code routier 2011

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede aris0145 le 11 Déc 10 01:33

tu m etonne certain on deja la sale manie de traverser a tout va hors des clous sans jamais se douter que selon l etat de la route et les conditions climatiques tu ne sais pas toujours arreter ta voiture comme tu le voudrais et ce sera pareil pour l eventuel voiture ou camion qui sera derriere toi :?

j ai deja eu la blague et generalement apres ca je me fais insulter les jeunes de mon ancienne ecole traverse nt comme des cons en plein milieu du chemin malgre que des autos arrivent et en te faisant des fuck quand tu ne sais pas t arreter et manque de les renverser puis il te mette un coup de pieds dans le pare-choc mais sur du verglas meme a moins de 20km/h il est parfois difficile de s arreter en freinage d urgence d autant que par reflexe tu freine sec et l auto glisse :vener:

les pietons soont prioritaires car ce sont des usagers faibles , mais il faut prendre en consideration la possibilité ou pas que la voiture qui arrive soit en mesure de s arreter ou non quand un jeune en golf 4 debarque a 90 a l heure dans une rue du centre-ville a l epoque ou j etais pieton je me risquais pas a traverser quand il n etait qu a 25m de moi faut savoir se raisonner un petit peu aussi parfois :spamafote:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Messagede francky8 le 12 Déc 10 20:30

Hello,

bah de toute façon, même avec le système actuel, en cas d'accrochage, ce sera toujours l'automobiliste que endossera les torts, car il doit "rester maître de son véhicule".
Que les piétons traversent sur les passage piétons ou en dehors ne change pas grand chose. Dans les 2 cas, s'il traverse après s'être assuré qu'il peut le faire sans obliger une voiture à piler ou à faire un écart ne pose pas de problèmes. Et dans les 2 cas, s'il traverse aveuglément alors qu'un flot de voitures circule, c'est dangereux.
En ville, c'est presque suicidaire de traverser en dehors des passages. En campagne, il passe 3 voitures par jour et... il n'y a pas de passages piétons!
J'ai bien peur que ce nouveau projet de loi ne serve à rien d'autre que faire chier encore un peu plus les gens, et les racketter encore au passage.

Ce projet de loi reflète bien notre époque, on veut tout diriger, tout légiférer, les gens devraient suivre tout ce qu'on leur dit de faire, aussi débile soit ce qu'on peut leur dire de faire (un peu comme les flics quoi). Alors que si on responsabilisait les gens, si on leur expliquait comment se servir de leur cerveau, bref si on faisait preuve de discernement, qu'on laissait place à l'initiative et au bon sens, je suis sûr que ce serait bien plus efficace.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede TriPolo le 12 Déc 10 22:15

francky8 a écrit:Hello,

bah de toute façon, même avec le système actuel, en cas d'accrochage, ce sera toujours l'automobiliste que endossera les torts, car il doit "rester maître de son véhicule".
Que les piétons traversent sur les passage piétons ou en dehors ne change pas grand chose. Dans les 2 cas, s'il traverse après s'être assuré qu'il peut le faire sans obliger une voiture à piler ou à faire un écart ne pose pas de problèmes. Et dans les 2 cas, s'il traverse aveuglément alors qu'un flot de voitures circule, c'est dangereux.
En ville, c'est presque suicidaire de traverser en dehors des passages. En campagne, il passe 3 voitures par jour et... il n'y a pas de passages piétons!
J'ai bien peur que ce nouveau projet de loi ne serve à rien d'autre que faire chier encore un peu plus les gens, et les racketter encore au passage.

Ce projet de loi reflète bien notre époque, on veut tout diriger, tout légiférer, les gens devraient suivre tout ce qu'on leur dit de faire, aussi débile soit ce qu'on peut leur dire de faire (un peu comme les flics quoi). Alors que si on responsabilisait les gens, si on leur expliquait comment se servir de leur cerveau, bref si on faisait preuve de discernement, qu'on laissait place à l'initiative et au bon sens, je suis sûr que ce serait bien plus efficace.


Ca reflète surtout une certaine vision des choses de certains politiciens. Je m'inquiète pas. C'est pas viable et les limites sont pratiquement atteintes. On voit de plus en plus de bleus et assimilés (genre les agents de sécurité de la SNCF par exemple, plus armés que des GI's, allez vous promener à St-Lazare à 23h dans le style). Et le résultat ? Il est où ? (à part les impôts qui grimpent pour amener le budget de fonctionnement de la surenchère sécuritaire).

Vols et agressions ? Les (vrais) chiffres disent quoi ? C'est pire !!

Alors on a gagné quoi ?

Pffff ...
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede barca50 le 12 Déc 10 22:57

francky8 a écrit:Hello,

bah de toute façon, même avec le système actuel, en cas d'accrochage, ce sera toujours l'automobiliste que endossera les torts, car il doit "rester maître de son véhicule".
Que les piétons traversent sur les passage piétons ou en dehors ne change pas grand chose. Dans les 2 cas, s'il traverse après s'être assuré qu'il peut le faire sans obliger une voiture à piler ou à faire un écart ne pose pas de problèmes.


la j'crois que j'ai trouver une exception...
Ma frangine s'est fait renverser par un rond de cuir il y a presque 2 ans, pas emmerder par les flics le gars et ma soeur toujours pas indemnisée qui a pourtant entrainer une ITT assez importante et un préjudice au niveau du salaire...

Bah elle attend toujours.

Pour ceux qui demanderai les circonstances elle était au milieu du passage piétons (qui était éclairer par un spot au passage) et monsieur ne la pas vu... il l'a tapée au niveau conducteur et aucunes traces de freinages malgré une voiture sans ABS, juste une légère marque après le choc.


Maintenant quand je traverse un passage piéton avec ma femme et ma fille je passe d'abord une fois que la voiture est quasi a l'arrêt c'est bon mais je flippe un peu...
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
Avatar de l’utilisateur
barca50
Au saumon, mon préféré !
 
Messages: 1198
Inscription: 18 Mai 10 20:32
Localisation: au dessus de la bretagne prénom : bruno

Messagede TriPolo le 12 Déc 10 23:52

Normal, ce monsieur doit avoir des connaissances, sans doute des potes dans les politicards auxquels je fesais allusion plus haut :nul:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede barca50 le 12 Déc 10 23:55

TriPolo a écrit:Normal, ce monsieur doit avoir des connaissances, sans doute des potes dans les politicards auxquels je fesais allusion plus haut :nul:

C'est clair....
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
Avatar de l’utilisateur
barca50
Au saumon, mon préféré !
 
Messages: 1198
Inscription: 18 Mai 10 20:32
Localisation: au dessus de la bretagne prénom : bruno

Précédente

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités