Pecosbil a écrit:La base est en acier ST52, mais ils proposent également leurs arceaux en 25 CrMo 4. (J'parle pas de l'alu, c'est d'la merde si on veut un arceau pour se protéger.
)
Et pourtant l'alu était courant a l'époque mais je suis pas pour non plus et c'est pas pour rien que c'est plus autorisé (sauf en VHC je pense),le top etant le 25c4s ,c'est super resistant, la deformation est mieux controlée, il y a moins de partie saillante que l'acier de base fe45 ou st52 en cas d'arrachement et c'est vraiment light. A titre d'exemple, L'arceau multicage de ma golf mk2 matter fait que 24 kgs sur la fiche d'hommologation et je peux vous dire qu'il y en a du tube contre 32 kg de souvenir pour un omp de base en fe45
Apres, c'est sur qu'au niveau du cout,c'est autre chose et c'est aussi plus chiant à souder mais bon,c'est toujours la meme histoire...