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Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 18 Juil 12 07:14
de DuckSherminator
Du même avis que vous, bien que ce soit irréversible, ce n'est pas dramatique non plus... Il n'a pas coupé le toit quoi :lol:

Par contre, des jalousies, j'en veux pour la mienne :love:

Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 18 Juil 12 20:33
de Pecosbil
Pour la soudure, même sur du 8/10, compte sur moi. Pour le reste, y a pas Mastercard, mais y a des carrossiers compétents pour juger de la préparation restante. :mrgreen:
Sinon t'as raison, j'ai p'tete négligé que certains ne sauront même pas mettre un point sans brûler jusqu'au tapis de coffre et faire fondre la tôle sur 2cm à coté. :lol:

Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 19 Juil 12 12:49
de fandemapolo
Je me doute que de la 0,8 ne te posera pas problème, j'y arrive bien et ce à longueur de temps.
Mais quand c'est pas une surface bourrée d'arrêtes qui rigifient et donc facilitent à mort le boulot, ça devient plus chaud.
A moins d'utiliser de la pâte thermique ... T'as déjà essayé ? Je serai curieux d'avoir ton avis sur ce genre de produit ?

Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 19 Juil 12 12:53
de lozoic
De la pate anti chaleur ? On en vend au taf pour délimiter une zone de chauffe :shock:

Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 19 Juil 12 14:00
de fandemapolo
Oui voilà. J'en ai, perso. Mais jamais testé sur une soudure de 20 cms sur une aile arrière par exemple :wink:

Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 20 Juil 12 10:31
de Pecosbil
J'ai déjà lu/vu certains articles à propos de ce genre de pâtes, mais en industrie je n'ai jamais eu recours à cela. Soit je diminue l'ampérage, soit je laisses carrément la température redescendre en suffisance dès que la pièce est trop chaude.

La première question que je me pose : ce genre de pâte n'a-t-il pas pour effet de concentrer les rétreintes au refroidissement étant donné qu'elle permet un écart plus significatif et plus net entre zone chaude et zone froide? A moins que tu la poses simplement en bordure de la ZAT, mais dans ce cas, sauf si la pâte "aspire" la chaleur, le problème reste le même.


Par curiosité je testerais tout de même bien sur les soudures que je fais actuellement :mrgreen:. Des conduites 3/4" schedule 80 (= paroi plutôt épaisse en ratio du diamètre) en inox 316L pleine pénétration, en gros tu soudes un tube de très faible diamètre en deux passes et en inox de forte épaisseur... J'te raconte pas la montée en température à la fin de la seconde passe! :lol:

Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 21 Juil 12 00:35
de fandemapolo
Je me pose les mêmes questions que toi sur la concentration de la rétreinte au refroidissement .
Mais je me dis que la zone affectée étant + faible, les effets sur la tôle se feront sur une plus petite longueur et feront peut-être moins de déformation ...
Faut que je teste épicétou :lol:

Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 30 Juil 12 18:59
de Dexter
Je ne savais pas ou la mettre :lol:
Bien maiiiiis....
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Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 30 Juil 12 19:40
de lozoic
Mais qu'es ce qu'il a été foutre des PC de type 1 :evil:

Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 30 Juil 12 20:08
de Dexter
D'ou le bien mais :lol:
On va devoir créer une section adéquate afin de débattre sur ces sujets :D

Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 30 Juil 12 20:50
de Nico-J
Ptain terrible ces jantes! :shock: Vous savez quel modèle c'est?

Ca m'aurait bien plu aussi un ptit PY dans ma Derby, mais restons raisonnable.. :mrgreen:

Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 15 Aoû 12 13:49
de solnemax
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Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 15 Aoû 12 13:58
de Polocore GT
Une des plus belles classic au monde!!!

Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 15 Aoû 12 14:21
de solnemax
:wink:

Re: Belle Polo classic, derby

MessagePosté: 09 Sep 12 12:27
de keutain
Allez deux du WPG

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