Mesurer la perte de courant?

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Mesurer la perte de courant?

Messagede STUN le 30 Juil 08 13:30

Comment mesure t'on la perte de courant d'une voiture???

Enfin ce qu'elle consomme quand on s'en sert pas disons...

Suite à ce que j'ai lu ici même
j'ai mis la batterie en place, branché juste le +
j'ai mis le multimetre en série entre le moins batterie et la cosse du moins

Ca me dit "0.00" bizarre non??? quoique j'ai rien du tout dans cette voiture, pas de radio, enfin rien de susceptible de consommer du courant.

ma batterie est à 9.80V, ca vient peut etre de ca... a savoir qu'elle est neuve la batterie, et qu'elle était à 12.4V quand j'ai été la mettre dans la polo pour rentrer (lundi soir).

Entretemps j'ai réisolé certaines connexions, le chat-ayrton vert qui y était mis était bien vieux, alors j'en ai remis du noir, neuf...
Peut etre qu'avant y'avait une fuite de courant et plus maintenant? mais avant j'avais pas remis la main sur mon multimetre c'est con.
Avatar de l’utilisateur
STUN
Polo driver
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juil 08 08:30

Messagede oof-will le 30 Juil 08 13:39

si tu es bien en position AMPEREMETRE tu ne dois pas avoir 0
il y a toujours un peu de conso. je ne sais pas de quel ordre il faudrait que je regarde sur la mienne (quoique ca risue d'etre faussé vu que j'ai une alarme ...)

Et tu utilises la bonne methode pour savoir si un circuit te pompe du jus. par contre pour savoir lequel il faudrait faire ta mesure sur chaque circuit (a partir de la boite a fusible par ex ;))
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede TheSaw le 30 Juil 08 13:44

Moi je fais la mesure sur la borne + :idea:
Sinon comme dis oof-will, mesure à partir de la boite à fusibles :wink:

STUN a écrit:le chat-ayrton


chatterton :lol:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede fandemapolo le 30 Juil 08 14:16

C'est comme ça que je voulais appeller mon chat , le chat terton , mais ma copine n'a pas voulu :?

Laisse tomber à mon avis ton alternateur ne charge pas ( et vu ce que tu dis sur l'autre post ) ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede STUN le 30 Juil 08 16:03

Donc le fil bleu débranché serait la cause de tous mes soucis???

quelqu'un peut il me donner la ref de l'alternateur qui va dessus normalement? car il à été changé par un acheté en casse mais ca m'a pas l'air clair comme bidouille, et je pense que c'est pas le bon modele... je noterai la ref de celui que j'ai tout a l'heure en allant voir...
Avatar de l’utilisateur
STUN
Polo driver
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juil 08 08:30

Messagede fandemapolo le 30 Juil 08 16:26

Pour moi ça viendrait de là oui.

Pour la ref j'en sais rien mais donne nous la tienne on te dira :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede STUN le 30 Juil 08 17:13

Fil rebranché, j'avais de toute facon viré la batterie pour pas qu'elle se décharge plus encore !

j'ai demarré cet aprem' avec une 320d dernier modele et des pinces putain elles doivent etre balezes les batteries BM car ca par 10 fois mieux qu'avec une batterie de vw tdi :shock:

j'ai pas pu laisser tourner très longtemps vu que j'étais au soleil je crevais de chaud comme elle tient pas le ralenti et j'avais rien pour le regler là tout de suite...

En l'espace de 5 min la batterie est passée de 9.2V à 9.78V, c'est l'alternateur qui à repris sa fonction? ou ca peut venir de l'autre batterie?

Demain un pote du voisin qui m'a fait demarrer vient, et comme il à été mecanno et qu'il a eu une polo, je garde espoir 8)

En attendant j'ai laissé la batterie branchée pour voir si ca se decharge, car même bien en amperemetre mon testeur ne detecte rien... et mon voisin à bien des testeurs mais pros pour le batiment, ils font pas le continu, c'est con !


Pour la ref de l'alternateur

BOSH 0 120 489 577 "logo bosh" 558
KI (ou K1) --> 14V 35A 20
VW 052 903 015
Avatar de l’utilisateur
STUN
Polo driver
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juil 08 08:30

Messagede romain27111 le 31 Juil 08 06:40

si tu veux j'ai un alternateur d'occasion a vendre pour hz :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron