On vous avez prévenu.. Les belges sont fous!

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Tibu-GT le 05 Jan 11 19:34

Faut' dire que la PS3 était vendue 150 euros en promo ... Le prix peut rendre fou !
Tibu-GT
Pilote
 
Messages: 212
Inscription: 09 Mai 10 11:46
Localisation: Yvoir - Namur - Belgique

Messagede Arsene le 05 Jan 11 19:43

francky8 a écrit:pff... ça me fait penser à la fête locale par chez moi où ils balancent des poupées de chiffon et des petits gâteaux dans la foule... baston générale chaque année. Des adultes arrachent les poupées des mains des gosses... lamentable.
J'ai un peu de mal à piger la politique du magasin: ils n'avaient (je pense) pas besoin de les vendre à 50% de réduc pour s'en débarasser. S'il n'y en avait pas beaucoup, c'est une raison de plus pour ne pas narguer ainsi et forcément décevoir des gens. Tout le monde avait l'air au courant, j'en déduis que cette promo était annoncée, et pourtant il semblait y avoir bien peu de consoles.
Bref, le but recherché était sûrement un gros coup de pub (réussi, la preuve: c'est arrivé au jt, sur youtube et maintenant sur les forums), au détriment des évènements (prévisibles et peut-être recherchés) qui se sont passés.


Quand 500 personnes font le déplacement dans un magasin, la moitié achètent, même si seulement 15 ont eu ce qu'ils attendaient à la base ... c'est le principe même d'une "promotion" :oui:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede francky8 le 05 Jan 11 19:45

:mrgreen: les enfoirés!
(heureusement pour moi, j'ai toujours été aux caisses - de 10 articles, moins de risque de me faire baiser!)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Arsene le 05 Jan 11 19:49

A part une offre de ce type, qui précisait le nombre d'articles disponibles, il faut savoir que pour une promotion "normale" le magasin doit prévoir autant d'articles que nécessaire et dans le cas d'une avarie, si le magasin se révèle incapable de fournir le dit article (même sur commande avec un délai supplémentaire) il est légalement obligé de vendre un article de qualité égale au supérieure au même prix 8) Bon pour un paquet de pâte ça ne vaut pas la peine, mais sur certaines offres, c'est parfois gagnant d'aller trouver le chef de rayon :lol:
Ça doit être pareil en France :humm:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede elbenobi le 06 Jan 11 11:19

Faut pas demander la marge, 150 au lieu 299 :roll: c'est même bizarre cette histoire, sony n'imposerait-il pas un prix minimum? A moins que le modèle de base (160G) et sans jeux, se vende beaucoup moins que celles de 320G en pack et qu'il veulent écouler. Ce ne serait pas étonnant, chez makro il en restait des modèles comme çade base, à 279€, mais plus aucun pack. D'ailleurs eux aussi ils ont déconné, ils ont fait une promo sur un des pack, or d'après un vendeur sony ne livre plus de pack pour l'instant et ils sont en rupture d'avant les soldes. Fallait pas faire la promo alors! Mais ça n'a pas marché, même si j'ai pas eu ce que je voulait, j'ai rien acheté là-bas :roll:
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Messagede Nosdo le 06 Jan 11 13:26

Pour la ps3 à 50%, c'est pour faire venir les gens.
Les gens partent avec l'idée d'acheté quelques choses (une ps3 à 150€) , puis comme yan a plus, ils trouvent bien un autre truc à acheter.

De plus en plus je me tourne vers le net pour acheter.
Je peux comparé plus facilement les produits et voir l'avis des gens.
J'ai pas à me déplacer, mais faut attendre la livraison...

Après ya certain produit qu'il faut voir avant d'acheté !
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede Nanaki le 19 Jan 11 22:52

Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede francky8 le 20 Jan 11 20:45

héhé, dikkenek j'adore ce film!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités