Une p'tite vidéo pilotage

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Pecosbil le 05 Nov 10 22:01

J'dis pas le contraire, mais autant le dire, déjà qu'en plus des 4x4 et motocross y a les quads maintenant, parfois les habitants sortiraient presque les fusils de chasse pour tirer à vue. :lol:

P.S. J'ai plus 25 ans, ouf! :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede clem's le 05 Nov 10 23:24

Je sais pas a quelle heure je démarre Nico, si jamais je t'envois un sms pour voir ou t'es...

Pecos: Ca me rappelle l'an passé au condroz justement des gugus avec des quad équipés supermotard embourbés dans un champ et tout le monde (environ une bonne centaine de personne :mrgreen: ) en train de se foutre d'eux :fuck:
Avatar de l’utilisateur
clem's
Polo fan
 
Messages: 1471
Inscription: 21 Mai 08 21:40
Localisation: Belgique, Ciney, Hamois

Messagede clem's le 07 Nov 10 13:19

Quelques photos de cette édition:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
clem's
Polo fan
 
Messages: 1471
Inscription: 21 Mai 08 21:40
Localisation: Belgique, Ciney, Hamois

Messagede danathane le 07 Nov 10 13:48

elles sont terrible tes photo mec :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede clem's le 07 Nov 10 14:17

J'ai déjà fais mieux, j'avais perdu la main... Ca commencais a revenir mais il se faisait tard et j'ai du arrêter.
Vraiment trop court a mon gout ce condroz :(

Mais merci pour le compliment :D
Avatar de l’utilisateur
clem's
Polo fan
 
Messages: 1471
Inscription: 21 Mai 08 21:40
Localisation: Belgique, Ciney, Hamois

Messagede solnemax le 07 Nov 10 14:32

pour les vitesses, je sais deja qu en conduite normale, on peut le faire sans appuyer sur la pedale.
Pareil pour retrograder, sur une certaine plage de regime ( moitier moins en general)

Apres, je l ai fais sur 125, mais ca marche quand t es a fond, et tres rapidement.

Sur la polo j ai jamais essayé de le faire rapidement. Quand la boite sera en fin de vie, si j ai le temps avant qu elle lache, j essaierai de voir si ca fonctionne ou pas.

Sinon, y a la vrai reponse de comment il fait sans appuyer sur l embrayage pendant la course ?

Merci a toi Peco de nous faire partager ces belles images ;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede francky8 le 07 Nov 10 18:03

Hello,

hihi, j'ai déjà fait des expériences de conduite sans embrayages avec les caisses du boulot en fin de vie! :twisted:

Pour monter une vitesse, il "suffit" de maintenir une légère pression sur le levier et de lâcher l'accélérateur. Quand la vitesse passe, il faut y aller franchement, sinon elle n'a pas le temps de s'enclancher et ça "krrrrrraaak" sans jamais passer.
Pour rétrograder, c'est un peu plus compliqué. Il faut maintenir une légère pression sur le levier et lâcher l'accélérateur. Le levier va se libérer, il ne faut surtout pas passer la vitesse inférieure (sinon ça "krrrraaak" sans passer), mais il faut passer au point mort. A ce moment là, il faut faire hurler le moteur en accélérant dans le vide, puis au moment où le compte tours est près du rouge, il faut maintenir une pression sur le levier et relâcher l'accélérateur, la vitesse va passer.

Bien sûr, tout cela est très barbare, les supports moteurs, l'embrayage, la boite, les cardans en prennent plein la geule, c'est vraiment une technique "destructrice" qu'il ne faut jamais pratiquer sur une voiture que l'on veut faire durer!

J'avoue l'avoir pratiqué sur ma G, quand cette saleté de câble à rattrapage automatique s'est mis à déconner subitement. Mais pour démarrer ou s'arrêter, c'est pas très pratique!

Sur les motos, aucun soucis avec les boites à crabots. Ca "klak!" bien sèchement, mais ça passe! La chaine "fouette" et absorbe l'effort (j'imagine qu'elle doit donc s'user plus vite...)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Nosdo le 07 Nov 10 18:12

J'ai eu le coup vendredi sur la xantia.Feu vert, je debraye pour passer la première et la pédale n'est pas revenue. Apparemment c'est une agrafe qui sert à bloquer le cable d'embrayage à la pédale.

J'avais déjà entendu cette histoire de passer les vitesses sans embrayer.J'étais à 1 borne de chez moi, et mon frère était dispo pour tracter à ce moment là (il est venu en 10 minutes et j'avais la barre de traction dans le coffre), donc j'ai rien tenter.

Donc bien utile de connaître ça!
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede oof-will le 07 Nov 10 18:47

Dans ton cas ca n'aurais pas fonctionné puisque tu étais tout le temps débrayé (pédale coincée au fond...)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Arsene le 07 Nov 10 19:00

J'ai eu l'occasion de testé le passage sans embrayage sur polo et ça craque pas d'un poil :lol:

Faut y aller molo et être au bon régime par rapport à la vitesse ! Pour passer la vitesse au dessus, une fois au bon régime (voire un poil plus, pour avoir le temps de changer de vitesse), on lâche l'accélérateur, on se met au point mort et on passe la vitesse, c'est tout, si on est pas au bon régime, on sent qu'il faut forcer pour passer la vitesse alors qu'au bon régime ça passe presque tout seul (ça reste un poil plus dur qu'avec embrayage).
Pour rétrograder, vu que la voiture va trop vite, il faut faire une relance moteur (tout comme un double débrayage, puisqu'on aura pas de synchro à la rescousse !), la relance moteur n'a pas besoin de se faire dans la zone rouge par contre :louche: enfin, ça dépend à quel régime on veut rétrograder :lol: sinon c'est tout pareil ...
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede Nosdo le 07 Nov 10 19:32

oof-will a écrit:Dans ton cas ca n'aurais pas fonctionné puisque tu étais tout le temps débrayé (pédale coincée au fond...)


Non, j'étais embrayé.C'est l’équivalent à un câble cassé.La pédale était au fond car plus solidaire du câble.
C'est comme ça sur Xantia.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede oof-will le 07 Nov 10 20:00

Ah, ok, je croyais que c'était coincé débrayé...
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Nosdo le 07 Nov 10 20:19

Exact! Je me suis relu et c'était pas clair ;)
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede Nico-J le 07 Nov 10 23:35

clem's a écrit:J'ai déjà fais mieux, j'avais perdu la main... Ca commencais a revenir mais il se faisait tard et j'ai du arrêter.
Vraiment trop court a mon gout ce condroz :(

Mais merci pour le compliment :D


On s'est bien marrés quand même :mrgreen:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede DuckSherminator le 07 Nov 10 23:38

Avec les bucherons et leur Patrol dans les chemins privés, ton père qui n'arrêtait pas de parler avec eux :lol: Moi embourber avec mes Converse slick :mrgreen:

Et j'ai le même sentiment que toi, passé très vite ce Condroz :|
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron