Acheter une voiture belge, ou autre

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Acheter une voiture belge, ou autre

Messagede Nanaki le 16 Nov 10 20:24

Hello!

Bon, je zieute un peu les voitures étrangères, et je me demandais, c'est quoi les procédures pour immatriculer une voiture étrangère? Surtout belge, parce que là bas :shock: :mrgreen:

J'ai cherché un peu, ça parle de certificat de conformité..

Merci!
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede Nico-J le 16 Nov 10 20:31

Pas eu de nouvelles, pas de Polo hein fi :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede Nanaki le 16 Nov 10 20:32

J't'ai laissé un truc sur FB :lol: :wink:

(J'ai plus ton tel'!)
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede ctoutmoica le 16 Nov 10 20:34

y'a pas un truc en fonction de si la voiture est sortie en france ou pas?
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede danathane le 16 Nov 10 20:38

heu pas tout a fait
faut quand mme le certificat de conformité je crois bien :S
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Nanaki le 16 Nov 10 20:39

Ouaip ouaip le certificat je pense, à savoir si y'a autre chose quoi :humm:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede DuckSherminator le 16 Nov 10 20:53

Eh, t'insinues que nos voitures sont pourries? :fuck:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede Nanaki le 16 Nov 10 20:57

SidO a écrit:pense au sel sur les routes nanaki ..... elles sont souvent bouffé en dessous les voitures de l'est ...


Ah?

Eh j'ai rien acheté, je me renseigne c'est tout, je veux savoir au plus intéressant moi :mrgreen:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede francky8 le 16 Nov 10 21:11

Hello,

pour immatriculer ma genesis suisse, il fallait (de mémoire) un certificat de dédouanement et un certificat de conformité.
Si la voiture provient d'europe, je ne suis pas sûr que le certificat de dédouanement soit demandé (mieux vaut demander à la préfecture).
Il fallait également un certificat de conformité, délivré soit par le constructeur, soit par la drire (service des mines). Bien entendu, cher et long à obtenir. De plus, dans le cas d'un passage aux mines, la voiture doit être dans un état irréprochable pour qu'ils "acceptent" de la mettre en circulation sur le territoire français.
Evidemment, tout ça ne s'obtient pas du premier coup (ça serait trop facile), il y a des formulaires intermédiaires! (comme les plaques, la carte grise et l'assurance suisse à mon nom! Ben oui, en suisse et en belgique, le proprio garde ses plaques. étant français, on se retrouve avec une voiture sans plaques... pas génial :? ).

VW a refusé de me fournir le certificat de conformité parce que ma voiture venait de suisse, donc c'était passage aux mines obligatoire. Peut-être qu'ils accepteront pour un véhicule belge (européen)... ou pas!

Bref, c'est long, cher et compliqué, il faut avoir le temps et évaluer le surcoût engendré par l'opération, car ça peut devenir inintéressant. Pour info, les frais pour importer ma g40 genesis (essence, bouffe, péages inclus) se sont élevés à 800€!

Si le véhicule est sorti en france mais pas dans cette config, là il faut vraiment être vigilant! par exemple, des rapports de boite différents peuvent suffire à refuser la voiture! Pour la faire accepter, il faut faire effectuer les modifications (changement de la boite par exemple) par du personnel agréé par le constructeur, et avec des pièces neuves (les factures seront exigées). Il y aura expertise avant/après. (il me semble que c'est devenu également la procédure pour les retransformations 3->5 places. L'obligation (aussi débile soit elle) de passer par un garage et de monter du matériel neuf a définitivement plombé l'intérêt de l'opération)

Si le véhicule n'est jamais sorti en france, c'est pratiquement impossible. De nombreux tests de freinage, des essais du genre crash-test peuvent être exigés, avec transformation si ça ne passe pas et retest... ça n'a d'intérêt que si on importe une grande quantité du modèle identique, mais là c'est carrément du domaine professionnel, ce sont les importateurs qui font ça. Bien entendu, le modèle devra forcément répondre aux derniers standards de pollution, d'airbag,...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Nanaki le 16 Nov 10 21:14

Oh c'est caca quoi en fait :(
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede francky8 le 16 Nov 10 21:23

Pour en être sûr, il faudrait demander à la prefecture les papiers exigés pour une voiture belge. Mais pour une polo relativement répandue en france et trouvable à moins de 500€, je suis presque certain que l'importation ne vaut pas le coup.
J'ai opté pour cette solution à l'époque parce que j'avais le temps, je savais que ce serait compliqué mais je n'imaginait pas à ce point. Pis c'était une vraie g40 genesis, en très bon état et le prix était intéressant! Et au moment où je recherchait une g, il n'y avait pas d'exemplaires assez satisfaisants pour ma "maniaquerie"! Je ne pouvais pas laisser passer l'occas' :twisted: !
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Nanaki le 16 Nov 10 21:25

Hum hum, un véhicule belge, qu'on trouve pas en France, une Polo, ça peut être quoi.. :humm:

:ange:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede francky8 le 16 Nov 10 21:28

tracasse pas de ce côté là, il y a 99,99% de chances que toutes les polos belges soient sorties en france :wink: !

Mais par exemple, je crois me souvenir que les golf2 vr6 sont sorties en hollande mais pas en france!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Nanaki le 16 Nov 10 21:44

francky8 a écrit:tracasse pas de ce côté là, il y a 99,99% de chances que toutes les polos belges soient sorties en france :wink: !


Ehhhhh non :mrgreen:

Enfin je crois pas :humm: :lol:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede Nico-J le 16 Nov 10 21:46

Bah oué mais en Allemagne et en Angleterre on en voit à mort aussi :fume:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités