photos des jantes de vos polo

Postez ici vos photos, photoshops, montages... ! En rapport avec la Polo !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: photos des jantes de vos polo

Messagede snowrider le 04 Déc 19 13:54

Bonjour à tous! Quelqu’un aurait une photo de sa belle avec des jantes en 15 pouces et 7 de large? genre ET20 ou ET10, au pire ET35/38
J'aimerais bien voir ça, car sur le net je ne trouve aucune photo de polo avec des 15 pouce style ROTA ou JapanRacing sachant que je souhaite prendre des ROTA Style BM8 en 15 pouce et 7 de large ET35, pneu en 165/45r15?
Photo de la jante:
Image
Merci!
Polo 86c Coupé HZ
Image
Avatar de l’utilisateur
snowrider
Polo driver
 
Messages: 64
Inscription: 02 Déc 19 14:25
Localisation: France - 91 sud Essonne

Re: photos des jantes de vos polo

Messagede mica gtd le 05 Déc 19 13:28

Slt à tout
@snowrider: C'est très gros comme jantes du 15X7" pour une polo. Ca va tirer sur le train av de façon excessif. Promis du 14X6" c'est déjà large. J'imagine que tu veux mettre des flancs tendu. Perso plus jamais! Mon humble expérience pourra te dire que ça défonce les pneus et tu auras une mauvaise adhérence. Pour finir ton moteur sera à la peine avec de telles jantes. :wink:

Tu as mon avis qui n'est pas un jugement, c'est ta voiture, à toi de voir ce qui te semble bon ou pas. :D

Bonne journée.
golf 2 GTD de 1989: swap tdi-m
polo G40 tropic 1992: en cour de remise en route

L'avantage d'êtres fêlé, c'est que ça laisse passer la lumière. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mica gtd
Pilote
 
Messages: 289
Inscription: 12 Aoû 17 22:12
Localisation: au milieu des champs

Re: photos des jantes de vos polo

Messagede snowrider le 06 Déc 19 18:15

@micagtd; merci pour ton avis.
Je voudrais bien mettre des jantes en 13 pouces mais ou trouver de telle jante? car j'ai beau écumer les site de jantes et il n'y a vraiment pas de choix en 13, ou alors elles ressembles au jante de mini austin ou alors elle font du 10 de large!
Si vous avez des liens je suis preneur!
En tout cas merci je m'avoir répondu ;-)
Polo 86c Coupé HZ
Image
Avatar de l’utilisateur
snowrider
Polo driver
 
Messages: 64
Inscription: 02 Déc 19 14:25
Localisation: France - 91 sud Essonne

Re: photos des jantes de vos polo

Messagede snowrider le 08 Jan 20 12:06

Bonjour et bonne année à toutes et à tous!
Bon je vous ai écouté, je commandes des jantes JBW Rally Special en 6x13 ET+16 avec des pneus en 165/55r13.
Photo de la jante:
Image

Quand pensé vous? Taille du pneu et autre?
Pour le rabaissement, avez vous des photos pour -60/-40 et -60/-60 ?
Merci
Polo 86c Coupé HZ
Image
Avatar de l’utilisateur
snowrider
Polo driver
 
Messages: 64
Inscription: 02 Déc 19 14:25
Localisation: France - 91 sud Essonne

Re: photos des jantes de vos polo

Messagede lozoic le 08 Jan 20 22:33

Malheureusement tu vas pas trouver mieux en pneus en 13, jai déjà vue des anglais mettre un genre de 135/80 pour tendre mais bon...

Pour le abaissement, l'arrière est réglable par clips donc tu t'en fiches un peu, je ferai -6/-4 :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: photos des jantes de vos polo

Messagede Pied-de-biche le 13 Mai 21 20:39

snowrider a écrit:Bonjour et bonne année à toutes et à tous!
Bon je vous ai écouté, je commandes des jantes JBW Rally Special en 6x13 ET+16 avec des pneus en 165/55r13.
Quand pensé vous? Taille du pneu et autre?
Pour le rabaissement, avez vous des photos pour -60/-40 et -60/-60 ?
Merci


Sur la mienne j'ai fait -80/-60 (j'ai pas mesuré, c'est ce qu'il y avait d'écrit sur la boite des suspensions). Et franchement c'est pas si bas, c'est même plus haut que les voitures d'aujourd'hui... :roll:
Bref, je n'ai jamais frotté ou toucher les ralentisseurs, ça ne touche pas les ailes non-plus. Une voiture normale quoi.

Image
Les pneus sont du 175/65/R13 sur une jante 5.5J de large + un flanc rapporté.

Après pour te faire une idée des tailles de pneus montés sur différentes largeurs de jantes, tu peux aller voir le site https://tyrestretch.com/list
La question est de savoir quel effet tu veux donner à tes roues :
- pneus ballons : jante légèrement moins large, le flanc est bien rond. J'aime beaucoup.
- pneus carrés : jante égale à la largeur de la bande de roulement du pneu, le flanc est parfaitement droit. J'aime dans certains cas, comme par exemple les voitures préparées pour le circuit. Après sur nos youngtimers plus ou moins stock, c'est pas mon truc.
- pneus très légèrement tendu : jante légèrement plus large. J'aime l'effet, je trouve que ça allège visuellement la roue.
- pneus très tendu : jante vraiment plus large. J'aime le style pneu de moto, par-contre j'aime pas quand le talon du pneu ne colle plus à la jante.
Mes avis sont purement personnels, je ne fais pas de jugement, hein ! :wink:

En tous cas, du 165/55/R13 sur tes jantes en 6" de large, c'est pas mal. Légèrement tendu mais pas trop : https://tyrestretch.com/6.0-165-55-R13/
Image Image

En tous cas, je vais suivre avec grand intéret ton choix parce que les JBW Rallye special me font grave de l'oeil.
J'aurai bien voulu les Pepperpot 7x13 mais c'est du 4x101,6. Et puis ET 0 c'est peut-êter un peu poussé. :roll:
Image
Après les Pepperpot existent en 4x100 ET20, mais c'est du 15 pouces... j'ai peur que ça fasse trop gros pour nos Polos

Ou des Mattig 7x13 ET20 avec du 175/50/R13 :
Lien vers le post viewtopic.php?f=3&t=12120&start=15
Image

Ou des Powertech Mangels en 7x13 ET-17 avec du 175/50/R13 :
Image
Après les Mangels 7x13 existent aussi en ET20 plus raisonnable.

Le gros problème des Mattigs et Mangels, c'est de les trouver en France. En allemagne, tu les as à la pelle et à tous les prix :
- par exemple sur https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-aut ... c223l14187 :shock:
- ou encore https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-aut ... c223l14187
C'est pas juste ! :ouin:
Polo 86C | 1984 | Moteur HK | 1.3 | 55cv
Avatar de l’utilisateur
Pied-de-biche
 
Messages: 2
Inscription: 04 Avr 19 06:55

Re: photos des jantes de vos polo

Messagede keutain le 31 Mai 21 09:39

Il te suffit de voir avec les vendeurs Allemands s'ils acceptent de livrer en France... certains ne sont pas contraire à expédier!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Précédente

Retourner vers Photos, photomontage, photos insolites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités