1.6l essence de jetta et G2

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

1.6l essence de jetta et G2

Messagede ctoutmoica le 06 Nov 10 18:16

Qui peut me dire quelque chose dessus?

(fiabilité, entretien, conso, etc...)


Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede Geoffrey le 06 Nov 10 18:21

Bonsoir,
Mon père a eu une G2 1600 de 1984,
Aucun soucis de fiabilité, jamais eu de problêmes.
Côté consomation, de mémoire il fesait +- 7.5l/100 en usage mixte.

Je précise qu'à l'époque la voiture avait un peu plus de 100.000 km.

J'èspere que ça t'aideras.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey
 
Messages: 32
Inscription: 06 Nov 10 12:08
Localisation: Namur, (Belgique)

Messagede ctoutmoica le 06 Nov 10 18:23

oui, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede Arsene le 06 Nov 10 18:42

Tu le vires et tu montes un 2L ou un g60 :ouaou:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede ctoutmoica le 06 Nov 10 18:48

et d'un point de vue utile ?
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede Arsene le 06 Nov 10 18:52

Sinon, pour en revenir au 1.6, à part les carbu vieillissant (2E3 comme le MH), ça va impec' c'est du VW encore fait en Allemagne de l'ouest :spamafote: Increvable ...
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede ctoutmoica le 06 Nov 10 19:04

Au pire, une restau du carbu quoi.

Rien de grave donc. De l'entretien courant
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede GhostRider le 06 Nov 10 19:11

ça va impec' c'est du VW encore fait en Allemagne de l'ouest


Les carbus ? Pierburg plutôt ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede Arsene le 06 Nov 10 19:21

Je parlais de l'ensemble, oui le carbu est un Pierburg 2E3 comme les MH de nos polos (avec des diamètres différents bien sûr), made in W.Germany :D
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede stephenson le 06 Nov 10 21:24

J'viens d'en chercher une mardi dernier, a une mamie, pied au plancher orleans-paris!!
zero problème à 214000km, à part le calorstat qui ne s'ouvrait plus, tout fonctione encore.
En mode guerre mécanique.
Appel contre appel frein à main sur gauche à fond!!
stephenson
Casseur de 50 !
 
Messages: 100
Inscription: 16 Juin 09 20:13
Localisation: groland

Messagede barca50 le 06 Nov 10 21:48

perso j'avais un G2 19ez22 donc 1.6

le seul soucis que j'ai eu en deux ans c'est un radiateur de chauffage qui a péter et a entrainer un joint de culasse...

Quand ça pète sur une 4 voies tu passe en aircooled avec une fumée noire dans l'habitacle, elle a moyennement apprécier...
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
Avatar de l’utilisateur
barca50
Au saumon, mon préféré !
 
Messages: 1198
Inscription: 18 Mai 10 20:32
Localisation: au dessus de la bretagne prénom : bruno

Messagede stephenson le 07 Nov 10 12:51

barca50 a écrit:perso j'avais un G2 19ez22 donc 1.6

le seul soucis que j'ai eu en deux ans c'est un radiateur de chauffage qui a péter et a entrainer un joint de culasse...

Quand ça pète sur une 4 voies tu passe en aircooled avec une fumée noire dans l'habitacle, elle a moyennement apprécier...

:lol: ça m'est arrivé en golf 2, c'est la classe le nuage de fumée par les vitre!! Sur les modèles récent il y a un régulateur pression très pas fiable qui se bouche et qu'on plus de chaufage en hiver :x
En mode guerre mécanique.
Appel contre appel frein à main sur gauche à fond!!
stephenson
Casseur de 50 !
 
Messages: 100
Inscription: 16 Juin 09 20:13
Localisation: groland

Messagede francky8 le 07 Nov 10 17:48

Ho oui, hyper dangereux!

ça m'est arrivé sur la voie de gauche sur une voie rapide. En une fraction de seconde, l'habitacle s'est transformé en hammam, visibilité 0 (même pas 0,00001). J'ai eu la peur de ma vie! J'ai eu le réflexe d'ouvrir les fenêtres et d'allumer les warnings (mais pas instantanément car, sur le coup, on ne réalise pas bien ce qui se passe. Je ne voyais même plus le bouton de warning, je l'ai trouvé "à l'aveugle"), les autres voitures se sont écartées. J'imagine qu'elles ont eu peur de voir une voiture pleine de fumée sur la route!

Le radiateur de chauffage des golf2 sont les mêmes sur corrado (et d'autres modèles). Il semble que ce soit un problème pas si rare que ça, il y a d'autres témoignages sur le net. Quand j'ai vu l'état du mien, il apparaît clairement que c'est un défaut de contruction, inadmissible! Le plastique a tendance à cuire avec le temps et il finit pas casser comme du verre. J'ai acheté un modèle adaptable, fabriqué dans un autre matériau, j'espère que je n'aurais plus jamais ce problème!

Sur les modèles récent il y a un régulateur pression très pas fiable qui se bouche et qu'on plus de chaufage en hiver


+1, ils ont mis ce "gadget" afin de réduire le débit de liquide de refroidissement qui traverse le radiateur. A l'inverse des polos, il n'y a pas de robinet de chauffage, c'est un volet qui fait traverser ou non l'air à travers le radiateur. L'été, le radiateur de chauffage n'est traversé par aucun courant d'air, mais le liquide de refroidissement continue d'y circuler. La température du radiateur monte, monte...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord


Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités