Alarme sonore

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Alarme sonore

Messagede Loulou-67 le 07 Fév 10 17:31

Voila je viens d'installer une petite alarme sonore sur ma polo 1987

j'ai acheté l'alarme sonore à norauto 4 , 85 euros
J'ai démonté le TB boite à gant conducteur puis dessous juste au dessous des pédales il y a le tuyau lave glace qui passe et à coté un bouchon plastique. il suffit de le faire sauter pour avoir acces au moteur
demontage des deux boulons qui maintiennent le vase de liquide de refroidissement pour retrouver plus facilement le cable électrique que j'ai fait passer depuis l'habitacle. ensuite je l'ai fait courrir jusqu'au ressort gauche (en regardant depuis l'habitacle) puis passer sous le joint qui parcourt tout le long du moteur de gauche à droite pour pouvoir atteindre le boitier des fusibles

L'idée marquer sur le mode emploi est de trouver le fusible des veilleuses (+) et de trouver un fusible qui permet a alarme de fonctionner mais seulement quand le moteur est éteint.

il faut enlever le boitier en plastique ou il y les fusibles. il faut avec des cosses fixer le fil + rouge sur le fusible 3eme en partant du haut et le fils bleu (-) sur le fusible de la deuxieme rangée basse et le deuxieme en partant de la droite. j'ai percé le boitier coté gauche et ensuite j'ai rebouché le tout avec du silicone noir (toujours pret dans mon garage). Du transparent aurait été plus propre.......
LE BOITIER SE FERME mais attention de bien vérifier ses connections en resserant un peu avec la pince pour éviter qu'ils se balladent dans la boite des fusibles

ensuite coté habitacle j'ai trouvé un petit endroit ou fixer le petit boitier de l alarme et de relier les deux fils (perso non fournis) avec ceux de la boite alarme. Comme il n'y a pas de tension sur ces fils (traction) je les ai relié en les vrillant et ayant soin de mettre du cable thermocollant (avec le briquet) et cela marche
la miss ne laisera plus ces phares allumés, ce n'est pas souvent mais enfin avec cette alarme elle n'aura plus d'excuse

hahaha je rigole :love: :love:
Si je n'ai pas été explicite contactez moi allez je continue à bricoler......
Avatar de l’utilisateur
Loulou-67
 
Messages: 19
Inscription: 03 Jan 10 18:01
Localisation: 249

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités