Peugeot s'est pris
LA fessée!
Comme j'ai eu bon, quel w-e! Un rêve de gosse qui s'est réalisé, assister tout un w-e aux 24h du Mans, quel pied!!
Par contre, les speakers du circuit sont de parfaites nouilles... Gentils, mais incapables de calculer des écarts en course, hyper chauvinistes pro-Peugeot, et des discours éphémères pour une course qui se joue sur 24h, et pas 5 tours! J'ai jubilé de voir leurs pronostiques se vautrer, sur place on pouvait très vite comprendre que les Peugeot, à ce rythme, et à entendre leurs mécaniques, auraient pour la plupart du mal à passer la matinée du dimanche. Mais je ne m'attendais pas à avoir raison à ce point, 4 Peugeot, 3 casses moteur magistrales avec feu et/ou fumée à l'arrière droit, et la dernière, pas de chance, défaut au chassis d'après une analyse de Bourdais en fin d'aprem' le samedi. Il faut néanmoins saluer l'énorme relais sprint que Wurz a accompli fin de matinée sur la dernière 908 usine en piste, il a aligné des tours incroyables avec une régularité proche de l'horlogerie!
Les Lola/Aston étaient de bien belles mécaniques, leur V12 est tout simplement fabuleux à l'oreille, quelle mélodie. Dommage qu'elle n'ait pas joué les 24h. Dommage aussi pour Vanina, Leinders et Van de Poele, quelques-uns des belges en course qui n'ont pas eu la chance de pouvoir terminer.
N.B. Faudrait faire comprendre à certains speakers et journalistes que le patron d'Audi Motorsport, Wolfgang Ullrich, EST docteur en mécanique. J'ai trop entendu "celui qu'on surnomme le docteur" et ce genre de sottises... On ne parle pas de Rossi là, mais bien d'un titre reconnu et acquis en Allemagne!