code routier 2011

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

code routier 2011

Messagede le polo le 10 Déc 10 10:06

svp, votre opinion sur le nouvel code 2011, pietons a traverser n'importe ou, seulement l'obligativite du bras leve ???
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Messagede lozoic le 10 Déc 10 10:52

:louche:, t'as un site avec la liste :louche:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede le polo le 10 Déc 10 10:54

??? je ne comprends pas que tu veut dire. ???
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Messagede GTinjection le 10 Déc 10 11:04

C'est un nouvel article au code de la route de ton pays? Jamais entendu parler de ça pour la Belgique...
Je me tiens au courant des modifications du code de la route sur ce site perso
Avatar de l’utilisateur
GTinjection
Polo lover
 
Messages: 465
Inscription: 14 Jan 09 21:13
Localisation: Belgique

Messagede GTinjection le 10 Déc 10 11:08

Ah bein apparement c'est une réjouissance pour la France ^^

Article parlant de cette nouvelle règle
Avatar de l’utilisateur
GTinjection
Polo lover
 
Messages: 465
Inscription: 14 Jan 09 21:13
Localisation: Belgique

Messagede le polo le 10 Déc 10 11:14

code routier france. si c,a arrive chez nous, c'est de bruler le permis !!!
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Messagede lozoic le 10 Déc 10 11:28

Oulaa, ca sent le pâté :|

Aufète, on était pas obligé d'allumer les phare tout le temps ? Ca a duré 3 mois :lol:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede le polo le 10 Déc 10 11:32

" Oulaa, ca sent le pâté " - svp, tu peut reformuler, je veux compendre mieux. merci. ou en anglais...
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Messagede GTinjection le 10 Déc 10 12:15

pour carjacker maintenant suffi de lever le bras :lol:
Avatar de l’utilisateur
GTinjection
Polo lover
 
Messages: 465
Inscription: 14 Jan 09 21:13
Localisation: Belgique

Messagede elbenobi le 10 Déc 10 12:27

:shock: ils sont fous ces gaulois

Je vois déjà bien le gars qui fait un geste, arrête tout un flot de circulation, prend son temps pour traverser, fait un doigt d'honneur au passage, derrière sa freine sec et bam, accident en chaîne, piéton tué :ptdr:

Ou celui qui va vouloir traverser l'autoroute :ptdr:

Et aux feux rouges même si c'est rouge pour les piétons, s'ils font un geste ils vont pouvoir traverser? :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Messagede solnemax le 10 Déc 10 13:11

ayant ete a amsderdam et ayant roule a velo pendant 4 jours je peux vous dire que la bas le pieton est prioritaire et le respect des pietons comme els velos est parfait. Tout est synchronise!

Le piton traverse la ou il veut les voitures s arretes sans rechinier... Pareil pour les velos et tout se passe tres bien sans engueulade.

Ici en France il faut attendre une plombe pour traverser n importe ou ou meme sur les passages pietons c est la galere.

En region parisienne les chauffeurs ne pensent qu a eux meme sur les routes... Les pietons regardent jamais avant de traverser surtout quand ils ont les mp3 dans les oreilles.
Dans ces moments la je prevois le coup et je me fais un plaisir de les klaxonner histoire de les reveiller et ca marche a tous les coups ! Mdr...

Le code de la route oblige le conducteur a laisser passer n importe quel pieton maximun 50m avant un passage pieton.
Ca personne ne le respecte sauf les gens courtois en voiture. (moi je suis courtois et ca fait vachement plaisir de croiser des gens dans le meme etat d esprit. :mrgreen:) si tout le monde etait comme ca et ne roulerait pas comme des cons il y aurait moins d abrutis et de morts...


Maintenant le nouveau code gene quelqu un? Moi non :wink:
pareil pour les radars automatiques et feux rouges. Ca permettra surement dans le future de perdre moins de temps sur les routes a causes de tous ces abrutis qui grillent les feux et bouchent tout la circulation.

En vehicule je rappele qu il ne faut pas conduire pour soi meme mais pour les autres ! Ca tout le monde le sait n est ce pas? :roll:

ah oui s il pouvait interdire les scooter de rouler n importe comment ca se serait une idee excellente !! :sarko:
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede lozoic le 10 Déc 10 15:17

le polo a écrit:" Oulaa, ca sent le pâté " - svp, tu peut reformuler, je veux compendre mieux. merci. ou en anglais...

C'est une expression pour dire que ca pue en gros :wink:


Je sais bien greg, je suis déjà allez à bruges et c'est impressionnant de voir cohabiter les vélos/piétons dans la circulation, mais es-ce applicable sur Paris, avec les millions d'autos qui y sont ? Ce qui m'embêtent le plus, c'est la notion de geste visible qui ne sera jamais la même pour nous et les bonhommes en bleu :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede solnemax le 10 Déc 10 15:22

il faut du temps... C est pas tant le fait qu il y a trop d voitures mais plutot une terre surpeuplee. D ici 1 siecle y aura plus d place pour tout le monde dans les grandes villes. Le debut de ce siecle sera dans le futur. S il y en a un ;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede PoluX le 10 Déc 10 17:14

solnemax_g40 a écrit:
En region parisienne les chauffeurs ne pensent qu a eux meme sur les routes...

:fuck: :mrgreen:

solnemax_g40 a écrit:ah oui s il pouvait interdire les scooter de rouler n importe comment ca se serait une idee excellente !! :sarko:

:roll: sont vraiment cons ceux là ! :shock: ça me démange de les coincer avec mon camion ! :ahahah:
Image
Avatar de l’utilisateur
PoluX
Fred de Nice !
 
Messages: 1960
Inscription: 26 Mar 06 16:47
Localisation: Aube - 10

Messagede wilfrid le 10 Déc 10 20:56

Le coup du piéton est à mon sens est innacceptable, combien de gamins ou de gens à l'esprit limités vont mourrir parceque ils ne vont pas assimiler la nuance entre pouvoir passer en maitrisant le risque "de ne pas être vu" au prétexte que la loi me le permet. Les piétons seront + nombreux à mourrir avec ce genre de loi.

les passages pièton doivent être respecté point barre par tous les usagés, piétons, vélos, voiture, etc.... Comme ce n'est déjà pas le cas, il faut déjà faire apliquer la loi avant d'en modifier le contenu.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar de l’utilisateur
wilfrid
Polo lover
 
Messages: 485
Inscription: 22 Jan 07 21:21
Localisation: 69420 Ampuis

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités