Essuie-glace avant en grève !

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede romain27111 le 12 Jan 09 20:32

pas le peine d'aller chercher les marabouts ta pas bien remonter ton comodo :lol:

regarde ici :

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=40767
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Messagede Pierreb le 12 Jan 09 23:10

Merci Romain pour le lien. Je crois qu'en effet je n'ai pas pris soin de réenclencher le petit ergot du commodo de l'éclairage sur l'interrupteur code/phares. En utilisant mes deux "vieux" commodo (celui des EG et celui des phares), par un montage "à blanc", on se rend compte comment les remonter en les positionnant correctement.
Je regarderai ca demain.
Pour ce qui est de la mise en marche du lave-glace, je suppose que c'est la double lamelle métallique (là où le bras du commodo vient se "souder" avec la partie circulaire).

A bientôt,
Pierre
Pierreb
 
Messages: 30
Inscription: 03 Jan 09 16:22
Localisation: Puy-de-Dôme

Messagede Pierreb le 13 Jan 09 17:13

Bonjour,

Problème des feux de route/feux de croisement résolu. J'avais en effet oublié de bien positionner l'ergot du commodo avec l'interrupteur.
Merci à Romain pour sa suggestion

Je suis toujours à la recherche d'un compréhension globale des essuie-glace (Av et Ar, lave glace) quant à leur cablage électrique.
Merci à tous
Pierre
Pierreb
 
Messages: 30
Inscription: 03 Jan 09 16:22
Localisation: Puy-de-Dôme

Messagede Pierreb le 13 Jan 09 17:37

Re bonjour,
La pompe du lave-glace fonctionne, en la connectant dir. sur la batterie. Ce n'est pas elle qui est HS
Il y a donc un pb entre le commodo et la pompe.
Soit c'est le faisceau de cable, soit un mauvais contact ou un court-circuit au commodo.
Question : Quelle est la partie du commodo qui sert au lave-glace ?

Question annexe : en démontant toute cette partie de la voiture, j'ai remarqué que les différentes parties sont recouvertes de graisse pour faciliter le fonctionnement. S'agit d'une graisse spéciale ou bien n'importe quelle graisse peut convenir ?

Merci encore et par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Pierre
Pierreb
 
Messages: 30
Inscription: 03 Jan 09 16:22
Localisation: Puy-de-Dôme

Précédente

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron