G-Twice!

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede loubega le 26 Mai 10 23:42

pour un bicylindre de cette cylindrée 40ch c'est plutot bien je trouve

mais finalement la conso est pas tellemnt plus basse qu'un 1.4l D 4 cylindre atmo de 48ch...
y'a seulement 1l de conso en moins au 100km c'est pas énorme

la polo 1.4D est donnée pour 4,1l à 90km/h
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede Arsene le 26 Mai 10 23:44

Oui mais à si basse conso, 1 litre ça fait 30% :lol: Faut rester relatif ;)
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede loubega le 27 Mai 10 00:09

Arsene a écrit:Oui mais à si basse conso, 1 litre ça fait 30% :lol: Faut rester relatif ;)


C'est vrai :wink: mais la vitesse de pointe doit pas etre enorme deja qu'avec une polo D on a du mal à se maintenir à 130 sur l'autoroute avec un bruit enorme dans l'habitacle :mrgreen:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede francky8 le 27 Mai 10 17:45

C'était 3L/100 d'après l'article d'époque "Drei Liter pro 100" (un truc comme ça), + la consommation d'additif pour le filtre à particules.

Le bruit du moteur doit être bien élevé à 130, toutefois le compartiment moteur est calfeutré à mort, le résultat est peut être positif.
Au niveau des perfs, ce serait bien de pouvoir comparer les courbes puissance/couple avec une Diesel "ordinaire". A puissance à peine inférieure, la courbe de couple est peut-être plus "généreuse"...

J'ai toujours trouvé les conso annoncées par vw dans les manuels trop élevées. Je suis toujours en dessous en tout cas.

Ce modèle est une vitrine technologique, mais économiquement, je pense que le surcoût par rapport à une diesel classique n'est pas rentabilisé, ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas été produite en série.

Bon qui se décide à greffer un G sur sa polo Diesel?!!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede ctoutmoica le 27 Mai 10 20:16

qui veut le faire sur la mienne? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede loubega le 30 Mai 10 12:27

ctoutmoica a écrit:qui veut le faire sur la mienne? :mrgreen:


Moi :wink: :D ça pourrait bien se faire en mettant ce qu'il faut et avec une suralimentation pas trop généreuse :wink:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Précédente

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron