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Acheter une voiture belge, ou autre

MessagePosté: 16 Nov 10 20:24
de Nanaki
Hello!

Bon, je zieute un peu les voitures étrangères, et je me demandais, c'est quoi les procédures pour immatriculer une voiture étrangère? Surtout belge, parce que là bas :shock: :mrgreen:

J'ai cherché un peu, ça parle de certificat de conformité..

Merci!

MessagePosté: 16 Nov 10 20:31
de Nico-J
Pas eu de nouvelles, pas de Polo hein fi :wink:

MessagePosté: 16 Nov 10 20:32
de Nanaki
J't'ai laissé un truc sur FB :lol: :wink:

(J'ai plus ton tel'!)

MessagePosté: 16 Nov 10 20:34
de ctoutmoica
y'a pas un truc en fonction de si la voiture est sortie en france ou pas?

MessagePosté: 16 Nov 10 20:38
de danathane
heu pas tout a fait
faut quand mme le certificat de conformité je crois bien :S

MessagePosté: 16 Nov 10 20:39
de Nanaki
Ouaip ouaip le certificat je pense, à savoir si y'a autre chose quoi :humm:

MessagePosté: 16 Nov 10 20:53
de DuckSherminator
Eh, t'insinues que nos voitures sont pourries? :fuck:

MessagePosté: 16 Nov 10 20:57
de Nanaki
SidO a écrit:pense au sel sur les routes nanaki ..... elles sont souvent bouffé en dessous les voitures de l'est ...


Ah?

Eh j'ai rien acheté, je me renseigne c'est tout, je veux savoir au plus intéressant moi :mrgreen:

MessagePosté: 16 Nov 10 21:11
de francky8
Hello,

pour immatriculer ma genesis suisse, il fallait (de mémoire) un certificat de dédouanement et un certificat de conformité.
Si la voiture provient d'europe, je ne suis pas sûr que le certificat de dédouanement soit demandé (mieux vaut demander à la préfecture).
Il fallait également un certificat de conformité, délivré soit par le constructeur, soit par la drire (service des mines). Bien entendu, cher et long à obtenir. De plus, dans le cas d'un passage aux mines, la voiture doit être dans un état irréprochable pour qu'ils "acceptent" de la mettre en circulation sur le territoire français.
Evidemment, tout ça ne s'obtient pas du premier coup (ça serait trop facile), il y a des formulaires intermédiaires! (comme les plaques, la carte grise et l'assurance suisse à mon nom! Ben oui, en suisse et en belgique, le proprio garde ses plaques. étant français, on se retrouve avec une voiture sans plaques... pas génial :? ).

VW a refusé de me fournir le certificat de conformité parce que ma voiture venait de suisse, donc c'était passage aux mines obligatoire. Peut-être qu'ils accepteront pour un véhicule belge (européen)... ou pas!

Bref, c'est long, cher et compliqué, il faut avoir le temps et évaluer le surcoût engendré par l'opération, car ça peut devenir inintéressant. Pour info, les frais pour importer ma g40 genesis (essence, bouffe, péages inclus) se sont élevés à 800€!

Si le véhicule est sorti en france mais pas dans cette config, là il faut vraiment être vigilant! par exemple, des rapports de boite différents peuvent suffire à refuser la voiture! Pour la faire accepter, il faut faire effectuer les modifications (changement de la boite par exemple) par du personnel agréé par le constructeur, et avec des pièces neuves (les factures seront exigées). Il y aura expertise avant/après. (il me semble que c'est devenu également la procédure pour les retransformations 3->5 places. L'obligation (aussi débile soit elle) de passer par un garage et de monter du matériel neuf a définitivement plombé l'intérêt de l'opération)

Si le véhicule n'est jamais sorti en france, c'est pratiquement impossible. De nombreux tests de freinage, des essais du genre crash-test peuvent être exigés, avec transformation si ça ne passe pas et retest... ça n'a d'intérêt que si on importe une grande quantité du modèle identique, mais là c'est carrément du domaine professionnel, ce sont les importateurs qui font ça. Bien entendu, le modèle devra forcément répondre aux derniers standards de pollution, d'airbag,...

MessagePosté: 16 Nov 10 21:14
de Nanaki
Oh c'est caca quoi en fait :(

MessagePosté: 16 Nov 10 21:23
de francky8
Pour en être sûr, il faudrait demander à la prefecture les papiers exigés pour une voiture belge. Mais pour une polo relativement répandue en france et trouvable à moins de 500€, je suis presque certain que l'importation ne vaut pas le coup.
J'ai opté pour cette solution à l'époque parce que j'avais le temps, je savais que ce serait compliqué mais je n'imaginait pas à ce point. Pis c'était une vraie g40 genesis, en très bon état et le prix était intéressant! Et au moment où je recherchait une g, il n'y avait pas d'exemplaires assez satisfaisants pour ma "maniaquerie"! Je ne pouvais pas laisser passer l'occas' :twisted: !

MessagePosté: 16 Nov 10 21:25
de Nanaki
Hum hum, un véhicule belge, qu'on trouve pas en France, une Polo, ça peut être quoi.. :humm:

:ange:

MessagePosté: 16 Nov 10 21:28
de francky8
tracasse pas de ce côté là, il y a 99,99% de chances que toutes les polos belges soient sorties en france :wink: !

Mais par exemple, je crois me souvenir que les golf2 vr6 sont sorties en hollande mais pas en france!

MessagePosté: 16 Nov 10 21:44
de Nanaki
francky8 a écrit:tracasse pas de ce côté là, il y a 99,99% de chances que toutes les polos belges soient sorties en france :wink: !


Ehhhhh non :mrgreen:

Enfin je crois pas :humm: :lol:

MessagePosté: 16 Nov 10 21:46
de Nico-J
Bah oué mais en Allemagne et en Angleterre on en voit à mort aussi :fume: