Je viens de m'offrir un billet d'avion aller retour PAPEETE LOS ANGELES !
Pour février 2009. Je dispose d'environ 14 jours pour découvrir les grands points névralgiques de la côte californienne. Je cherche donc des retour d'expérience, des adresses intéressantes, tant pour les curiosités locales que pour les hotêls (pas chers). En fait tout commentaire serait bienvenue. J'ai l'intention de faire des tonnes de photos évidement, de ne pas être trop restreint par les inconvénients d'une organisation "à la minute près" (problème des réservations à l'avance...) et de louer une (petite) voiture pour mes déplacements.
Mon premier projet serait de partir de LA assez vite pour remonter la côte jusqu'à San Fransico, séjourner là bas selon ce qu'il y a à découvrir (et selon le coût global de vie), de redescendre par les terres faire un tour côté grand canyon (on sort de l'état mais bon, il parait que c'est tellement grandiose...) et repiquer enfin une journée sur Las Vegas "pour voir". Mais bon je suis peut être trop optimiste question timing. Les kms ne me font pas peur, c'est vraiment le couchage qui ne doit pas me coûter une fortune.
Si vous connaissez des musées sympas, des points à ne surtout pas louper, tout en restant dans une ambiance locale (pas de tour opérator, pas de tout pour le touriste...) je suis preneur.
En remerciement je ferais volontiers partager mes clichés de grosses bagnoles et autres !!!