Page 1 sur 1

J'ai plus de phare

MessagePosté: 02 Déc 05 19:38
de --Darmi--
Salut a tous...

C'est rare mais ca arrive, voilà que j'ai des soucis avec ma Polo

En effet hier dejà j'ai remarqué qu'un phare seulement fonctionnait (celui de droite)
Mais apres avoir regardé la H4, elle me semblait Ok ! :?

ce matin pareil et ce soir meme en phare que dale ! plus aucun des deux ! :shock:
Alors je pige pas on joue avec le bouton : que dale veilleuse Ok, appel de phare qui reste seulement si je met en position phare etc...
j'ai verifier les fusibles (sait on jamais)

une fois rentré, j'ai demonté et nettoyé le bouton, car il me semblait deconner (la petite led verte d'oubli des phares ne semblait pas s'allumer comme d'habitude... (??))
enfin bref je sais pas d'ou ca vient mais en rentrant la voitur, ma copine a caler et là : "les plein phare " et le temoin vert qui s'allume !

alors je pige pas un relais qui merde ou une masse qq part ??
meme cette Led vert ne s'allume plus qu'en oubli des phare et non plus des veilleuses :roll:

si quelqu'un a une idée.... :?

:wink:

MessagePosté: 02 Déc 05 21:12
de Nosdo
Je sais que sur la bel air yavait un probleme avec le bouton des phares et ca deconner.On la changer à la casse.
Tu peux peut etre voir de ce coté la.
Sinon c'est peut etre a cause du temps...

MessagePosté: 03 Déc 05 00:31
de --Darmi--
Nosdo a écrit:Je sais que sur la bel air yavait un probleme avec le bouton des phares et ca deconner.On la changer à la casse.
Tu peux peut etre voir de ce coté la.
Sinon c'est peut etre a cause du temps...


bah je pense plutot a un relais ou une masse, faut que je chope les schemas electriques si j'ai ca :?
ou sont prises les masses pour l'eclairage... et apparement j'ai que ca qui merde...
Sans clé, si je met les phares j'ai le ventillo qui tourne sur 1-2 et 3 (mais je crois qu'on a dit sur le forum que ca c'etait normal :P )
mais la Led elle non plus marche plus en veilleuses... j'ai plus de jus qui arrive au bouton ou quoi ..?? :evil:

Hier un phare sur deux... ce soir plus aucun...

et le bouton je l'ai demonté, nettoyé apparement les contacts sont OK ! :roll:
pis c'est meme pas qu'il deconnait ou.. nan nan d'un coup plus de phare ! :shock:

alors Merci, cette periode de l'année ou il fait nuit tot ! :(

:wink:

MessagePosté: 03 Déc 05 16:18
de --Darmi--
Bon alors d'apres le schema il ya un point de masse (84)
mais pas moyen de savoir ou il se prend ? dans le coffre ou ?

mais en meme temps il sert au circuit des veilleuses etc.. et elles : marchent !
Donc reste les fusibles... mais a vu d'oeil ils sont OK ! les filements ne sont pas petés !

si je suis le circuit sur le schema, au dessus j'ai en E4 : 'Commande d'inverseur- code a main et d'avertisseur d'optique' (??) qu'est ce ?

car encore au dessus se trouve en E1 la commande d'eclairage (donc le bouton !)
bizarre, pis ca a lacher l'un apres l'autre... :?

:wink:

MessagePosté: 03 Déc 05 22:05
de winsd
--Darmi-- a écrit:

si je suis le circuit sur le schema, au dessus j'ai en E4 : 'Commande d'inverseur- code a main et d'avertisseur d'optique' (??) qu'est ce ?

car encore au dessus se trouve en E1 la commande d'eclairage (donc le bouton !)
bizarre, pis ca a lacher l'un apres l'autre... :?

:wink:


en E4 c'est quand tu tires sur la manette des clignoteurs...

MessagePosté: 03 Déc 05 22:06
de winsd
la solution, à mon avis, tu prends ton multi, et tu testes les fils... chez moi, près de la boite à fusible, l'isolant du faisceau s'est barré avec la flotte... t'as quoi de ce côté?

MessagePosté: 04 Déc 05 01:50
de --Darmi--
winsd a écrit:
--Darmi-- a écrit:

si je suis le circuit sur le schema, au dessus j'ai en E4 : 'Commande d'inverseur- code a main et d'avertisseur d'optique' (??) qu'est ce ?

car encore au dessus se trouve en E1 la commande d'eclairage (donc le bouton !)
bizarre, pis ca a lacher l'un apres l'autre... :?

:wink:


en E4 c'est quand tu tires sur la manette des clignoteurs...


Ah bah oui ! l'appel de phares !! :roll: :P

Bon lui ca marche... donc si il ya qu'un fusible pour chaque ampoule, j'pige pas pourquoi j'ai pas les phares...

donc un fil coupé !
bouffé par une bebete ! :x :evil: :?:

:wink:

winsd a écrit:la solution, à mon avis, tu prends ton multi, et tu testes les fils... chez moi, près de la boite à fusible, l'isolant du faisceau s'est barré avec la flotte... t'as quoi de ce côté?


L'isolant du faisceau ?

j'ai jetté un oeil aux fusibles sont OK !
j'ai pas pu bien voir les fils autour... ma Copine a toujours besoin de la voiture :wink:
je vois ca demain... et je vais tester au multimetre... :idea:

Merci !
:wink:

Re: J'ai plus de phare

MessagePosté: 04 Déc 05 13:56
de Polo-R
--Darmi-- a écrit: veilleuse Ok, appel de phare qui reste seulement si je met en position phare etc...

Il m'est arriver un truc de ce genre, juste veilleuse ou plein phare seulement en tirant la manette, mais aussi plus de ventilation, essuie glace sauf quand je mettais en plein phare!
Le probleme venait d'un espèce de contacteur au neiman , un piece plastique blanche avec des cosses!
J'ai plus le nom de la piece en tete , si je retrouve je vous dit!

MessagePosté: 04 Déc 05 14:42
de fandemapolo
Ca s'appelle le contacteur , tout simplement !

MessagePosté: 04 Déc 05 18:01
de --Darmi--
Bon ayé c'est reglé !

C'etait bien les Ampoules !! :roll:
J'ai pourtant tester avec une autre... qui devait etre nase alors :?

:wink:

Fandemapolo a écrit:Ca s'appelle le contacteur , tout simplement !

Oui le contacteur de Neiman j'y ai pensé mais généralement plusieures contact deconnent et là non ! :wink:

MessagePosté: 05 Déc 05 09:30
de zorgulus
C'est étonnant comme les petits problèmes se déclarent au même moment sur nos polo...
Pas plus tard qu'il y 2 semaines, j'avais plus mes feux de croisement, que les veilleuses :shock:
C'était le bouton qu'il était défaillant. Changé par un occas.

Ps : après le coup du LDR qui disparait, c'est la 4ième dimension dans nos polo on dirait ...

Z

MessagePosté: 05 Déc 05 10:56
de --Darmi--
zorgulus a écrit:C'est étonnant comme les petits problèmes se déclarent au même moment sur nos polo...
Pas plus tard qu'il y 2 semaines, j'avais plus mes feux de croisement, que les veilleuses :shock:
C'était le bouton qu'il était défaillant. Changé par un occas.

Ps : après le coup du LDR qui disparait, c'est la 4ième dimension dans nos polo on dirait ...

Z

Bah perso le bouton je l'ai noyé de renov' contact :wink: et j'ai bien frotté au coton tige tout les contacts :D