La poire n'est pas d'origine. Les pompes sont à purge automatique chez VW. Normalement la poire ne sert qu'à réamorcer le circuit après ouverture du circuit carburant (par exemple changement du filtre à Gazole).
La gazole hiver subit un traitement particulier. En effet, le Gazole "normal" qu'on trouve en été contient naturelle de la paraffine dissoute dans le carburant (de la cire de bougie quoi !!). Cette paraffine fige à basse température (quelques °C au-dessous de 0 suffisent). Cette paraffine va donc devenir solide à froid et va venir boucher les pores du filtre à gazole, qui est "colmaté".
Normalement le colmatage est définitf et il ne reste qu'à le changer. En pratique c'est un peu moins critique mais n'empêche, pour 15€ en grande surface on trouve ça.
Pour faire du Gazole "hiver", un premier traitement consiste à retirer autant que possible la paraffine. On ajoute aussi un antifigeant qui n'est rien d'autre que ... du Kérozène !!
Ca fera pas un avion de votre polo mais ça évitera de tout boucher !!
Il y a des chances que ton filtre soit en cause. Un coup de froid bien sec sur quelques jours suffit.
Les bougies, j'y crois moyen. Ca démarre mal mais une fois qu'elle tourne sur les 4 pattes c'est bon. Et puis ça se teste à l'ohmètre tout simplement
.