Information moteur TDI

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Information moteur TDI

Messagede ctoutmoica le 24 Oct 10 09:10

Voulant changer la G4, je suis en train de regarder ce que vallent les moteur TDI pas trop vieux...

C'est à dire les 1.4L 70cv, 80cv et 1.9L 100cv

Je regarde aussi, mais plus difficilement les nouveaux (1.6L 75cv, 90cv et 105cv)

Question finance, on a plus 11k€ à mettre sur une occaz faiblement kilométrée qu'une neuve. Pour information, on cherche plus du coté des fabia que des polo (souvent moins cher, plus d'option, et surtout 5 portes)

Pour le moment, j'ai juste recueilli le fait que les 70 et 75cv, c'était trop faible, que le 1.4 80cv était un 3 cylindre, un peu bruyant (mais quand on roule en SDI, et 1W..........) et que le 1.9 était pas mal, mais moins facile à trouver...

Concernant les nouveau, j'en ai peu de retour , sauf niveau common rail (donc, moins bruyant).

Bref, un peu pommé au final moi.......
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede lozoic le 24 Oct 10 11:12

On a un 1.9 tdi 105 et le 1.4 tdi 75. Pour le 75, c'est bien nerveux, je pense pas que je puisse la doublé en GK. Seul truc que j'aime pas trop, c'est fort linéaire et on sent pas quand on arrive à 4000tours et ca surprend parfois en doublant :lol: Mais ca le fait bien et une conso :shock: :shock: :shock: 4.5 5l et pourtant je double souvent :fume:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede Pecosbil le 24 Oct 10 13:08

Le 1.4 TDI est un bon petit bloc pour une conso très intéressante. Tant que c'est dans un modèle du format Arosa/Fabia/Polo ça permet de vivre. :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Bat le 27 Oct 10 15:44

Je roule régulièrement une golf 5 TDI avec le 1,9 TDI 105. C'est très agréable car beaucoup de couple à bas régime et très souple mais ça manque un peu de ressource quand même surtout si je compare avec ma caravelle TDI (mais on est pas du tout comparable en cylindrée/puissance).
Très bon moteur avec juste une faiblesse côté démarreur (qui se manifeste par un démarrage difficile à chaud).
J'en ai un très bon souvenir aussi sur un T5 que j'ai eu grâce toujours au couple disponible très tôt mais gros problème de rapport poids/puissance pour les reprises là :?
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Avatar de l’utilisateur
Bat
Polo driver
 
Messages: 107
Inscription: 21 Oct 10 23:45
Localisation: Saintes 17

Messagede lozoic le 27 Oct 10 16:24

Ah ba ca le démarrage à chaud, c'est terrible :shock:
Après 60km, j'ai éteint et redémarré pour me garer un peu mieux et j'ai cru ne jamais repartir, au moins 9-10 tours :louche:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede Bat le 28 Oct 10 11:19

Vitesse de démarreur trop faible.

Il faut 3 choses pour démarrer :

- chaleur (provoquée par la vitesse de démarreur : pour atteindre une bonne température de chambre de combustion),
- carburant (quantité, avance injection, etc...),
- comburant.

A chaud, la quantité de carburant plus faible au démarrage met immédiatement en évidence la chaleur moindre et nécessite plusieurs compressions pour atteindre la bonne température.

A froid, la quantité de carburant est tellement "suffisante" que le défaut ne se manifeste pas.

Même démarreur changé, je perçois encore une différence de démarrage. Il faut aussi que je vérifie mes cables et connexions.

Pour diagnostiquer le soucis, rien de plus simple : à chaud, débrancher la N62 (sonde de température moteur) et faire un essai de démarrage, si elle part nikel, c'est que c'est bien le démarreur.
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Avatar de l’utilisateur
Bat
Polo driver
 
Messages: 107
Inscription: 21 Oct 10 23:45
Localisation: Saintes 17


Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités