriPolo
A mon avis t'a un court-circuit intempestif, genre câble '+' qui frotte contre la caisse et qui touche de temps en temps la caisse (donc la masse).

Tu peux faire des tofs de tes câbles ?? On visualise pas trop bien :(

MessagePosté: 02 Mar 08 10:07
de keutain
Uai ben je dois faire des tof ce matin :wink:

Sinon Yannick c'est ce que je pense!! Mais au niveau du démarreur non? Enfin toute façon y'a quand meme un truc au niveau de ce démarreur, il reste "collé" souvent, enfin il continue à faire un vieux bruit une fois le moteur démarré!

MessagePosté: 02 Mar 08 12:35
de fandemapolo
Ouvres ton capot débranches ta batterie, prends une clé de 13 dans ta main gauche , pose ta main droite sur le couvre culasse. Ensuite place une jambe de chaque côté de l'angle côté droit du pare-choc.
Tu te penches , et tu faufiles ta main à gauche du collecteur d'admission , en direction du sol.
Une fois que tu as l'épaule au même niveau que le haut du cache-distribution , tu plies le bras à 98° en direction de la bobine d'allumage. Ca y'est , tu as ta clé de 13 pile sur les bornes du démarreur, vérifies le serrage de celle-ci. Ca peut être une mauvaise connection tout simplement.

Si vraiement le démarreur reste collé au moteur au démarrage , faudra peut-être le démonter et réviser le solénoïde et vérifier l'état des dents du pignon-lanceur.
Ou le changer carrément.

Je suppose que tu as néttoyé tous tes contacts batterie impeccablement , gratté les masses etc ?
Ta batterie est du bon modèle ? Elle est pas trop haute ?

MessagePosté: 02 Mar 08 13:06
de Polo GT MAN
fandemapolo a écrit:Ouvres ton capot débranches ta batterie, prends une clé de 13 dans ta main gauche , pose ta main droite sur le couvre culasse. Ensuite place une jambe de chaque côté de l'angle côté droit du pare-choc.
Tu te penches , et tu faufiles ta main à gauche du collecteur d'admission , en direction du sol.
Une fois que tu as l'épaule au même niveau que le haut du cache-distribution , tu plies le bras à 98° en direction de la bobine d'allumage. Ca y'est , tu as ta clé de 13 pile sur les bornes du démarreur, vérifies le serrage de celle-ci. Ca peut être une mauvaise connection tout simplement.

Si vraiement le démarreur reste collé au moteur au démarrage , faudra peut-être le démonter et réviser le solénoïde et vérifier l'état des dents du pignon-lanceur.
Ou le changer carrément.

Je suppose que tu as néttoyé tous tes contacts batterie impeccablement , gratté les masses etc ?
Ta batterie est du bon modèle ? Elle est pas trop haute ?


j'adore la precision de l'explication :lol:

MessagePosté: 02 Mar 08 14:44
de keutain
Oui Sylvain tout ce que tu me demandes est OK!! La batterie est celle qui était dessus quand j'ai acheté la voiture... Jcrois que Jérome l'aurait vu si ça n'était pas la bonne...

Je vais voir pour les cosses du démarreur!!

MessagePosté: 02 Mar 08 15:06
de fandemapolo
Oui c'est vrai Buhl où quelqu'un d'autre l'aurait vu . D'ailleurs je suis con je l'ai vu aussi capot ouvert puisqu'on a installé tes vérins ensemble :wink:


Surtout plies-bien le bras à 98° en direction de la bobine d'allumage sinon tu trouveras pas les bornes du démarreur ! :lol:

MessagePosté: 02 Mar 08 17:48
de keutain
Les bornes on les voit "vite fait" à travers les branches du collecteur d'admi...

Sinon voila les photos!!

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MessagePosté: 02 Mar 08 17:54
de danathane
OUla ouais en effet t'es cables ont bien cramé.
J'espère que tu vas vite pouvoir réparer ca

MessagePosté: 02 Mar 08 18:15
de manu 29270
en effet a mon avis reprend tout de la base
c'est sur que ta un faux contact
je pense qu'en changeant simplemet le cable tou devrai rentrer dans l'ordre je pensai pas que s'était a ce point la :?

MessagePosté: 02 Mar 08 18:50
de keutain
Uai faut tout revoir c'est sur! C'est vendredi que tout a cramé!! Avant ça m'avait déjà fait le meme coup, mais j'avais regardé les cables de masses et ils étaient nickel pas dutout cramé!!

Au pire si d'autres cables sont endommagé, je peux avoir un autre faisceau de T2 assez facilement...