Antenne Radio

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede courcelle le 02 Juin 06 08:00

Pas d'origine ?
:? :? :? :?
Comment oses -tu insinuer que je puisse parler d'un truc pas d'origine ???? :shock: :D
En tous les cas sur les photos d'époque et sur mes deux G40, y'avait la même antenne, au centre du toit à l'arrière.
Il me semble avoir lu que sur les premiers modèles G40 type II, ceux qui n'ont pas reçu la boite de type III, le retro passager et l'antenne faisaient parti des options. Plus tard, pour les vendre, leur fichues cercueils roulants, ils ont entre autres integré cette antenne d'office.
Peut être est-ce faux.
A chaque fois que je la vois sur une photo, c'est cette antenne qui est montée, et pas une autre. Sur la corrado de mon pote, pareil, la même.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede fandemapolo le 02 Juin 06 08:34

Ben il me semble que les seules options étaient toit ouvrant et rétro droit .
La mienne ne fait pas partie de la première série (386) et d'origine , n'a pas d'antenne ...

En tout cas c'est ce que je pense mais tu m'as mis le doute. Si tu as raison et que l'antenne a bien été montée par la suite par VW , ben j'aurais aimé le savoir avant de monter mon antenne intérieure , justement pour respecter l'origine ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede castvi le 02 Juin 06 09:40

J'ai acheté ma type 2 en concession en 89 sans antenne ni retro droit.
A priori, toutes les concessions ont ete livrée en même temps, et nombre de polo G40 sont restées invendues plusieurs mois voir années.
Je ne pense pas qu'il y ai eu des 'options' montées en usine, juste des rajouts au garage sur demande client.
castvi
Pilote
 
Messages: 151
Inscription: 31 Mai 06 21:20

Messagede courcelle le 02 Juin 06 13:15

Peut être... Mais deux G40 avec la même antenne au même endroit, plusieurs magazines avec la même antenne au même endroit, des photos sur le net avec la même antenne au même endroit, je suis bleuphé.
Faut que j'approfondisse ca, je veux pas avoir une antenne qui n'est pas d'origine. D'autant plus qu'il est vrai que l'antenne, toute polo mk2 confondue est prévue pour être montée sur l'aile avant côté passager.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede dj flex le 02 Juin 06 22:55

si c'est sur, l'antenne a cet endroit etait posé parfois sur les type II... peut etre une modif' faite en concession avant la remise des clefs :humm:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede fandemapolo le 03 Juin 06 01:28

courcelle a écrit:D'autant plus qu'il est vrai que l'antenne, toute polo mk2 confondue est prévue pour être montée sur l'aile avant côté passager.


Faux ! Certaines l'avait à l'avant sur le toit ! Ma Fancy était comme çà !
Celle des G40 t2 à l'arrière était très certainement un rajout en concession comme le dit DJFLEX , à la demande du client. Et evidemment le modèle d'antenne monté alors était le même ... D'ou le nombre d'antennes similaires montées sur type 2 G40 ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede dj flex le 03 Juin 06 11:57

mon pote sur sa fox type II, il avait l'antenne sur le toit (devant) et n'avait pas de trou sur l'aile :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede castvi le 03 Juin 06 20:03

Voila une photo dans l'autojournal de 1988:
Pas de rétro pas d'antenne...
Image
Ca ne veut pas dire que toutes n'avaient pas d'antenne mais ça en fait déjà 2 neuves sans antenne (la mienne et celle de la photo)...
castvi
Pilote
 
Messages: 151
Inscription: 31 Mai 06 21:20

Messagede Carpet le 03 Juin 06 20:10

Sur la mienne j'ai une antenne sur le toit à l'arrière, le concéssionnaire qui me l'a vendu, m'avait dit qu'à l'époque il proposait au acheteur de leur mettre au choix une antenne de toit avant ou arrière, moins fragile que celle de l'aile d'origine. Mais l'antenne originale lorsqu'il y en a une c'est celle qui se trouve sur l'aile avant gauche. Je parle pour la type 3.
Polo 1,3 l
[]===W===[]
Avatar de l’utilisateur
Carpet
 
Messages: 42
Inscription: 03 Mai 06 10:36
Localisation: Elven

Précédente

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités