[Hors Sujet] Reprogrammation EPROM de type BPROM

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

[Hors Sujet] Reprogrammation EPROM de type BPROM

Messagede GhostRider le 30 Nov 10 10:59

Hello les gens !

Comme je sais qu'il y a quelques personnes qui touchent bien en électronique sur ce forum, je me permets de poser une ou deux questions à ce sujet ici.

Nous avons sur de vieilles cartes électroniques au boulot des BPROM de type 82S123 (assez anciennes, et aujourd'hui considérées comme obsolètes).

Celles-ci ne sont plus disponibles à la vente, ou alors à des prix hallucinants.

Aussi souhaiterais-je savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un composant de remplacement, qui pourrait assurer une compatibilité physique (mêmes branchements, afin de ne pas avoir à adapter la carte) ou en tous cas le plus approchant possible pour limiter les adaptations si celles-ci s'avéraient nécessaires ainsi qu'une compatibilité de fonctionnement, et également si quelqu'un pourrait me conseiller un programmateur d'Eprom qui pourrait me permettre de sauvegarder les données contenues dans les Eproms que nous savons encore bonnes.

Le problème qui se pose étant que certaines Eprom devenues vieilles commencent à voir leurs données corrompues, aussi souhaitons-nous sauvegarder ce qui est encore en état.

Merci d'avance pour votre aide les gars !
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede stephenson le 01 Déc 10 09:43

http://www.mpeltd.demon.co.uk/emp21.htm
je crois que c'est un lecteur de puce, tu peux sauvegarder le programme et le modifier aussi, j'ai vu ce truc chez LR performance http://www.lr-performance.net/Cms/
En mode guerre mécanique.
Appel contre appel frein à main sur gauche à fond!!
stephenson
Casseur de 50 !
 
Messages: 100
Inscription: 16 Juin 09 20:13
Localisation: groland


Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités