Gran Turismo 5, ce merveilleux fléau!

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Gran Turismo 5, ce merveilleux fléau!

Messagede Nico-J le 08 Sep 10 20:40

Petit topic pour pouvoir parler de la futur bombe en matière de jeux vidéos étant donné que l'on se rapproche doucement (Ou pas? :lol: ) se sa sortie :mrgreen:

Qui qui vas l'acheter?? Moi perso j'ai pré-commander l'édition Signature, ça peu paraître cher, m'enfin j'achète plus jamais de jeux vidéos, puis un GT ça sort tout les 10 ans alors ma fois... :whistle:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede clem's le 08 Sep 10 20:49

Moi je vais aller le précommander mais en version collector. j'ai vraiment hâte :love:
SidO a écrit:je pense que ça sera la plus grosse deception du monde du jeu video :ptdr:

Jaloux!!!!
Avoue c'est parce que tu as pas la Ps3 :ahahah:
Dernière édition par clem's le 08 Sep 10 20:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clem's
Polo fan
 
Messages: 1471
Inscription: 21 Mai 08 21:40
Localisation: Belgique, Ciney, Hamois

Messagede francky8 le 08 Sep 10 20:51

j'pense pas l'acheter, me suis arrêté au 1...

:arrow:

la plus grosse deception du monde du jeu video


Pour info, le jeu vidéo reconnu comme le plus mauvais de toute l'histoire des jeux vidéos serait E.T. l'extra-terrestre sur atari 2600... arrivera-t-on à faire plus mauvais?

ici, un "classement" par ordre aplhabétique des mauvais jeux :fume: :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_j ... %A9gatif#E
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Nico-J le 08 Sep 10 20:54

De la à dire que c'est une déception, faut pas non plus exagéré... Qu'on aime pas voila, mais quand on voit la qualité et le boulot déjà effectuer sur les versions Prologue et cie voila quoi.. :lol:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede Nico-J le 08 Sep 10 21:07

On verra ça, en tout cas personnellement je mise dessus :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede Nanaki le 08 Sep 10 21:08

Jeux de pigeon, sur une console de pigeon, tout va bieen! :mrgreen:

C'te blague quand même, oser vendre une démo.. :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede aris0145 le 08 Sep 10 21:21

moi j aime bien les GT forza est genial aussi mais c est different , je prends certain virage a 100km/h avec ma polo origine que dans forza une voiture optimisée a fond sur le chassis ne peut prendre a 60 et il faut encore freiner en plus ...

par contre j adore regler mes caisses pour le drift et la glisse dans forza mais pas autant de voiture que dans GT malheureusement et puis les circuits a la longue c est toujours la meme chose ... dans GT4 t avais des pistes de rally's dans le genre du chamonix ... j ai plein de caisses dans mon garage forza qui rendraient super bien sur ce circuit a un detail pres c est que le circuit n y est pas :lol:

enfaite c est ce qu il manque a forza , 4 ou 5 circuits hors-pistes sur neige , terre , gravier , et alors aussi un circuit dans une vrai ville genre monaco ou seattle des circuits connus quoi ...
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Messagede Nanaki le 08 Sep 10 21:28

aris0145 a écrit:moi j aime bien les GT forza est genial aussi mais c est different , je prends certain virage a 100km/h avec ma polo origine que dans forza une voiture optimisée a fond sur le chassis ne peut prendre a 60 et il faut encore freiner en plus ...


C'est pas comparable..

Tu peux pas avoir une échelle précise des conditions que tu compares, c'est bien trop différents!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede aris0145 le 08 Sep 10 21:38

si je regle mes caisses pour le drift c est qu elles sont bien reglées vilain :fuck:

c est con que j ai pas le gold avec ma box sido sinon on aurait reglé ca vite fait j aime les defis :mrgreen:

edit : en plus j ai une super corrado avec le vr6 d origine mais boosté , montée en synchro pour la glisse , une tueuse cette caisse , ainsi qu une golf 1 rabbit egalement pour le drift ah oui et aussi une bora , ...
puis nissan skyline r33 , et aussi une nissan silvia s13 , et une bmw m5 polizei :lol:
Dernière édition par aris0145 le 08 Sep 10 21:41, édité 1 fois.
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Messagede Pecosbil le 08 Sep 10 21:41

Moi j'attendais que GT5 sorte enfin pour acheter la PS3, ça situe comme j'aime la série des GT! Je n'ai jamais été d'accord avec le terme "simulation" que Polyphony y colle (pour des simu j'ai fait confiance à netKar, la série des GTR, le très vieux GP Legend, Richard Burns Rally et GP2 :ahahah:), mais j'ai toujours adoré l'homogénéité des titres. De toute façon, Polyphony a fait office de pionnier dans cette catégorie de jeu de course qui se voulait très très très complet. Alors que les Forza soient bons j'en doute pas, j'y ai joué aussi, mais pour moi Polyphony est au sommet dans la catégorie intermédiaire "entre arcade et simulation".

Personnellement, je pense que l'édition collector me suffira, j'aime la série, mais pour y jouer, je ne suis pas du tout petits gadgets à la con et de toute façon le portefeuille en cuir j'ai le mien depuis 10 ans et il fera encore au moins autant, rien à foutre de leur daube, la clé USB j'm'en tamponne aussi et le porte-clé j'ai mon BOB en mousse qui certifie que je roule à l'eau claire en voiture. J'laisse la Signature aux amateurs de goodies.
Le pack Collector avec ses "Black cars" comme on en a connu dans la dernière version PS2 et sa boite travaillé me suffiront, mais sur la piste pas de quartier sawachyay! :ahahah:


D'ailleurs faut que je me magne, j'ai déjà toutes les coupes en or des épreuves de pilotage sur le dernier GT PSP, mais j'ai encore 51% des courses à débloquer en "Rang S". :ptdr:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede supernico le 09 Sep 10 06:13

Hello ,

Je l'attend avec impatience en espérant ne pas être déçu !

Personne ne joue en ligne sur le Prologue ? moi je suis souvent en intermediaire sur les courses de 750 ou 800PP , en S2000 blanche .
Avatar de l’utilisateur
supernico
Pilote
 
Messages: 176
Inscription: 20 Juin 10 18:07
Localisation: Dans l'Berry twenty god the mary

Messagede lozoic le 09 Sep 10 06:15

On est d'accord que niveau simulation, c'est un peu de l'arnaque :louche: J'ai le 4 sur PS3 et j'y ai joué 6 minutes, je préfère conduire sur GTA, c'est plus simulation :D

Pour les caisses et circuits, c'est sur que c'est un travail incroyable, personne ne pourras en faire autant :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede bloody_fish le 09 Sep 10 06:36

moi je m en fou, je reste sur une valeur sûre....................... WoW :fuck: :fuck:

si il y a des joueurs sur le forum, je suis sur le serveur sargeras, guilde aquila argentea.................un bon gros guerrier dps :mrgreen:
polo 2 coupé '90 and many more
Avatar de l’utilisateur
bloody_fish
Polo fan
 
Messages: 1185
Inscription: 10 Mar 09 21:38
Localisation: Longueville, Brabant Wallon (Belgique)

Messagede Pecosbil le 09 Sep 10 11:43

lozoic a écrit:On est d'accord que niveau simulation, c'est un peu de l'arnaque :louche: J'ai le 4 sur PS3 et j'y ai joué 6 minutes, je préfère conduire sur GTA, c'est plus simulation :D

Pour les caisses et circuits, c'est sur que c'est un travail incroyable, personne ne pourras en faire autant :wink:


Bhé non, c'est pas simulation. Mais le modèle physique développé chez eux reste surtout cohérent, c'est assez homogène que pour pouvoir PETER un chrono si tu roules comme un dieu, et te pénaliser directement d'une seconde à la moindre faute. Tu sais régler ta voiture avec une incidence directe sur son comportement, tu sais te tailler un setup pour chaque circuit si t'en as envie.

Quant au circuit je trouve aussi que leur travail est incroyable, le nombre de circuit est dingue et surtout, tous de très grande qualité, parce que quand tu limes chacun d'eux pour un tournoi sur une board ou pour ton plaisir, tu te rends vite compte que des dizaines de détails jalonnent le tracé et te font perdre ou gagner ton bon chrono pour une seule petite faute. Deux trois exemples parmi les centaines sur les tracés :
    *- Laguna Seca que tout le monde connait... Essaye un peu de passer le 1er virage de remontée après toute la première partie descente+plat sans t'inscrire parfaitement dans l'espèce de banking qui arrive en milieu de courbe et qu'on distingue à peine à l'oeil! Si tu passes pas la bosse pile au bon moment sur une corde légèrement tardive pour plonger l'auto dans l'inclinaison qui débute milieu de virage, t'es cuit, la voiture part en patin ou saute à l'extérieur et ton chrono tu te le tapes au Luc.
    *- Deep Forest : Un des plus vieux de la série et pourtant un chrono se rate pour un rien sur ce tracé. Dans GT4, le pif-paf avant le 1er petit tunnel tu peux vraiment l'aborder de 3-4 façons différentes en passant avec le même chrono, et pourtant c'est pas du tout la même conduite. Pareil pour le double gauche avant la grande remontée vers le long tunnel, le dernier gauche est vraiment crapuleux car sur sa sortie, léger dévers qui te tire vers les rochers.

Je trouve que tu peux vraiment sentir l'énorme travail fourni sur la construction de chaque piste, parce que tu vas y faire 50-60 tours... Et ton chrono sera souvent encore améliorable, parce que pour le bon tour chrono tu devras passer outre chaque petit piège et détail posés un peu partout. Dans beaucoup de jeux je n'ai pas cette impression d'énorme finition sur les tracés.

Les voitures par contre je suis d'accord avec Sido en ce qui concerne les sons, malgré le gros travail de Polyphony là-dessus, un Forza 2 me semble plus convaincant. Pourtant à coté de ça, chaque voiture a sa personnalité et ses facettes dans les GT, et c'est ça qui est fascinant, c'est qu'elles te forcent presque à varier ton style de pilotage pour les faire avancer décemment. Moi qui déteste glisser, avec l'Alpine A110 j'ai des souvenirs de passages tout à la glisse extra, et je jouais le jeu, pour finir par tout faire à la dérive.


Enfin voilà, pour moi on ne peut pas se contenter de dire que GT a tels ou tels défauts, car c'est ne voir que du mauvais alors que derrière la qualité de finition est hallucinante, et cette finition extrême, je ne l'ai retrouvée dans aucun autre jeu de course, car elle est étendue à tout le jeu, pas seulement quelques aspects.
A ce propos, les Forza j'aime beaucoup, mais la manette XBox 360 me pèle grave, avec un volant digne de ce nom je pense que tout comme un Gran Turismo le jeu doit carrément être jubilatoire!
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Nosdo le 09 Sep 10 11:51

Ce que je repproche à gran turismo, c'est que pour avoir une vraiment bonne caisse, faut avoir une japonaise.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités