dedouanement voiture ???? qui sait quoi ? :P

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

dedouanement voiture ???? qui sait quoi ? :P

Messagede tit fou le 10 Nov 10 22:18

hellllloooooooooooooo


question ^^
si demain j achete un véhicule immatriculé en France, j'aimerais l'immatriculer en Belgique.
Qui sait comment sa fonctionne ?

CT ? Dédouannement ? quoi qui où comment combien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tit fou
Polo lover
 
Messages: 367
Inscription: 06 Sep 06 13:16
Localisation: bruxelles, anderlecht

Messagede DuckSherminator le 10 Nov 10 22:24

Tu vas avec ta voiture 100% d'origine chez D'Ieteren à Bruxelles, après avoir pris rendez-vous. Là, ça te coute un peu moins de 100€. Ensuite, tu vas au CT, et tu spécifies que c'est un CT occasion... C'est aussi simple que ça :)
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede tit fou le 11 Nov 10 00:05

pas de dedouanement ni rien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tit fou
Polo lover
 
Messages: 367
Inscription: 06 Sep 06 13:16
Localisation: bruxelles, anderlecht

Messagede francky8 le 11 Nov 10 00:37

Hello,

D'après mes souvenirs si ça marche comme en France, il n'y a pas de dédouannement si le véhicule est dans l'espace européen.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede DuckSherminator le 11 Nov 10 01:18

Excuse-moi, comme le dédouanement de ma Polo et la conformité avaient presque 2 mois d'écart, j'ai un peu oublié :honte:
Pour dédouanet, tu vas au bureau des douanes le plus proche, ça coute une misère... C'est vraiment juste une formalité en fait... Assure-toi bien de faire aussi une facture lors de la vente! En France, il y a le certificat de cession d'un véhicule, il n'y a donc pas forcément de facture faite à l'achat!

Sérieux, c'est la meilleure combine si tu trouves rien en Belgique... En France, il y a énormément de choix en matière de Polo! Il suffit de rajouter +/- 150€ au prix d'achat pour dédouaner, "conformiser" et passer au contrôle technique... Bon, maintenant, si la voiture que tu vas chercher est à Pau, c'est une autre affaire :lol: Mais bon, c'est aussi l'occaz de cruiser tout en admirant les paysages!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede Pecosbil le 11 Nov 10 05:55

Première chose à savoir... L'année de 1e mise en circulation du véhicule. Car si celui-ci dispose de son certificat de conformité européen (à partir de '98 si j'ai bien retenu), ce n'est que de la paperasse et un CT occasion. Si c'est pour une Polo antérieure à '98, comme Donald l'a expliqué SAUF si c'est une G40, là c'est au CT conformité.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede tit fou le 11 Nov 10 08:07

pk sauf G40?
Image
Avatar de l’utilisateur
tit fou
Polo lover
 
Messages: 367
Inscription: 06 Sep 06 13:16
Localisation: bruxelles, anderlecht

Messagede GTinjection le 11 Nov 10 13:37

parce qu'ils ont décider de nous emmerder...

En gros

-Dédouanement :10cent
-prise de rendez vous au CT conformité
-Passage au controle conformité: +- 70euro (je ne sais plus le prix exacte)
-Attendre que bruxelles fasse ce qu'ils ont affaire, envoi d'un lettre qui te réclamer XXeuro de frais de dossier etc :50€ je crois dans ces eaux la
-Une fois que c'est fait control occasion: 38euro (??? plus trop sur)
-DIV pour prendre la cartre grise si tu as passer le CT occasion
-Assureur

Op tu roules

Total de temps je dirai 1mois au minimum et max... ca dépend de leur envie à l'état

Nous avons toutes ces démarche à faire avec la G car elle n'a pas été vendu sur le territoire belge... et t'a encore de la chance, si tu étais le premier a passer avec une G ca t'aurai couter encore plus cher car il aurait du faire les premières recherche pour etc etc...
Avatar de l’utilisateur
GTinjection
Polo lover
 
Messages: 465
Inscription: 14 Jan 09 21:13
Localisation: Belgique

Messagede GhostRider le 11 Nov 10 14:09

Vous plaignez pas, c'est à peu près les mêmes formalités en France, sauf pour un truc :

si tu étais le premier a passer avec une G ca t'aurai couter encore plus cher car il aurait du faire les premières recherche pour etc etc...


Chez nous, dès lors que le véhicule n'a jamais été vendu neuf sur le territoire national, peu importe que quelqu'un ait déjà fait homologuer le même modèle, même si c'est le mec qui est juste devant vous à la préfecture. Il faut se retaper un dossier complet pour CHAQUE véhicule...

Pour les véhicules bien exotiques comme par exemple ma Camaro, c'est une procédure appelée RTI (Réception à Titre Isolé) qui prend entre 1 an et 1 an et demi, voire parfois plus, et qui vaut la peau des roustons s'il faut se taper les tests UTAC... (en gros 3 tests minimum à 1.500 €...)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede Nanaki le 11 Nov 10 15:20

C'est toi qui la fais importer ta Cam' Ghost?
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede Pecosbil le 11 Nov 10 16:32

GTinjection a écrit:parce qu'ils ont décider de nous emmerder...

En gros

-Dédouanement :10cent
-prise de rendez vous au CT conformité
-Passage au controle conformité: 99€ (je ne sais plus le prix exacte)
-Attendre que bruxelles fasse ce qu'ils ont affaire, envoi d'un lettre qui te réclamer XXeuro de frais de dossier etc : 65€ je crois dans ces eaux la
-Une fois que c'est fait control occasion: 45€
-DIV pour prendre la cartre grise si tu as passer le CT occasion
-Assureur

Op tu roules

Total de temps je dirai 1mois au minimum et max... ca dépend de leur envie à l'état


J'ai corrigé les prix en rouge, c'est ce que tu as payé quand nous avons passé ta mk2 G40 qui ne disposait pas d'un certificat de conformité européen étant de '88, à peu près 10 ans trop tôt pour l'apparition de ce certificat. De plus G40 refusée à un contrôle par le d'Ieteren Center de Bruxelles qui invoque qu'ils ne délivrent un PVA que pour les G40 vendues par VW Belgique à l'époque (les enflures), comme pour la mienne ou celle de potes qui ont essayé par VW.
A cela il faut désormais rajouter depuis peu une écotaxe si le véhicule n'a jamais été immatriculé à ton nom (à titre d'information, c'est de l'ordre des 350€ pour une mk3 GT importée, et c'est pas une blague!).
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Nico-J le 11 Nov 10 16:39

L'écotaxe c'est pas une blague du tout puisque j'en suis à 375 par voiture... :lol: (Chui comme le smiley, je rie jaune..)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede Pecosbil le 11 Nov 10 16:46

Moi ça va, ma bleue étant homologuée avant, quand je la ré-immatriculerai je n'aurai rien à payer, ouf! :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede GhostRider le 11 Nov 10 18:59

C'est toi qui la fais importer ta Cam' Ghost?


Non, elle était déjà en CGF quand je l'ai achetée, mais tellement de personnes ont posé la question sur un autre forum que je fréquente que je connais bien le process pour faire dédouaner/homologuer/immatriculer en France un véhicule devant passer en procédure RTI.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede tit fou le 09 Jan 11 15:20

Pecosbil a écrit:-Dédouanement :10cent
-prise de rendez vous au CT conformité
-Passage au controle conformité: 99€ (je ne sais plus le prix exacte)
-Attendre que bruxelles fasse ce qu'ils ont affaire, envoi d'un lettre qui te réclamer XXeuro de frais de dossier etc : 65€ je crois dans ces eaux la
-Une fois que c'est fait control occasion: 45€
-DIV pour prendre la cartre grise si tu as passer le CT occasion
-Assureur


alors dédouanement vignette 705 (DIV-TRANSIT Rue de l'Entrepôt 11, 1020 Bruxelles)
passage ct conformité (99€)
attendre la reception du papier de conformité (65€)
passer le ct occasion (45€)
plaque div assurance.


maintenant ma question.
polo mk1 année 1981 plaque ancêtre. Dois-je faire un ct occasion où est-ce que je peux direct passer le CT occasion ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tit fou
Polo lover
 
Messages: 367
Inscription: 06 Sep 06 13:16
Localisation: bruxelles, anderlecht

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités