Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, j'ai un soucis très agaçant sur ma G40 type II : l'aiguille de température ne fait plus rien. Cette dernière a été remplacée. Au bout d'un certain temps la diode rouge se met à clignoter que le moteur soit froid ou chaud. Visiblement l'information sur la température du circuit d'eau ne passe plus. J'ai repéré trois sondes, une sur la boite à eau qui est neuve et dont j'ai frotté les cosses ( de même pour le faisceau )
et deux au niveau du calorstat :
Ces deux sondes sont également neuves (un an) le proprio précédent n'a pas réussi à résoudre le problème.
Lorsque la sonde bleue est déconnectée le régime moteur au ralenti est légerment moins rapide (à froid -tiède). Lorsque je la reconnecte le ralenti retrouve un régime légerement plus rapide.
Débrancher la sonde de droite ne change rien au régime moteur.
Ma question : comment être sûr que ces sondes soient bonnes ? Je suppose par ailleurs qu'elles sont propres à ce moteur et donc pas interchangeables avec ma fancy. De toute façon sur la fancy y'a pas de sonde sur la boite à eau.
Merci de m'eclairer !