Futur Ex Fancy de Tripolo

Postez ici vos photos, photoshops, montages... ! En rapport avec la Polo !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede sgregizmo le 20 Fév 09 15:14

Résultat on passe de 10 polos à 9 dans la famille :?
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

Messagede oof-will le 20 Fév 09 20:00

SidO a écrit:
TriPolo a écrit:D'ailleurs, sylvain, si tu tombes sur ce topic, t'en penses quoi ?? Ca te paraît sauvable ??

Quel con ce mec !! Attends que je rentre an Alsace ce WE :evil:


j'suis pas carrossier, mais ça sera moins long, moins chiant, et moins cher d'en trouver une autre que de passer celle là au marbre ...

faut voir le bon coté des choses, pour une voiture comme ça on est souvent remboursé bien + que ce qu'on la vendrait ...


Je plussoie.

Content que personne n'aie rien.
Dommage pour la Fancy, mais je suis pas sur que ca vaille le coup de la réparer...
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede GhostRider le 20 Fév 09 20:14

Vériner la caisse pour faire redescendre le toit, ça n'a rien à voir avec un marbre.

Economiquement il est clair qu'il y a de fortes chances pour qu'elle passe en VEI, mais techniquement, je suis sûr à 100% qu'elle est sauvable.

Peut-être qu'en dealant avec ton assurance un truc du style "occupez vous de la carrosserie, je m'occupe de la mécanique, il y aurait quelque chose de jouable. Au pire Trip, tu dois bien avoir de la pièce d'occaz' de Polo sous la patte, donc à la rigueur, dis leur que tu leur fournis les pièces de carrosserie (phare, aile, calandre, pare choc, etc...), et qu'ils ont juste à s'occuper de remettre le toit en place et faire la tôlerie nécessaire à l'avant, peinture incluse. A mon avis, il n'y a que comme ça que tu pourras la sauver.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede TriPolo le 20 Fév 09 22:01

Bon, c'est sûr, pour l'instant je peux pas dire grand chose. J'ai même pas vu la voiture. Je suis en région Parisienne pour mon taf et je ne rentrerai que Dimanche (avec mes enfants dans un Touran TDI 140 8) ).

A vue de nez ça ne me paraît pas catastrophique. mais la connerie du truc me fais plus que ch... parce que finalement il ne restait guère qu'à faire une révision du carbu et à changer une paire de roulements pour avoir une voiture en excellent état !!

Tout le reste était à jour !!

Evidemment si on pense avec le porte-monnaie, c'est la casse direct. Mais on n'est pas là pour ça, pas nous ! Ca fait mal au cul de jeter une voiture à laquelle sont attachés tant de souvenirs. C'est comme une partie de nous dont il faudrait s'amputer pour éviter la gangrène :?

Qu'est ce qui pousse FDMP à marbrer son ex-GT et sa G ? On les aime nos bagnoles c'est tout !!

HZ, GK ou PY ou même HB ... tous des caractères différents. Des qualités et des défauts. La dernière fois que j'ai roulé avec la Fancy, la séduction est venue par ... le silence de fonctionnement, l'onctuosité, la douceur des commandes, du gras partout, tout en coton !!

Ma G c'est son opposé ! Brutale, violente, joueuse, prête à grimper aux arbres ou à arracher le bitume. Rien à voir.

Tu sais GhostRider, j'ai vu récemment un truc qui te tordrait les tripes. Dans la casse à Geispo, là ou se trouve la One avec 66000 km dont j'ai récupéré une portière, il y a aussi ... une Camaro. Je sais pas ce qui lui est arrivé, on dirait qu'un poids lourd lui a roulé une pelle !! Elle est aplatie comme une crêpe :?

J'ai pensé un moment prendre une tof pour toi mais j'ai pensé que finalement ... c'aurait été un choc !! Et je l'ai pas fait.

Dans l'immédiat, les priorités sont de récupérer la Fancy au MGII (de toute façon je me débrouille pour la ramener, épave ou pas) et de peser les conclusions de l'expert, les moyens à disposition et les facteurs affectifs et psychologiques non quantifiables !
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede GhostRider le 20 Fév 09 23:43

T'inquiète, je comprends très bien ton point de vue.

Ma Fox est une première main achetée neuve par mes parents, sortie d'usine le 23 Septembre 1987 et réceptionnée par mes parents début octobre de la même année.

J'avais 5 ans quand ils l'ont achetée, et mon père m'a amené à l'école chaque jour avec cette voiture, en primaire, au collège, et au lycée.

Quand mon père a perdu son boulot, elle n'a pas eu droit à l'entretien qu'elle méritait, hormis l'entretien courant, faute de moyens, et elle ne nous a jamais lachée.

Quand elle nous a fait sa toute première panne réellement immobilisante, elle avait déjà près de 14 ans.

Quand j'ai eu le permis, c'est tout naturellement que mes parents m'en on fait cadeau.

Comme tout jeune conducteur, j'ai joué au con avec elle, et pourtant elle ne m'a jamais lachée (et je lui en ais mis plein la tronche pourtant).

Depuis, je me suis calmé, mais elle m'a quand même permis d'aller faire mes études à Brest, sans jamais faillir alors que je lui faisais faire 440 Kms de 4 voies par semaine pied au plancher pour faire l'aller retour de chez moi à l'IUT où j'étudiais (section Génie Méca, forcément :D)

J'ai fait l'amour avec ma copine dans cette voiture, j'ai fait des soirées mémorables avec cette voiture, ou grâce à cette voiture, et aujourd'hui, je vais chaque jour au travail avec elle.

Je lui fais parfois des infidélités avec ma Camaro, mais de mes deux voitures, celle qui compte le plus sentimentalement pour moi, c'est ma Polo.

La Cam', c'est une passion et un plaisir, un pur sang ricain gavé de couple, mais la Polo, c'est toute ma vie qui est passée dedans.

Si je devais plier une voiture, je préférerais encore que ce soit ma Cam' à ma Polo, même si bien entendu ça me ferait grave chier, mais je n'ai tout simplement pas de vécu sentimental particulier avec ma Cam', hormis la passion que je porte à ce modèle de véhicule.

Je ne peux pas dire que comme beaucoup d'autres membres du forum, je suis un passionné de Polo.

Je tâterais bien de la G40 type 2, et je pense qu'un jour je m'en achèterais une, car comme toute Polo, c'est une petite charette dopée très attachante, mais si je craque, ce ne sera pas par passion.

J'ai juste un vécu sentimental avec ma Polo qui fait que si je viens ici, c'est uniquement pour prendre des informations afin de lui permettre de continuer à vivre, et bien entendu pour aider d'autres membres du forum lorsqu'ils ont un problème avec la leur.

Mes parents auraient acheté une Seat, une Lada ou même une Supercinq, je serais aujourd'hui sur un forum traitant de ce type de véhicule.

Heureusement pour moi, ils ont choisi une Polo, qui me permet aujourd'hui de participer sur ce forum que j'apprécie tout particulièrement, tant par sa convivialité, sa simplicité, que la richesse technique que les membres qui le fréquentent y apportent.

Donc oui, je comprends tout à fait ton état d'esprit quant à ta Fancy. J'étais exactement dans le même état le jour où j'ai eu mon premier carton avec la Polo (non responsable, encore heureux...).

Ah, et concernant la Camaro que tu as vu en casse, si jamais tu y repasses, prends quand même une photo pour moi : On ne sait jamais, des fois que ce soit la même série que la mienne ou que celle d'un pote, ça peut toujours faire de la pièce à prix intéressant. Et rassure toi, des photos de Camaro cartonnées, j'en ai eu mon compte. ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede tifoune le 21 Fév 09 08:00

GhostRider a écrit:Mes parents auraient acheté une Seat, une Lada ou même une Supercinq, je serais aujourd'hui sur un forum traitant de ce type de véhicule.


pas sur elle serai peut etre deja morte :lol:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Messagede solnemax le 21 Fév 09 09:51

heureusement que ca na pas été pire ;)

ce n est que de la tole froissée ! mais ca fait toujours chier, je comrpends ;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede TriPolo le 21 Fév 09 10:49

C'est clair !! L'essentiel c'est que papa soit réparable :lol: !!

Il a rien du tout, juste une bonne trouille sur le coup :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede dj flex le 21 Fév 09 11:37

Arf désolé pour ta Fancy Yannick... :(
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede GhostRider le 23 Fév 09 00:36

pas sur elle serai peut etre deja morte


Honnêtement, quand nos petites Polo sont sorties d'usine, vous pensez vraiment qu'à l'époque, quelqu'un s'imaginerait qu'en 2009, il y en aurait encore qui seraient en état de fonctionner, et plutôt pas mal pour la plupart ?
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede dimitri@7331 le 23 Fév 09 01:53

Aie aie ... Enfin , personne n'a rien c'est le principal , dire qu'il y a des gens assez abrutis que pour faire demi tour au milieu d'une route pareille , et sans regarder en plus :evil:

En réponse au message de ghostrider , tout ce que tu a écris m'as fait bizzare , car même si ma polo n'a pas été une première main dans la famille , elle sera ma première bagnole , celle sur laquelle j'aurai fait mes apprentissages mécaniques et je l'espère longtemps ! Je compte sur elle pour faire assez grande partie de ma vie !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar de l’utilisateur
dimitri@7331
Bogossitude !
 
Messages: 5983
Inscription: 09 Nov 07 18:37
Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)

Messagede TriPolo le 24 Fév 09 11:04

Nouvelles photos. Je me suis démerdé pour la ramener au MGII ce matin.

Petit reportage pour évaluer les dégâts ...

Vue générale du côté qui a tapé :

Image

Ca, c'est la barre de direction droite. Normalement elle est pas tordue. La voiture a une sortie de strabisme maintenant :lol:

Image

Pli sur le toit. remarquer l'interstice entre la porte et la caisse qui a disparu. Limite possible de la fermer :S

Image

Au bas de la porte, tout est normal

Image

On voit nettement que le toit est remonté :

Image

Au point que le joint baille de quelques mm :

Image

Le pied de pare brise plié aussi. Le longeron bique vers le haut forcément. Et tout le passage de roue est à redresser / remplacer.

Image

On voit asser bien que le passage de roue est rentré vers l'intérieur de la caisse;

Image

Vue de l'autre côté pour se faire une idée :

Image

Bon ... sylvain ... ça se redresse ou on fait un cab ??? :lol:

Edit : Nickel ta nouvelle interface d'upload Lozo :yes:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede TriPolo le 24 Fév 09 11:42

L'autre truc qui m'inquiète un peu ... c'est qu'à regarder ma G de près ...

Image

Image

On trouve le même type de déformation. Pas de sensation particulière à la conduite et les portes ferment, mais il n'est pas impossible qu'elle ait tapé aussi au cours de sa vie :?
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede Foubiz le 24 Fév 09 12:36

Arrête tes conneries :shock: je crois que j'ai la même chose sur ma G T2 :?
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede lozoic le 24 Fév 09 13:09

Ba c'est pas arrivé la tout seul trip", donc forcement, tapage :wink:

Ca sent la fin, le toit a bien morflé :(


ps : l'interface, ca fait un bail déjà (septembre 08", au changement de serveur) :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos, photomontage, photos insolites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités