Allumage moteur GK

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede TeeT le 20 Avr 08 18:25

C'est bon vous tracassez pas, j'viens de faire l'essai.

Et résultat... Ben y'a de belles étincelles! Donc à priori ça vient de là. J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait ensuite tester la tension entre les deux fiches extérieures de la prise de l'allumeur et si on trouve 11 ou 12 V c'est confirmé.
Moi j'ai 9.80 disons 10, donc disons que c'est pas bon! :)

D'un coté j'suis content d'avoir à priori trouvé la panne, et presque tout seul!!! :lol: merci :wink:
Mais de l'autre francky tu dis que c'est cher et compliqué à changer, et ça ça m'emmerde beaucoup. si t'avais deux trois explications là dessus, je t'en serais trés reconnaissant :wink:
TeeT
Pilote
 
Messages: 190
Inscription: 22 Déc 05 10:04
Localisation: Jarrie (38) / Chambery (73)

Messagede fandemapolo le 20 Avr 08 21:01

Ca semble confirmer la piste du transmetteur de Hall , oui.

Donc trouves toi un allumeur maintenant :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede TeeT le 20 Avr 08 21:13

Introuvable dans les casses prés de chez moi! Une polo GT de 88 ils savent même pas que ça a existé :(
J'vais poster dans la section recherche. Sinon je me résignerais à aller chercher un transmetteur hall chez VW mais là ça va être difficile niveau finance :)

Au moins cette expérience me permet de connaitre un peu mieux le fonctionnement d'un allumage :D
TeeT
Pilote
 
Messages: 190
Inscription: 22 Déc 05 10:04
Localisation: Jarrie (38) / Chambery (73)

Messagede TeeT le 20 Avr 08 21:26

Ah si tiens, une autre question. Le fameux connecteur au dessus de l'allumeur, je sais pas si je peux l'appeler le connecteur hall?
Enfin bref, il est fixé avec une sorte de pâte :? C'est normal ça? Quel rôle ça joue? :shock: je crois avoir vu sur des photos, ou peut être sur mon HZ que ce n'est pas comme ça, alors j'me pose la question :lol:
TeeT
Pilote
 
Messages: 190
Inscription: 22 Déc 05 10:04
Localisation: Jarrie (38) / Chambery (73)

Messagede TriPolo le 20 Avr 08 22:37

Je pense pas que ce soit normal. Ca sent le rafistolage. C'est malheureusement assez fragile (et très exposé) comme système de clipage et on rencontre souvent ce type de raccomodage :? .
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede TeeT le 20 Avr 08 23:08

Bien ce qui me semblait que ça faisait pas propre.
Bah c'est pas bête comme idée mais à court terme :lol:
TeeT
Pilote
 
Messages: 190
Inscription: 22 Déc 05 10:04
Localisation: Jarrie (38) / Chambery (73)

Messagede TeeT le 21 Avr 08 00:10

J'ai trouvé ça

http://cgi.ebay.de/ZUNDVERTEILER-VW-Pol ... otohosting
A priori c'est le bon mais je parle pas un pet d'allemand et je sais pas trop comment se passe les achats fait sur ebay.de

Y'en a qui peuvent me filer un coup de main au niveau communication? :oops: Je sais je demande beaucoup de chose... Promis dés qu'elle roule j'vous embête plus! :wink:
TeeT
Pilote
 
Messages: 190
Inscription: 22 Déc 05 10:04
Localisation: Jarrie (38) / Chambery (73)

Précédente

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron