Bonjour les enfants !
Je viens quérir de l'information auprès des pros du mazout au niveau du démarrage...
J'ai une 1.4D de 1993.
Voila : je suis parti 15 jours et en prévision du froid, j'avais déconnecté la cosse noire de ma batterie sur ma mazout.
Je suis rentré hier et ajd j'ai voulu la démarrer...
La batterie avait bien tenu la charge. Le démarreur tournait bien et au bout de quelques secondes (longtemps j'ai trouvé par rapport à la pêche du démarreur) le moteur s'est mis à tourné. J'ai appuyé quelques secondes sur l'accélérateur, puis, c'est vrai, j'ai brusquement relâché la pédale.
Et là, chose qu'elle ne m'avait jamais faite, au lieu de se mettre au ralenti... elle a calé.
J'ai donc voulu redémarrer. Encore une fois, la batterie était OK. Mais... sans succès, alors que voyant de préchauffage s'éteint, etc etc. J'ai essayé plein de fois et sans succès, au final j'ai retiré la batterie, et là elle charge.
Je me pose quand même des questions, il ne fait "que" -5°C et on dit partout qu' "un mazout, ça démarre par tous les temps"...
Je me demandais si vous aviez une check list pour ce genre de problème. Voir tout ce qui pourrait merdoyer.
J'ai vu sur un autre post une affaire de fusible à coté du relai de préchauffage, mais chez moi le voyant est bien fixe et s'éteint (par contre, à chaque fois que je coupe le contact et que je le remets, le voyant s'allume qques secondes puis s'éteint alors que j'ai préchauffé juste avant).
(je précise que j'ai une batterie 60Ah / 540A)
Merci d'avance !