Un problème avec un article Microsoft, c'est ici!

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Pecosbil le 23 Aoû 10 23:10

Sûr que Seven frappe fort! Marc l'a sur son dotM, c'est une fusée alors que le hardware est pas super poussé là-dedans.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede ctoutmoica le 24 Aoû 10 06:15

J'ai seven depuis 2 mois, et ubuntu depuis 4 ans....

J'ai déjà réussi à faire planter le premier, et pas le second. Seven, plus rapide que vista, oui. Pär contre, cette merde dans le menu, la présentation pompée sur kde, les options limitée partout (sur starter, on peut même pas changer le fond d'écran...)
C'est normal quand on cherche un programme ou une config de mettre 3 ans à le trouver?

Kiki, sans vouloir te vexr, mais souvent, quand un matos marche sous windows, mais marche à moitié sous linux, tu peux etre sur qu'il est en train de crever. J'ai eu ce test avec des cartes son, des cartes graphique et des DD. La moindre défaillance de matériel se ressent. Ca permet d'éviter de se retrouver en rade comme un con. Si j'étais toi, je me méfierais..........

Concernant le matériel, je suis désolé d'en décevoir certains, mais si cela ne suis pas, ce n'est pas la faute à Linux, mais aux constructeurs. Je rapelle que ce sont eux qui font les pièces, et savent comment cela fonctionne. Des développeurs veulent bien le faire à leur place, mais ces cons ne veulent même pas donner les spécificitée pour qu'on puisse travailler à leur place. (ATI, Lexmark, etc)

Je préfère un matos fiable, avec une configuration logiciel bonne, que passer mon temps à régler des pb de maintenance, et de plantage sur windows (je rappel, j'ai fais planter seven avec...... Windows live messenger...)
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede alsacien le 24 Aoû 10 06:58

Tout est une question d'utilisations en faite. Pour la bureautique/internet vaut mieux se tourner vers un linux/MacOS qui seront très fiable et adapté a cela. Ça boot en règle général plus vite que windows et opé tout de suite =) Bon après faut pas avoir de matos très spécifique sinon vla la galère pour les pilotes.

Les pilotes sous linux est un problème récurent donc faut faire avec et compter sur la communauté. Âpres faut comprendre les constructeurs, avec du matos de plus en plus spécifique quand tes pilotes font quelque milliards de lignes de codes (je pense a ATI/Nvidia entre autre) , tout transcrire pour du multi plateforme nécessite énormément de ressources autant en personnel qu'en temps. Pour être en partie programmeur passer d'une plateforme a une autre, faut tout réapprendre sans déconner c'est beaucoup de temps perdu :/

Âpres certain font des efforts, ATI fais ses propres pilotes Linux depuis quelque temps déjà, Nvidia a priori pas, en tout cas j'ai jamais entendus quoi que ce soit a ce sujet venant directement de chez eux (oui jsuis pro ATI :mrgreen: :mrgreen:) Extrait d'une news tombé hier tien:

AMD vient de publier les codes sources facilitant l’accélération matérielle sur les Radeon HD 5000 Evergreen, ce qui devrait grandement profiter à la communauté Linux qui pourra optimiser la prise en charge de 2D EXA, X-Video et l'OpenGL.


La suite ici ==> http://www.presence-pc.com/actualite/Radeon-40417/
Le constructeur fais le plus gros pour que ca tourne et donne ce qu'il faut pour le reste et la communauté fais le boulot, sinon faudrait limite dupliquer tout le monde dans la boite o_O

Âpres moi qui suis très joueur, linux c'est tout simplement pas possible, question de matos et de compatibilité des jeux. Jme vois mal faire tourner un Crysis ou FEAR 2 sous linux directement et avec des performances décentes. Émulation, bidouillage de pilotes et autres sont souvent de mise pour ne serais ce que démarrer le jeux :p Âpres si tu veut jouer avec les filtrages et tout bonne chance ^^


Sinon en expérience perso, quand je bosse a la FAC je suis tout le temps sous linux ( progra, statistiques, traitement d'images, etc ), ils on des Ubuntu la bas et ca marche bien faut juste pas trop les maltraités :mrgreen: On a déjà réussis a faire cracher des machines Ubuntu en faisant du traitement d'image, pilotes graphiques pas bien optimisés (sur des Geforce étrange non.....)

Chez moi, machine de tueur ( ou presque ) et Seven depuis la Beta ( autour de mai/juin 2009 quoi) et euh.... 1 seul écran bleu, la faute a feu mon disque de 320Go ( changé en SAV depuis ^^ ) qui a fais pouf il y quelque mois maintenant =/
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Sans rang fixe !
 
Messages: 1268
Inscription: 16 Juin 08 21:27
Localisation: Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Messagede alsacien le 24 Aoû 10 12:23

Voila, selon les gouts et les besoin y a de tout =)

Faut juste savoir et la on manque cruellement de communication sur linux, beaucoup de gens ne connaissent pas et serais bien heureux de l'avoir!
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Sans rang fixe !
 
Messages: 1268
Inscription: 16 Juin 08 21:27
Localisation: Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Messagede Nanaki le 24 Aoû 10 12:40

Damien => Cet essai à Linux remonte à genre deux ans, j'ai vite repassé sous XP et pas de problèmes sur ce pc depuis! :)

Dommage.. Parce que je trouvais ça sympa pour les trucs de bases
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede Pecosbil le 24 Aoû 10 12:59

J'me demande un peu comment fonctionne Linux à la longue après un formatage par rapport à Windows. Parce que le très gros reproche que j'peux faire à Windows, c'est de se laisser envahir sans même se """défendre""" par des programmes dont on se fout bien à son démarrage, et chez des potes qui touchent pas une bille sur leur pc, de voir qu'au boot ça lançait 20-25 voir 30 applications en arrière plan!! :shock:

Souvent c'est la première cause de ralentissements avec Windows, un peu de place là-dedans, dans les fichiers parasites/inutiles/cache, un défrag et on y voit chaque fois déjà beaucoup plus clair. Si Linux lui ne se laisse pas emmerder par ces détails qui au bout du compte font chier, j'comprends qu'il reste rapide.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede sgregizmo le 24 Aoû 10 14:16

Heu non, Nulix se laisse pas avoir comme ça. D'ailleurs faudrai que je teste 2/3 nouveaux trucs sous nux (notamment le filesystem ext4 :mrgreen: )
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

Messagede cycybzh le 25 Aoû 10 01:45

Hey la génération PC, aidez un vieux con qui a commencé l'informatique sur BASIC en 1981... :lol:

Tant que vous êtes en grande discussion S/E, mon pc tourne sous Windows Trust3, il est vieux (2003) très souvent entretenu, petite config' mais je ne fais quasiment que du web avec, c'est un acer aspire avec un amd athlon.

Depuis quelques temps, si je le mets en veille il met 45 minutes à redémarrer, pire, je suis parti en weekend durant 4 jours, je l'ai éteint, au retour, il m'a fallu quasiment 3h30 pour le redémarrer...
Il reste figé sur la page ACER et ne boot pas. Lorsqu'il tourne depuis un moment, si je passe par menu démarrer et que je le redémarre, il boot tout de suite et sans broncher.

Qu'est ce qui cloche, quelle partie va me sauter au nez dans les semaines a venir d'après vous ??



Si vous avez un début de réponse, merci de m'en faire part. :coucou:
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
cycybzh
L'impératrice !
 
Messages: 100
Inscription: 18 Mar 10 09:45
Localisation: Frontière Franco-Bretonne

Messagede ctoutmoica le 25 Aoû 10 06:23

Je dirais bien la carte mère moi, vu que ca fige sur le bios.......
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede alsacien le 25 Aoû 10 06:25

Si ta le matos sous la mains et que le problème est reproductible, essaye de voir avec d'autre barette de ram ca mange pas de pain et elles sont souvent en cause dans ce genre de probleme...
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Sans rang fixe !
 
Messages: 1268
Inscription: 16 Juin 08 21:27
Localisation: Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Messagede ctoutmoica le 25 Aoû 10 06:32

pas bete oui
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede oof-will le 25 Aoû 10 06:59

D'ailleurs Windows trust n'est pas une version officielle de Windows. C'est un Windows XP modifié.

Je ne suis pas particulièrement friand de ce genre de release. Déjà qu'un Windows officiel peut merder...

En tout cas +1 pour faire le test de la mémoire (peut être avec un logiciel exprès si tu n'as pas d'autres barrettes sous la main ?!)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede alsacien le 25 Aoû 10 07:09

Memtest is your Friend =)

Sinon un disque dur avec des secteurs défectueux, suffis que ce soit un fichier nécessaire au démarrage et le pc va tenter de lire le secteur, et encore et encore et encore et encore etc ....jusqu'à ce qu'il y arrive!

Un secteur qui merde quand l'OS est lancé il va te balancer une belle "Erreur : contrôle de redondance cyclique" dans la tête quand il tombera dessus, sinon au boot ba...ca freeze le temps qu'il arrive a lire!
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Sans rang fixe !
 
Messages: 1268
Inscription: 16 Juin 08 21:27
Localisation: Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Messagede Pecosbil le 25 Aoû 10 14:00

Si ça persiste malgré le changement de ram et memtest, un p'tit chkdsk complet au boot s'annonce. :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede oof-will le 25 Aoû 10 15:24

Et puis un Format C: dans la foulée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités