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de toogolf le 28 Déc 11 20:52
keutain a écrit:Pourquoi ne pas relier le turbo au circuit d'eau d'origine? Pour ne pas surchauffer l'eau du moteur? le circuit d'origine est deja pas prevu pour dissiper la chaleur d'un moteur passé en sural alors si tu lui demandes de refroidir en plus le turbo ,ca fait un peu beaucoup..Sinon je trouve un peu "abusé" la modif de boite à air... j'aurais juste refais un "petit" piquage sur le coté pour mettre le retour de la Dump, plutot que faire une grosse sortie pour le turbo et utiliser cette ENORME durite noire dans la sortie d'origine pour le retour de Dump...
c'est vrai que le retour de la dump est surdimenssioné,ca fait un peu usine a gaz pour rien
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de Pecosbil le 28 Déc 11 21:10
toogolf a écrit:pourquoi modeste
l'histoire de la polo montre qu'elle merite l'attention qu'on lui porte
Tu prêches un convaincu en disant ça. Je trouve aussi que nos Polo sont méritantes et surtout méritent encore que l'on s'y attarde! En plus, VW a souvent laissé une belle marge d'origine pour dire de pouvoir gratter sur pas mal de points.
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de keutain le 30 Déc 11 19:14
C'est pour ça qu'on est là! Parce qu'on les aime nos polo!!
Et sinon Alain, pour le circuit secondaire de refroidissement du turbo, tu ajoutes une petite pompe électrique, style celle de moteur G2 turbo diesel RA?
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de toogolf le 02 Jan 12 22:46
keutain a écrit:C'est pour ça qu'on est là! Parce qu'on les aime nos polo!!
Et sinon Alain, pour le circuit secondaire de refroidissement du turbo, tu ajoutes une petite pompe électrique, style celle de moteur G2 turbo diesel RA?
Tu peux mais c'est pas obligatoire,ça depend de l'efficacité du circuit et de l'echange thermique ,je vais pas en mettre au debut et je verais si c'est necessaire apres les tests
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de keutain le 03 Jan 12 20:47
L'eau circule seule dans le turbo par la rotation de l'axe?
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de toogolf le 03 Jan 12 22:12
attention, je ne parle pas d'un circuit secondaire independant ,il reste solidaire du refroidissement moteur et profite de son inertie pour faire circuler l eau dans le turbo ,la pompe vient en complement pour aider si y'a besoin
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de keutain le 04 Jan 12 21:16
Ah ok! Je pensais à un circuit séparé avec son bocal etc... tu parles d'un radiateur supplémentaire pour refroidir en amont du turbo?
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de toogolf le 06 Jan 12 19:18
keutain a écrit:Ah ok! Je pensais à un circuit séparé avec son bocal etc... tu parles d'un radiateur supplémentaire pour refroidir en amont du turbo?
le radiateur secondaire doit refroidir l'eau qui sort du turbo qu est en ebulition sous fortes charges pour eviter de surchauffer le liquide qui refroidit egalement le moteur,il existe aussi des systemes de "degazage" cyclonique qui retablissent la densité de l'eau avant de retourner au bocal,j'en ai monter sur des 2L turbo cosworth preparés ca se fait beaucoup et ca fonctionne bien ,c'est une alternative au radiateur
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de keutain le 07 Jan 12 12:28
Merci à toi pour toutes ces infos en tout cas!
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de loubega le 17 Jan 12 12:50
G40 dans une golf 1
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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de danathane le 17 Jan 12 17:11
C'est fou ce que ca peut ressembler à une polo
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de loubega le 17 Jan 12 19:35
danathane a écrit:C'est fou ce que ca peut ressembler à une polo
Par contre le train avant est bien mieux sur une golf 1
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de blitz06 le 29 Jan 12 09:08
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
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de Foubiz le 04 Fév 12 19:29
Je l'ai vu à ESSEN terrible cette polo mk1
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de loubega le 18 Fév 12 21:02
pas bien faut protéger sa courroi de distribution !
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" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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