1.4L Mazout et démarrage en temps de froid...

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede thorkhas le 15 Jan 10 23:13

merci pour la photo commentée !

à ces endroits j'avais l'impression que c'était relié par des tubes en métal assez durs, alors je pensais que c'était autre chose... je vais y rejeter un coup d'oeil demain.

encore merci !
thorkhas
Polo driver
 
Messages: 111
Inscription: 29 Juil 09 12:21
Localisation: Croissy-sur-seine (78)

Messagede Marcus84 le 16 Jan 10 11:53

:wink: et petit détail en plus si tu regarde après le filtre a gazoil tu vois la fameuse poire pour pomper le gasoil !
Polo 87C1W2 1991 @ 274000 kms
Avatar de l’utilisateur
Marcus84
 
Messages: 43
Inscription: 14 Jan 09 09:49
Localisation: Carpentras (84)

Messagede ctoutmoica le 16 Jan 10 13:26

je viens de vérifier sur la mienne, y'a pas de poire sur mon 1.4D
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede Nanaki le 17 Jan 10 23:40

Bon, bah tout à l'heure, toujours avec son plein des dernières vacances d'été, elle a démarré au quart de tour :lol:

Vive les températures positives!
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede thorkhas le 20 Jan 10 12:31

Bon j'ai reçu mes bougies hier et je trouvais ça particulièrement léger... Quand j'ai ouvert j'ai été surpris : c'est tout petit une bougie de préchauffage !

J'ai toujours pas eu le temps de regarder vraiment précisément (merci les réunions qui finissent à 21h) et je sens que ça va être la semaine prochaine le changement...

Marcus si t'as une photo qui montre vraiment l'espace entre le cache culbu et la pompe... ça m'intéresse :) j'ai une petite idée de là où ça se trouve.

Y a besoin d'un outil particulier ou une simple clef de 12 suffit ? Ya plein de gens autour de moi qui m'ont parlé d'un outil spécial juste pour changer les bougies...

En tous cas quand je le ferai je ne manquerai pas de prendre des photos. :)
thorkhas
Polo driver
 
Messages: 111
Inscription: 29 Juil 09 12:21
Localisation: Croissy-sur-seine (78)

Messagede danathane le 20 Jan 10 12:35

je pense que les gens parlent de la douille à bougie qui est plus longue pour que tu puisses atteindre l'empreinte de serrage.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede ctoutmoica le 20 Jan 10 12:52

sauf que tu as plusieurs tailles de douilles a bougies :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede Marcus84 le 20 Jan 10 18:53

la clé a bougie connue c'est celle pour les essences ! sinon pour les diesel bah faut ètre douer et pas faire tomber le petit écrou :lol:
Polo 87C1W2 1991 @ 274000 kms
Avatar de l’utilisateur
Marcus84
 
Messages: 43
Inscription: 14 Jan 09 09:49
Localisation: Carpentras (84)

Messagede Marcus84 le 27 Jan 10 20:54

désolé pour le retard a poster la photo !
la voila j'espère que tu vois ce que c'est sinon j'en reprendrais une mieux demain :
Image
Polo 87C1W2 1991 @ 274000 kms
Avatar de l’utilisateur
Marcus84
 
Messages: 43
Inscription: 14 Jan 09 09:49
Localisation: Carpentras (84)

Messagede thorkhas le 28 Jan 10 11:52

re !

pas de soucis de toutes façons avec la nuit qui tombe vite et mes week end pas à la maison j'ai même pas eu le temps de soulever le capot (le trip à la lampe de poche très peu pour moi...)

Cette photo est très bien ! j'avais pas remarqué ce câble. J'aurais jamais trouvé !
Donc non je vois où c'est. Merci encore ! Ya que les deux autres bougies qui ont l'air pas visibles sur la photo mais j'imagine que c'est dans la même ligne que les deux de la photo.

(punaize le premier we où je pourrai, ce sera ... 13/14 février ... beuh
thorkhas
Polo driver
 
Messages: 111
Inscription: 29 Juil 09 12:21
Localisation: Croissy-sur-seine (78)

Messagede TriPolo le 28 Jan 10 12:53

La poire n'est pas d'origine. Les pompes sont à purge automatique chez VW. Normalement la poire ne sert qu'à réamorcer le circuit après ouverture du circuit carburant (par exemple changement du filtre à Gazole).

La gazole hiver subit un traitement particulier. En effet, le Gazole "normal" qu'on trouve en été contient naturelle de la paraffine dissoute dans le carburant (de la cire de bougie quoi !!). Cette paraffine fige à basse température (quelques °C au-dessous de 0 suffisent). Cette paraffine va donc devenir solide à froid et va venir boucher les pores du filtre à gazole, qui est "colmaté".

Normalement le colmatage est définitf et il ne reste qu'à le changer. En pratique c'est un peu moins critique mais n'empêche, pour 15€ en grande surface on trouve ça.

Pour faire du Gazole "hiver", un premier traitement consiste à retirer autant que possible la paraffine. On ajoute aussi un antifigeant qui n'est rien d'autre que ... du Kérozène !! :lol:

Ca fera pas un avion de votre polo mais ça évitera de tout boucher !!

Il y a des chances que ton filtre soit en cause. Un coup de froid bien sec sur quelques jours suffit.

Les bougies, j'y crois moyen. Ca démarre mal mais une fois qu'elle tourne sur les 4 pattes c'est bon. Et puis ça se teste à l'ohmètre tout simplement :wink: .
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede loubega le 03 Fév 10 23:18

un seul truc c'est que si tu as pas l'habitude de faire de la mécanique tu risque de ne pas reussir à changer les bougies de préchauffage car elles sont pas très accessiblent...

il te faudra plusieurs clé de 12 pour pouvoir avoir tous les angles possibles pour les différents acces et pas avoir peur de te torturer les mains... bon courage mais si tu as besoi nde conseils demande

comme tripolo je pense que ton soucis est pklus du coté de l'arrivée du gasoil plutot qu'au préchauffage

il faut controler l'étanchéité de ton circuit de gasoil entre le reservoir et ton filtre et ton filtre et l'entrée de la pompe à injection

changer le filtre aussi si ça fait un momenbt qu'il a pas été remplacé, ça aidera à ce que le gasoil circule mieux
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Re: 1.4L Mazout et démarrage en temps de froid...

Messagede babar76 le 11 Fév 13 17:28

bonjour jai un probleme dans le meme style le demarreur entrain bien le moteur mais lessence narrive pas a la pompe quest ce que sa peu etre ?
babar76
 
Messages: 1
Inscription: 11 Fév 13 17:25

Re: 1.4L Mazout et démarrage en temps de froid...

Messagede le polo le 12 Fév 13 07:37

babar76 = :bienvenue: mais, caisse presentation ???... :humm:
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: 1.4L Mazout et démarrage en temps de froid...

Messagede namur le 12 Fév 13 18:30

babar76 a écrit:bonjour jai un probleme dans le meme style le demarreur entrain bien le moteur mais lessence narrive pas a la pompe quest ce que sa peu etre ?
une presentation en bonne et du forme de ta part dans la bonne section et tu auras de bonne reponse a tes question
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Avatar de l’utilisateur
namur
Polo fan
 
Messages: 1979
Inscription: 23 Aoû 12 20:46
Localisation: Namur Belgique

Précédente

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités