Une p'tite vidéo pilotage

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Une p'tite vidéo pilotage

Messagede Pecosbil le 04 Nov 10 22:32

Départ officiel des hostilités cet aprem' avec le shakedown du rally du Condroz, que les belges connaissent pour qui s'intéresse au rally en Belgique. D'ailleurs Pieter Tsjoen, qui fait aussi le championnat français (d'ailleurs ça lui réussi bien) vient y défendre son titre national. En adversaire d'un rally, fast Freddy Loix, Thierry Neuville, Bernd Casier, Melissa Debackere, etc

Cette année, Renaud Verreydt nous promet du spectacle avec une M3 E30 de la grande époque. Et cet après-midi un des gars de son équipe a eu la bonne idée de poser une caméra sur son pédalier... Admirez le jeu de pieds. :baah:



Et voici la vidéo embarquée avec vue sur la route du shakedown. (y a juste un soucis de son sur le Peltor, le gars ralait, mais tant pis, ce sera changé pour le rally :mrgreen:)
Dernière édition par Pecosbil le 04 Nov 10 22:59, édité 1 fois.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede papluvit'kafon le 04 Nov 10 22:42

Ca tire court. :shock:
Mais, il a l'air de gerer sa bête et a voir une autre video de lui sur Youtube, il roule depuis longtemps est n'est pas un fan de la conduite au grip... :lol:
Avatar de l’utilisateur
papluvit'kafon
Polo lover
 
Messages: 717
Inscription: 01 Déc 06 13:03
Localisation: 54/88

Messagede Pecosbil le 04 Nov 10 22:59

Un sacré pilote Verreydt, et pas avare pour les spectateurs en effet. :mrgreen:

Ce Condroz 2010 s'annonce pas très très relevé niveau championnat, mais y a du pilote avec de la bonne monture. Un Freddy Loix déjà très chaud (on était dans un droit cassé sur un sommet marqué avec grosse corde et dévert en sortie, Loix passait déjà comme un fou) et un Neuville tout à la glisse légère mais comme une fusée. Ca va chieeeer! :fuck:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Pecosbil le 04 Nov 10 23:17

Ben écoute je me pose la même question que toi. Si pour démarrer j'comprends l'usage de l'embrayage, après je saisi un peu moins.

Sinon j'avais pas vu qu'il avait une 3e caméra, sur celle-la ça fiiiile. :hmmm:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Pecosbil le 04 Nov 10 23:18

G-snoop a écrit:Ah oui, je viens de voir la vidéo embarquée, ce n'est pas une boite séquentielle comme je le pensais, donc il passe ses vitesses sans embrayer la plupart du temps ?


Voilà, c'est une boite manuelle avec pignonerie à taille droite, donc il enquille. :D
Mais j'sais pas trop pourquoi l'embrayage par moments, à moins que ça soit parce qu'il permet une petite progressivité même s'il est utilisé rapidement...
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede peter_vaujany le 05 Nov 10 07:16

Pas eu l'occassion d'aller voir jeudi,
parce-q'on préparait la C2, mais ça va rouler ce week end, je trouve juste qu'il exgère de plus en plus sur le prix pour les voitures et sur les liaisons mais il ne pense qu'à leur petit sous..
Bon ça les regarde mais ça nous fait chier..

Je parlais avec Renaud hier et pour lui tout était ok, et prêt. Il sortait du Aldi avec de quoi faire une bonne razia de pâtes et ...... du pastis, ben oui, il lui faut bien qq goutes.. :mrgreen:

Aussi non à part les gens en C2 avec qui je suis, c'est quand même renaud qui est l'un des pilotes les plus "fous" dans tous les sens du termes de ce Condroz..

Si jamais Pecos, tu vas tout le week end?? T'étais à la cabane? Et tu vas suivre lesquelles??

A tous ceux qui suivront ce condroz, profitez-en bien.. :fume:
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.
Image
La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
Avatar de l’utilisateur
peter_vaujany
Le fayot belge !
 
Messages: 452
Inscription: 18 Juin 10 10:58
Localisation: Huy (Be) et Vaujany (38)

Messagede Pecosbil le 05 Nov 10 11:18

Je n'étais pas à la cabane, j'étais dans le dernier virage à droite sur sommet et sortie en dévers avant la quasi ligne droite vers Faveroule. Les gars en C2 étaient chauds pour certains oui, surtout Weijs qui passait le sommet comme un arraché.
Cette année je ne sais pas faire le w-e complet, j'ai formation tout mon samedi jusque 17h loin de là, je ne saurai faire qu'une spéciale de nuit du samedi. Par contre dimanche je fais toute la journée.

Verreydt a parfois un peu trop bu quand même, il exagère avec son pastis. :mrgreen:
Avec les potes on suivait surtout Patrick (Snijers bien sûr!), mais cette année Geko lui a fait faut bon et c'est Debackere sur la Subaru. Je pense que pour Snijers c'est bel et bien une grande page de sa carrière qui se tourne cette année malheureusement. Sinon on suit les premiers car on aime bien voyager sur les spéciales, donc nous ne prenons jamais trop le temps de regarder au-délà du 15-20e passage sauf si c'est plus raisonnable de sauter la spéciale suivante qui serait trop loin.

Pour le MC de Huy c'est la même rengaine de notre coté, on a trouvé les 2€ du shakedown ridicules. On a eu droit au laïus d'un responsable du comité qui était au contrôle où nous sommes passés, mais merde, ils oublient ce qu'est le rally en Belgique. Le Condroz vit peut-être sa dernière édition cette année, en tout cas il est à l'agonie si on regarde 10-15 ans en arrière.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede peter_vaujany le 05 Nov 10 12:08

Le condroz n'est plus ce qu'il était. Et non..
J'espère que ce n'est pas sa dernière année car depuis tout petit je le suis, mon papa avait le Jupy au bord de la meuse à Huy, et j'ai déjà pu rouler avec Marc Duez, Snijers, Collard, Renaud Verreydt, Thiry, enfin énormément, et ne plus les voir ici serait vraiment dommage.

Ils ont voulu déménager aussi une fois et se barrer au zoning de Villers-le-Bouillet, mais quel erreur ils auraient fait. Enfin, ils ne comprennent rien.

Je ne sais pas si tu as vu l'iniative de Jean-Paul, le patron de chez Copyvore, avec son petit carnet Inoubliable. Tout gratuit. Il a un site, incontournable.be. A télécharger un super guide, les cartes, et conseils..
Ca pour moi c'est l'esprit rallye.

Encore quelqu'un me disait tout à l'heure, oui je comprends que c'est cher etc, mais c'est le seul gros rallye de la région. Alors là, les gens se trompent. Un gros rallye doit faire payer un max? Avec tout l'argent qu'il se font déjà???? Regarde en Allemagne, €??

Je suis aller suivre tout le rallye d'Alsace cette année. J'ai loger trois nuits là-bas avec le petit déjeuner, en comptant les péages pour y aller, et l'essence de toute les spéciales, et le voyage pour aller retour, à 4, on en a eu pour 125euros par personne. Ok c'est 5 fois que le pass du Condroz, mais c'est tout à fait autre chose. Je ne bouderais jamais le condroz, car je suis né ici, mais si il fallait choisir, je préfère payer pour loger et entrer gratuitemement sur les spéciales avec un esprit de passionné et bon enfant autour du parcours.

L'adrenne bleue, payante? Le rallye de Jalhais, attention, il n'est pas si petit que ça, Tsjoen, debackere, deferm et d'autres y roulent et la non plus rien n'est payant.

Je crois que certaines personnes se trompent sur l'esprit rallye mais nous ne sommes personne pour aller contre ça.

Aussi non, les deux euros pour voir une spéciale test, RIDICULE, vraiment honteux même pour leur image, et dire qu'ils faisaient ça pour rentre hommage au 20ans de la cabane, mais ils sont vraiment débiles.

Enfin, fallait que je lâche tout ça. lol :mrgreen:

Oui Weijs est vraiment terrible, il est vite vite vite partout, et roule comme un malade.
Maintenant j'espère qu'ils resteront sur la route, pour que tout le monde apprécie..

Si jamais tu suis dimanche, je t'envoi un MP avec num de gsm pour me prévenir si jamais. :tuboi: Qu'on s'en jette une entre deux(deux voitures hein) pas deux autres bières.. :baah:

Quoi que ce soir ça va déjà en avaler qqunes, et demain les yeux en quiquine de poupouce... lol :dingo:

Mais c'est ça le rallye.. :fume: :teuf: :winner:
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.
Image
La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
Avatar de l’utilisateur
peter_vaujany
Le fayot belge !
 
Messages: 452
Inscription: 18 Juin 10 10:58
Localisation: Huy (Be) et Vaujany (38)

Messagede Pecosbil le 05 Nov 10 12:36

Sympa d'avoir pu rouler à droite de ces pilotes bien de chez nous!

Le petit carnet je l'ai figure-toi, j'ai suivi son aventure et dès la mise en ligne j'ai lu avidement ses petits textes très bien tournés, et j'ai toutes ses cartes annotées qui sont très bien faites. Je souligne aussi cette initiative de leur part, et j'espère que le CT de cet aprem' ne sera pas trop dur à passer pour l'Evo N°47, car je crains que le MC de Huy ne cherche à lui trouver des poux à tout prix!

Pour les coûts d'un rally, le Condroz me fait hurler de rire tout comme toi, car en mondial c'est déjà autre chose, mais rien que chez nous, va à Jalhay (très beau rally, avec une organisation un peu à l'ancienne, j'adore), aux Boucles de Spa, etc... Tu y vas sans rien payer, à part le programme pour les aider, sinon tu regardes sur le programme d'un gars que tu croises et ça se passe toujours très bien.
Payer un programme imprimé pour faire vivre l'organisation je suis d'accord, mais payer un pass pour le w-e c'est du foutage de gueule, le sponsoring n'est plus à l'époque d'or des cigarettiers, mais ils exagèrent dans leur discours, et ils PILLENT littérallement les possibles petits commerces sur les spéciales du rally (regarde l'histoire de Villers-le-Bouillet par exemple). Pour le shakedown d'hier j'étais en pétard, j'ai discuté de ça 5min avec le gars du contrôle, y savait pas où se mettre. En lachant la pièce de 2€ j'me suis contenté de dire "Voici deux euros pour les petits rien du Motor Club de Huy mon brave, ils en ont bien besoin les pauvres!".

Tu parles. :lol:


Envois toujours ton N° par MP, on verra bien si l'occasion se présente, même si je pense le rally très grand et trop rapide que pour qu'on se croise, à moins du coup de chance.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede peter_vaujany le 05 Nov 10 13:12

Je vais au CT, à partir de 15.00. Et la 47 passe vers 16h je crois mais je ne sais plus. J'espère qu'il passera bien, juste pour faire ch*** ses c*** du MCHuy.

Les coûts, c'est horrible, 900€, 200€ pour emplacement voiture supp. Pas place gratuite, plus rien, pfff ils rigolent des gens et vont s'étonner de plus avoir personne.

D'autant plus qu'ils demandent beaucoup mais qu'ils en payent des autres pour les avoir sur le plateau, fait payer moins, y en aura plus et les autres viendront encore plus facilement.
Soit, c'est un débat fermé, à part passer sans payer à chaque spéciale.

Comme tu dis, un programme, ok, je préfère même payer le prix d'une spéciale pour le programme, mais pour le pass non. Soit.

Vite l'ardenne bleue.. :mrgreen: la aussi bonne ambiance, parcours magnifique, et voiture encore plus..
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.
Image
La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
Avatar de l’utilisateur
peter_vaujany
Le fayot belge !
 
Messages: 452
Inscription: 18 Juin 10 10:58
Localisation: Huy (Be) et Vaujany (38)

Messagede Nico-J le 05 Nov 10 18:21

Merde j'ai cherché, j'ai vu quasi personne, si j'avais su que t'y étais Pierre.. :lol:

Moi je vais aller me faire quelques spéciales en Jeep demain, comme ça on passe partout :mrgreen: Si y'en a qui sont tentés de venir avec nous :fume:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede clem's le 05 Nov 10 20:55

Je sais vraiment pas ou aller moi :?
Avatar de l’utilisateur
clem's
Polo fan
 
Messages: 1471
Inscription: 21 Mai 08 21:40
Localisation: Belgique, Ciney, Hamois

Messagede Nico-J le 05 Nov 10 21:06

Viens chez moi et on s'arrangera :lol:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede Pecosbil le 05 Nov 10 21:48

Allez pas pourrir les champs avec le 4x4 comme certains, après on s'étonnera que le rally se meurt... :|
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Nico-J le 05 Nov 10 21:56

Tu nous prends pour des abrus toi, mon père a plus 25 ans hein.. :lol:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités