Aide pour idées pick up mk1

Postez ici vos photos, photoshops, montages... ! En rapport avec la Polo !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede yoko909 le 02 Fév 12 21:49

Oui je fais gaffe à ne pas ètre agressif mais c'est lui qui a commencé :baah:

Pour répondre à Flo49, qui pose une très bonne question ;
les vitres sécurit trempées ne se découpent pas ça explose ! ( feuilletées oui au jet d'eau comme les pare-brise... )
Je me suis déja renseigné l'année dernière pour le rod sur base cox de mon pote....
Donc la solution c'est d'en faire sur mesure mais ça coute un bras ou de mette du macrelon, moins cher mais tu descend la vitre 3 fois et tout est rayé :?
Donc si mon projet aboutit, dans un premier temps ça sera du macrelon ( ça passe au ct, plexi et crystalux interdit ) avec film anti-rayures...

Du nouveaux chez les dessinateurs sur ordi ???? :up:
Avatar de l’utilisateur
yoko909
 
Messages: 42
Inscription: 01 Fév 11 18:24

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede danathane le 02 Fév 12 23:46

Yoko, Je pense que tu peux essayer quelque chose de peut être plus simple, je ne sais pas si ca passe mais on sait jamais, tu garde la vitre d'origine, et tu fait la place qu'il faut dans les montant arrière pour rentrer la vitre? Bon comme dit je ne sais pas si ca passe.. mais ca peut être une solution.

POur la petite partie qu'il manquera à l'arrière (le petit triangle), tu fait une vitre statique?
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede le polo le 03 Fév 12 08:17

danathane = j'ai mis deja les solutions " si vous voulez faire des modifs saines, c'est de tenir compte de faire use de le petit verre provenant du portiere arr de golf1, audi 80 1-ere serie, ou se faire une piece en racourcisant le contour de carreau arr original du polo et mantenir le pilier arr, joint coupe aux angles et verre( en triangle) en lexan custom made"
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede Flo49 le 03 Fév 12 10:02

hors sujet : Le polo, "faire use" = utiliser :wink: , ça m'énerve de voir "faire use". :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede danathane le 03 Fév 12 10:05

le polo a écrit:danathane = j'ai mis deja les solutions " si vous voulez faire des modifs saines, c'est de tenir compte de faire use de le petit verre provenant du portiere arr de golf1, audi 80 1-ere serie, ou se faire une piece en racourcisant le contour de carreau arr original du polo et mantenir le pilier arr, joint coupe aux angles et verre( en triangle) en lexan custom made"

dsl j'avai pas lu cette partie :oops:
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede le polo le 03 Fév 12 10:06

Flo49 = merci beaucoup, comme ca tu m'aides pour améliorer ma francaise. :oops:
danathane = pas de pb :wink: je crois que tu as compris/visualise l'idee
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede yoko909 le 03 Fév 12 10:27

Danatan ; merci pour l'idée mais si on est obligé de descendre les vitres pour ouvrir et fermer les portes... pas très pratique ça va finir cassé.

Le polo ; je comprend toujours pas pourquoi tu veux mettre des vitres arrières de golf 1 ou d'audi...
Aucunes enreprises au monde n'est capable de découper ces vitres pour les ajuster au dessein.... :humm:
Donc non tu n'as pas la solution....
Il faudra essayer aussi avec les custodes arrières d'origines... bref assez parler des vitre, quand il n'y aura plus que ça à monter...

Toujours pas de dessinateur :'(
Avatar de l’utilisateur
yoko909
 
Messages: 42
Inscription: 01 Fév 11 18:24

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede le polo le 03 Fév 12 10:50

yoko909 = autre que l'el camino qui est abondant en dimensions, tu as etudie mme des autres pic-up derivees de berlines ? europeens si posible... la dimension necesaire derriere l'epaules du conducteur n'est pas a oublier...
Image
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede yoko909 le 03 Fév 12 11:11

Non je ne me suis pas penché sur les autres pick up, tout simplement car j'ai déja une benne de caddy et une carte grise et ça reste vw ( puriste )

Et regarde les dimensions du caddy sur la photo et tu verra que l'habitacle est réduit aussi, mème plus que sur mon dessein....
E sachant que sur le caddy t'as une porte courte de golf 5p et que sur mon dessein t'as une porte longue de polo 3p,
j'ai déjà pris les dimensons dans la polo et derrière la tète t'as plus de place que dans le golf caddy ou l'appui tète touche la vitre plastic...

Image
Avatar de l’utilisateur
yoko909
 
Messages: 42
Inscription: 01 Fév 11 18:24

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede yoko909 le 03 Fév 12 11:16

N'oublis pas que je mets une carte grise de caddy donc mon pick up doit rester petit comme la photo

Image
Avatar de l’utilisateur
yoko909
 
Messages: 42
Inscription: 01 Fév 11 18:24

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede le polo le 03 Fév 12 11:19

c'est exact que je te voudrais dire, le caddy dedans, c'est pas abondant en dimensions d'habitabilite, j'ai fait use ...donc, c'est mieux d'apprendre mme des autres marques, ou d'autres modifs, je disais pas de faire use d'une base d'utre marque. si tu peut avoir un vieux caddy, et les dim interieures sont bonnes pour toi, mieux modifier l'avant pout accueilir le "nez " du polo1, c'est plus facile et plus passable au CT. pou moi, c'est pas suffisant en arr ...

vu ton dernier message, c'est clair que ma solution ilustree ici est la meilleure
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede yoko909 le 03 Fév 12 11:34

Oui les dimensions me conviènnent 1m68 et 63kg :D :mrgreen: :D

Je vois ce que tu veux dire et il est possible pour que j'opte pour cette solution, garder le chassis du golf caddy entier et ressouder la baie de pare brise de polo dessus et tout assembler autour.... je verrai sur le moment et je ferai un topic.
En tout cas je ne change pas le profil qui ne te plait pas..... Moi j'aime et les dimensions me conviènnent alors stop
Pour toi c'est pas suffisant en arrière j'ai bien compris ..... et aussi tes solutions sont toutes les meilleurs j'ai bien compris aussi :ave:

MERCI on peut passer à autre choses ??????
Avatar de l’utilisateur
yoko909
 
Messages: 42
Inscription: 01 Fév 11 18:24

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede dlb le 03 Fév 12 16:20

Bon, t'as de la chance, j'fais des insomnies pour l'instant, et ça m'occupe l'esprit....
Je te met plusieurs dessins similaires, parce que parfois un petit détail change tout...
Et sur ces versions, j'ai gardé la porte dans sa totalité, donc habitacle moins "ramassé". moins beau, mais comme ça, plus de problème pour la tête!!!!

Donc toujours sur base derby, sans toucher à la longueur totale;

-intégration d'un montant de coupé avec sa trappe et empattement d'origine:
Image

-empattement rallongé:
Image

-en 16pouces Porsche, plus arrondi sur la partie arrière de la baguette latérale:
Image

-spoiler et trappe supprimés:
Image

-Modif de l'angle de benne, plus barres de toit de polo:
Image

-en 14p:
Image

Et en vert sur base d'un coupé cette fois, vu que c'est ce que tu as...
-la base:
Image

-déplacement du montant, on garde les dimensions totales, ça fait un coupé....
Image

-rallongement de l'empattement et déplacement de la face arrière:
Image

-et, rajout de l'arrière d'une derby, pour gagner un peu en longueur:
Image
Avatar de l’utilisateur
dlb
Bruiteur de rupteur !
 
Messages: 553
Inscription: 06 Mai 08 19:14
Localisation: Belgique

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede fandemapolo le 03 Fév 12 21:21

yoko909 a écrit:Oui les dimensions me conviènnent 1m68 et 63kg :D :mrgreen: :D

Je vois ce que tu veux dire et il est possible pour que j'opte pour cette solution, garder le chassis du golf caddy entier et ressouder la baie de pare brise de polo dessus et tout assembler autour.... je verrai sur le moment et je ferai un topic.
En tout cas je ne change pas le profil qui ne te plait pas..... Moi j'aime et les dimensions me conviènnent alors stop
Pour toi c'est pas suffisant en arrière j'ai bien compris ..... et aussi tes solutions sont toutes les meilleurs j'ai bien compris aussi :ave:

MERCI on peut passer à autre choses ??????



Salut ! Ce serait pas mal que tu te détendes un peu. Ton post s'appelle " aide pour idées ... ". T'as des questions qui te paraissent bizarres, des idées que les auteurs défendent face aux tiennes , des remarques sur la difficultés que tu ne veux pas ou sur ce que tu pourrais ne pas avoir imaginées alors que bien sûr que si, t'as déjà pensé à tout. :roll: C'est un forum ... :spamafote:
T'es pas dieu-le-père ici, que ce soit ton post ou pas, ce n'est pas à toi d'y dicter tes règles ou d'empêcher les gens de s'y exprimer à leur manière, de distribuer les bons points pour les bonnes questions et des mauvais pour ce que tu considères hors-sujet.

Le polo : insinuer que le projet ou les idées relèvent de la gaminerie relève clairement du manque de courtoisie, et ça n'aide pas à la bonne entente de tout le monde. Mets de l'eau dans ton vin stp.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: Aide pour idées pick up mk1

Messagede yoko909 le 03 Fév 12 21:32

Wouaw super boulot ! :bravo:
et un grand merci tu es le seul à m'aider ici....
tes desseins et tes insomnies vont me faire avancer :cool:

Si tu as une dernière insomnie :ange:
Peux tu me faire la dernière photo des vertes ; _ avec le pavillon aussi court que la noir que tu m'avais déjà faite avant.
_ de couleur rouge.
_ avec une benne haute et horizontale comme la dernière photo des rouges.
_ sans trappe ronde et sans barre de toit de polo.
_ les jantes tu mets ce que tu veux, le 14 est bien je trouve.....


Et tu viendra boire une bière quand tu verra le projet fini cet été en concentre :tuboi:
:merci:
Avatar de l’utilisateur
yoko909
 
Messages: 42
Inscription: 01 Fév 11 18:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos, photomontage, photos insolites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités