Problème de feu de route.

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Problème de feu de route.

Messagede zorgulus le 15 Déc 05 18:01

Sur ma nouvelle de 1983, lorsque les feux sont en position feux de croisement et que j' veus mettre ne plein phares (ou feux de route), ils s'allument bien mais dès que je relache la manette, ils s'éteignent... finalement on peut dire que j'arrive juste à faire des appels de phare. :)

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede oof-will le 15 Déc 05 18:06

surement ton commodo :louche:

a mon avis ca peut pas etre 36 trucs
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede fandemapolo le 15 Déc 05 18:23

Si tu es sûr que tu étais bien en feu de croisement alors oui c'est certainement le commodo ....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Le commodo ? Non plutôt le boîtier relais code-feu de route

Messagede SimonP. le 15 Déc 05 21:50

Sur le commodo, il n'y a qu un contacteur qui fonctionne par impulsion, une impulsion quand tu es en code et hop te voilà en phare. Si tu n'es pas en code, tu ne fais que des appels de phare.

Donc le problème proviendrait plutôt du relais code/phare (qui gère l'allumage des feux position, tableau de bord code pahre anti brouillard etc) qui se trouve dans un petit boitier de 3X3cm qui doit être branché sur le boîtier fusible (à vérifier) ou sinon sous le volant à gauche a coté du temporisateur essuie glace (il faut démonter le capot plastique sous le volant ou il y a un petit vide poche et un range monnaie).

Essaie de le changer pour commencer (à la casse ça ne coute pas grand chose).

Mais pour mon opinion, ce n'est pas le commodo.
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Messagede oof-will le 15 Déc 05 21:52

ok je pensais que c'etait le commodo qui faisait l'inversion... mais s'il ne donne que l'impulsion alors la...

;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Pour trouver le relais, il faut écouter son bruit...

Messagede SimonP. le 15 Déc 05 22:12

oui où avais-je la tête, pour trouver un commodo de phare il faut écouter d'où vient son bruit.
Normalement quand tu passes en phare il fait du bruit, écoute le bruit et tu sauras ou le trouver...bonne chasse !
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Messagede SimonP. le 16 Déc 05 00:32

relais pas commodo, je me suis trompé dans le précédent message, oups !!!
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Re: Pour trouver le relais, il faut écouter son bruit...

Messagede zorgulus le 16 Déc 05 13:04

SimonP. a écrit:oui où avais-je la tête, pour trouver un commodo de phare il faut écouter d'où vient son bruit.
Normalement quand tu passes en phare il fait du bruit, écoute le bruit et tu sauras ou le trouver...bonne chasse !


Merci, je regarde ça.
Pour le CT j'ai regarder, et c'est "contre visite" si les feux de routes ne restent pas allumés en continu ...
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede PierreM le 16 Déc 05 21:09

C'est bizarre il me semble avoir le problème et pourtant rien au CT.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede loubega le 16 Déc 05 23:10

oof-will a écrit:ok je pensais que c'etait le commodo qui faisait l'inversion... mais s'il ne donne que l'impulsion alors la...

;)


moi je suis presque sur que le commodo fait l'inversion pour pas dire que j'en suis certain :roll:

ça ne passe pas par un relais il me semble
les contacts de puissance des feux sont direct au commodo (et oui c'est pas une bmw qu'on a :lol: )

faite un test simple :
en feuix de croisement tirere votre commodo mais sans le relacher, là vous etes en feux de croisement + feux de route (les 2 filaments alimentés)
si vous relachés le feu de croisement s'etin et il reste plu que le route

ça signifie bvien que c'est mecanique et qu'il n'y a pas de relais et que le commodo est bien cionstitué de contacts de maintien et non juste de contacts qui envoi une impulsion à un relais
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede Polo GT MAN le 16 Déc 05 23:13

loubega a écrit:


...faite un test simple :
en feuix de croisement tirere votre commodo mais sans le relacher, là vous etes en feux de croisement + feux de route (les 2 filaments alimentés)...


j'ai testé, c'est marrant ta les feux de routes en meme temps que les croisements, je mamuse a rouler comme ca, ca eclaire un peu plus large je trouve...mais bon c'est chiant faut garder la manette appuyé, vachement pratique.
Dernière édition par Polo GT MAN le 16 Déc 05 23:14, édité 1 fois.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede loubega le 16 Déc 05 23:14

en + j'oubliai suisje bete j'ai rebranché tous les fils du tableau de bord pour ma polo 1 en partant d'un faisceau de type 3 et j'avais pas de relais

il y a des relais pour le boitier electronique, pour les clignotants, pour les essuis glaces et c'est tout si je me souviens bien
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede loubega le 16 Déc 05 23:15

pour moi pour revenir à ton probleme c'est le commodo qui est mort


p'ti tour dans une casse et hop :wink:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede Polo GT MAN le 16 Déc 05 23:18

moi je pense que loubega a raison :yes:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede SimonP. le 17 Déc 05 01:10

et ben moi non, je ne suis pas si sur que vous car sur la coccinelle que j'ai entièrement restauré j'ai fait la même expérience des codes + des phares en même temps, et oui ça éclaire plus, sauf qu'il y avait bien un relais qui un jour à merdouillé parce que la fiche des plein phares etait sorti de son logement au niveau du relais.
Et quand j'enleve le volant de la polo et que je regarde le comodo, c'est le meme principe que sur la coccinelle.

Alors il est possible que les contacts au niveau du comodo soient abimés mais je pense que les circuits du relais sont bien plus compliqués que ceux du comodo et qu'il a donc plus de risque de tomber en panne.

enfin je parle des polo aux phares rond.
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités