Problème de feu de route.

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede SimonP. le 17 Déc 05 01:19

sur : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 289065.htm

voici une réponse :

cjbusiness
Posté le 18/08/2005 à 11:52:43
Membre

Bonjour désolé de n'avoir répondu plus tôt mais je me suis mis les mains dedans et j'ai eu le CT.
En fait les essuis glaces et les codes ne fonctionnaient qu'en appuyant sur le comodo pour mettre en plein phare ! J'ai démonté tout le faisceau électrique, nettoyé tous les contacts, vérifié au multimètre tous les fils. J'ai changé tous les relais (casse) et j'ai tout remonté et ca remarche ! Je sais pas quelle était la panne mais maintenant tout est ok. Le faisceau électrique est très bien organisé et pas difficile à manipuler. Il ne me reste plus qu'à résoudre mon problème de ralenti. Merci pour votrte intérêt.

Il y a donc des relais et pas forcément un comodo à changer...
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Messagede loubega le 18 Déc 05 16:43

désolé mais ça ne passe pas par un relais

si tu n'y crois pas c'est tout simple prend une RTA et regarde le schéma électrique du faisceau
la ligne d'alimentation des ampoules de feux avant passe par la commande (interrupteur à gauche du tableau de bord)d'allumage/extinction des feux puis par l'inverseur mécanique (commodo) et par un fusible et ça va direct à l'ampoule et le moins de l'ampoule relié à la masse point barre.
je l'invente pas c'est sur le schéma
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede SimonP. le 18 Déc 05 20:13

ok, le système n'est donc pas le même que sur la cox. Mais apparemment ce n'est pas forcément le comodo qui forme le pbm. A voir donc après la réparation pour être fixé.
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Précédente

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron