aiguille de température d'eau muette

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede courcelle le 09 Fév 06 16:37

Bon j'ai remplacé la sonde qui se charge de faire monter l'aiguille et là : miracle de la nature, l'aiguille remonte enfin. Tout content, en train de rouler, je m'apperçois tout d'un coup qu'elle rebaisse ! :evil:
Je me dis intérieurement que le calorstat vient de libérer le circuit. L'aiguille met un certain temps à sortir à peine de la zone de "pré-chauffage" moteur puis ne monte plus ! :? :? :roll:

retour à la maison, moteur au ralenti pendant 5 à 6 minutes, l'aiguille revient au milieu.
Poyur moi le calorstat ne régule pus à chaud. Ca ne fait pas de doute. J'ai refait un tour moteur chaud, l'aiguille redescend vers la zone froide. M'ENERVE !!!!!!!!!!!!! J'ai fait milles bornes avec un moteur qui chauffe pas assez ! :!: :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede fandemapolo le 09 Fév 06 19:47

Bizarre ! Ca m'étonne que ce soit le calorstat ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede courcelle le 09 Fév 06 21:17

Je peux me tromper bien sûr mais ce qui me met sur la piste c'est qu'en roulant à allure classique le moteur reste dans la zone froide. La tienne n'a pas fait ca ? Quand je la laisse au ralenti 5 bonnes minutes, le temps que le ventilo se déclenche, l'aiguille est bien comme il faut. Quand je repars au bout de 2 ou 3 kms le moteur retombe dans la zone froide... Je pense que le calorstat est soit ouvert soit fermé, mais jamais ouvert un peu. Je vais le changer de toute façon, ca va me coûter une trentaine d'euros je pense mais il sera neuf. Si ca marche toujours pas, je mettrai la calandre hiver de mon ami 8 par dessus le radiateur ! :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede oof-will le 09 Fév 06 21:21

meme pas 30 euros le calorstat ;)

une 20aine avec le joint il me semble
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede courcelle le 09 Fév 06 21:44

Je vais aller commander ca vite vite chez mon ami VW. Demain pas le temps hélas, ca me laissera du job pour le week end prochain.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede courcelle le 10 Fév 06 09:42

Ca y est j'ai commandé le calorstat, 16 euros en tout, tempétature d'ouverture : 92°c . Ca va chauffer maintenant. J'espère...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede courcelle le 12 Fév 06 22:43

j'attends mon calorstat ! C'est long ! Sinon j'ai la petite diode derrière l'aiguille d'eau qui clignote tout le temps, c'est pénible ! Bien sûr l'eau circule et y 'a le niveau. Que le moteur soit froid ou chaud elle clignote. Ca me stresse ! Je sias pas d'ou ca peut provenir, je vais me pencher sur le problème un de ces 4 matins.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede oof-will le 13 Fév 06 09:29

bizarre :louche:

moi ca le fait parce que j'ai pas le niveau

sinon sur mon ex type 2 ca le faisait parce que j'avais un joint de culasse a faire :mrgreen: (la psychose du joint de culasse :lol:)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede courcelle le 13 Fév 06 14:16

C'est laquelle la sonde de niveau ? C'est celle dans la boite à eau ? Parce que sur la fancy y'a pas de sonde dans la boite à eau pourtant y a aussi la loupiote. Faudrait vraiment trouver les shémas électriques clairs !
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede fandemapolo le 13 Fév 06 15:03

Oui c'est celle de la boîte à eau normalement !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede oof-will le 13 Fév 06 16:14

le schema electrique de la RTA est assez clair je trouve

sinon la sonde oui c'est bien ca, c'est la noire de memoire
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede courcelle le 13 Fév 06 17:01

Bon je vais regarder ca le week end prochain, peut être qu'il y a un faux contact, ca m'étonnerait elle a un an.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede courcelle le 17 Fév 06 18:18

MARRE DE CETTE AIGUILLE !!!!!!!!!! Elle ne remonte plus à nouveau ! Ca me saoule !!!!!!!!!!!!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede courcelle le 01 Mar 06 10:10

Bien ! J'ai à nouveau résolu le problème. Après avoir changé la sonde, après avoir vérifié le faisceau, j'ai redémonté mon compteur et je me suis attardé sur l'aiguille de température elle même. Evidement faut tout démonter en miettes... Pour être sûr qu'il s'agissait de l'aiguille elle même, j'ai branché un compteur provisoir (de golf cab) et j'ai mis juste le contact. Tout s'allume, même l'ordi de bord (!) en fonction horloge (bien fait les choses chez vw). Je plonge la sonde branchée dans une casserole d'eau chaude et miracle l'aiguille monte. Je refais un compteur avec les deux, occasion de m'appercevoir que le kilométrage de mon auto est probablement très optimiste :x :x m'enfin pas grave et ca remarche. Plus qu'à trouver pourquoi cette foutue diode clignote tout le temps !
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede oof-will le 01 Mar 06 12:07

tu as change la sonde

tu as fait l'appoint de ldr je suppose

sur le compteur de golf ca clignote aussi ?
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron