Moyen de chauffage économique pour grands volumes

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

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Messagede GTinjection le 06 Déc 10 14:31

le polo a écrit:danathane - merci pour le lien. t'as ecrit " refractère " qui, pour moi etait plus proche au "réfractaire" mais tu l'as use pour "réflecteur". donc, on sait, je supcone, que les materiaux refractaires sont lourds....

pour les portes, premier choix est le polystyrène expande ignifuge.

mais il faut voir la construction de la porte.


Ce qu'a mi danathane c'est principalement utiliser à l'arrière des radiateurs, ca augmente de 5 à 10% l'efficacité du radiateur et évite la perte de chaleur je ne crois pas que ce soit utile dans le cas d'un garage ou quoi sauf si on a un radiateur.

Le mieux rest de colmater les trous et aspériter à la mousse expensive, vérifier les portes et les refaire si nécessaire, acheter ou fabriquer des boudins de porte à mettre au pied de la porte... déjà rien que la si le garage est collé à la maison la chaleur résiduel pourrai suffir (avant d'investir dans des radiateurs et autres)
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Messagede le polo le 06 Déc 10 14:35

GTinjection - c-est pour les toits. pour les radiateurs sont des plaques fermes a incoler / atacher au mur.

mais pour derierre des radiateur le plus simple / economique / efficace, est de coller feuille aluminium cuissine direct sur mur avec le radiateur demonte de son logement.
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Messagede GTinjection le 06 Déc 10 14:46

le polo a écrit:GTinjection - c-est pour les toits. pour les radiateurs sont des plaques fermes a incoler / atacher au mur.

mais pour derierre des radiateur le plus simple / economique / efficace, est de coller feuille aluminium cuissine direct sur mur avec le radiateur demonte de son logement.


Moi j'ai utilisé exactement le même truc que danathane à link pour mettre derrière les radiateurs
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Messagede le polo le 06 Déc 10 15:22

je sus d'ac avec toi que tu l-as use, tu sais biensur. mais il est pas recomande pour ca.
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Messagede DuckSherminator le 06 Déc 10 18:41

Mon garage est pire qu'une église, il y a des courants d'air partout :?

Sinon, j'ai un vieux poêle qui traine, j'avais pensé le mettre dans un coin, et le virer en été pour gagner en volume (bah ouais, c'est précieux! :lol: )

Le soucis, c'est que comme Nosdo, ça va devoir attendre... il y a énormément de travail si on veut que ce soit correctement isolé... Enfin, on verra si je suis chaud une fois que le garage sera bien vidé! Mais ça a toujours été mon rêve un garage chauffé, puis j'ai toujours adoré me chauffer au bois (du bois, j'en ai autant que je veux, donc... :D )
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Messagede lozoic le 06 Déc 10 19:29

Oki, donc le premier truc c'est d'isolé :wink:
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Messagede francky8 le 06 Déc 10 20:27

Hello,

je cherche de quoi chauffer mon garage (env. 70 m³, à vue de nez) de façon économique

"chauffer un garage" + "économique" = paradoxe!
Je pense aussi que la toute première chose à faire est de travailler sur l'isolation!

J'ai déjà utilisé des canons à air chaud au gaz, je trouvais que ça marchait bien! (mais dans un garage relativement bien isolé). Mais ça consomme du gaz... Les poêles à pétrole? ça consomme du pétrole et ça chlingue (en plus ma mère a failli claquer à cause du monoxyde de carbone émis par un de ces trucs mal réglé...) Les radiateurs électrique? les bains d'huiles sont très efficaces, mais entre le moment où on les branche et le moment où ils chauffent, il faut attendre des plombes (phase d'accumulation. Et pendant ce temps là, le compteur tourne comme une formule1. Mais quand on les débranche, ils continuent à chauffer très bien pendant longtemps).

Ma mère étant une accro du sèche linge électrique (j'vous dit pas la facture edf...), on l'a installé dans le garage. Le tuyau d'évacuation est très long et traverse tout le garage... ben ça a son efficacité! Je suis sûr qu'en améliorant le système avec un gros échangeur, y'a moyen d'en faire un chauffage très efficace!

Maintenant avant de bricoler sur ma caisse, je vais faire un tour (très longtemps à l'avance), puis je la range au garage, bien fermé, quelques heures avant de commencer. La quantité de chaleur accumulée sous le capot suffit à remonter également la température ambiante!

Un garage de 70m2! :love: avec du chauffage, c'est clair que c'est le top!
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Messagede DuckSherminator le 06 Déc 10 20:34

70 m³, pas m², hélas :(

Donc isolation, ensuite, penser à un moyen de se chauffer...
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Messagede DuckSherminator le 06 Déc 10 21:11

C'est de toute manière ce que je fais pour le moment...

Mais bon, j'ne suis jamais contre un peu plus de confort :mrgreen: Et ne venez pas dire que je suis une petite précieuse, avec Arsène on a changé un moteur sous une tempête! :lol:
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Messagede le polo le 06 Déc 10 21:13

DuckSherminator - ici on se met a parler jusqu'a printemps. mets les bonne photos de tes murs et du ciel et on va parler au concrete....
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Messagede fandemapolo le 06 Déc 10 21:13

3 pulls et c'est parti ! Y a pas longtemps y faisait - 10 ° dans l'atelier :lol:

Tu bosses 2 fois + et t'as pas froid :lol:
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Messagede fandemapolo le 06 Déc 10 21:22

Franchement ça va. Bon les machines pneumatiques qui te soufflent un air glacial dans les mains, ça c'est moyen, mais je supporte ça mille fois mieux que la canicule !
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Messagede DuckSherminator le 06 Déc 10 21:23

le polo a écrit:DuckSherminator - ici on se met a parler jusqu'a printemps. mets les bonne photos de tes murs et du ciel et on va parler au concrete....

Je ferai ça demain!

Sinon, c'est vrai qu'en se bougeant un peu, on ressent beaucoup moins le froid...
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Messagede lozoic le 07 Déc 10 07:13

DuckSherminator a écrit:Sinon, c'est vrai qu'en se bougeant un peu, on ressent beaucoup moins le froid...

Le plus dur c'est de démarrer, après c'est bon :mrgreen:
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Messagede Nosdo le 07 Déc 10 12:04

Le problème avec le froid, c'est que toutes les pièces métalliques sont froides : outils, moteur,...

En même temps, nos doigts sont insensibles, combien de fois je me suis ouvert sans m'en rendre compte ? :lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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