Aujourd'hui j'ai vu ...

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede dj flex le 17 Avr 12 19:05

solnemax a écrit:Je l'avais déjà mise en photo y' a quelque temps Antho. J'étais meme derriere elle sur la route, et elle avait même un feu arriere droit de polo normale et le logo G40 cassé. Ca date ;)


Oui je me souviens Greg!
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede solnemax le 17 Avr 12 19:31

rdv jeudi pour la voir de plus pres et avoir tout l historique de la voiture. Ce serait une 2eme main, toujours conduite par des retraitéEs
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede dj flex le 17 Avr 12 20:14

Remplaçante de la ZX? :mrgreen:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede solnemax le 17 Avr 12 20:33

je fais 70 bornes par jours. la zx vaut 3000e si elle avait l exterieur en bon etat. la macanique est parfaite sinon ;).
et j ai deja ma G aussi qui a fait l aller retour belgique de nouveau :D

mais pas possible mon compte en banque me dit fuck !!
j en pleure presque tellement je la surveille cette G montana :( 7 ans quand meme que je la guette !!
l amour de la polo et la G40 je te jure ! ;)
a mon avis les 3000 c est parce qu il y a d autres G40 en vente avec beaucoup d entretien. celle ci je demande a connaitre l historique. Et la elle vaudra ce prix, ou pas !

mais si elle peut partir entre de bonnes mains et faire un heureux alors je serais heureux ;) comme la dame je pense.
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede Nanaki le 17 Avr 12 23:59

Tu la vois pour quelqu'un? Si tu peux me transmettre les infos que tu auras stp greg :wink:

Sinon cette couleur a existé d'origine? Je pensais que les G avait été faite en peu de couleur..
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede solnemax le 18 Avr 12 04:56

2f en tres peu de couleur, et donc oui c est d origine ;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede solnemax le 18 Avr 12 17:06

manitas a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/309439143.htm?ca=16_s


Bon je viens d aller la voir.

J'ai fait un essaie avec. Bizarrement, la 2eme G à vendre après la mienne que j essaye sur route mouillée :D

Je n'ai pas pris de photo. ca ne veut pas dire que c est une poubelle. C est une 2eme main conduite que par des retraitées. il ne pleuvait plus et d ailleurs un bus en passant m a bien arrosé lorsque je regardais sous le capot !
C'est une voiture de tous les jours. Coup de porte sur les parties latérales ... Plus quelques rayures à droite à gauche. Hormis ca elle a toujours dormi en garage donc la peinture est bien brillante. Une petite rénovation par un carrossier genre débosselage et peinture est à prévoir sinon.

Pas de logo G40 à l avant. Pas de polo derrière (...o_G40).
Pas de tapis de coffre épais mais un simple plastique. Elle a été livrée avec ce tapis de coffre . Y à même le tournevis dans la clé de roue de secours ;)
Une léger coup sous le feu arrière gauche ( qui est orange d ailleurs) Une léger coup en bas du hayon au milieu. Y a même la plaque noir de plaque d immat ! mais qui se décolle d un coté.

L’intérieur est comme neuf mais un bon dépoussiérage s impose ! Tout fonctionne ;)

Compartiment moteur : Crasseux, poussiéreux, dans son jus quoi. A part les vidanges et les courroies doubles qui sont belles y a rien eu d autre de fait je pense. J'ai encore le pousse tout noir de crasse en ayant déposer le bouchon de liquide de frein qui est lui aussi a vidanger.

Le moteur tourne rond ! Elle a les perf d une polo complètement d origine.
D ailleurs il y a le cache complet d arrivé d air avant la boite à air ;)
L'échappement est beau.

L'embrayage est à régler car beaucoup trop court.

Je n ai pas poussée comme la mienne. La dame ayant 65 ans et ayant toujours respecté sa voiture meme si elle m a avoué être monté déjà une fois à 180 !!

Le châssis est super sain ! Les bas de caisses j en suis tombé amoureux !! Pas d enfoncement, pas de rouilles, rien. Jamais levé avec un cric norauto !! :idea:

Bon sinon en gros, un bon nettoyage, entretient à faire de partout. Le freinage est tres correct. Je lui ai meme remis le cache sur le frein à main d ailleurs :D

Apres essai : Un roulement arriere est à prévoir, et un claquement audible à basse vitesse dans les cahots dans la direction, mais pas de jeu ressentis.

J'ai proposé 1000euros : Non, 2000 oui.
C'est la mienne quand je l ai eu en 2004 en gros ...
et que dire de plus, le son g un G40 d origine est magnifique et tres discret ;)

En gros c est une voiture encore à roder je pense

Elle l aime sa polo mais roule en 206 qui à la peche aussi que elle m a dit :idea: mais qui a la DA !! tapette mdr

j ai oublié de preciser, elle a ete forcée autour de la serrure conducteur
Dernière édition par solnemax le 18 Avr 12 20:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede dj flex le 18 Avr 12 19:41

8) Merci pour ce partage Greg, ca fait plaisir de lire ca!
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede solnemax le 18 Avr 12 20:30

merci antho ;). En tout cas quand t as demonter entierement une G pour la remonter tu connais pas coeur a force.

j ai modifier quelques lignes ;).

Quand j ai fait l essai j avais l impression d avoir la voiture d une cliente comme quand j etais a peugeot au bout de la rue ! j ai fait les memes routes pour les essais, et j ai meme passé le radar sur la n6 ( j y suis passé avec la mienne tres vite devant le panneau pedagogique qui t affiche la vitesse et bizarrement ca affiche plutot attention danger en tout petit mdr, au passage :) )
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede Pecosbil le 18 Avr 12 21:45

A lire ton descriptif ça me fait penser à ma Genesis quand je l'ai essayée la 1e fois. Un chassis extra, une mécanique saine et d'origine, vraiment le genre de G40 qu'on croise de moins en moins.
Bon ben tu l'as achetée alors?! :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede solnemax le 19 Avr 12 05:09

j ai deja la mienne je n ai pas l intention de faire une collection non plus.
Et je n ai pas de place pour stocker. mais quand meme :cry:
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede DuckSherminator le 19 Avr 12 13:34

Ca fait plaisir à lire 8)
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede Daniel (Polo Oldschool) le 20 Avr 12 20:32

Bon je suis le 2ème essayeur de cette G40 Montana! :D

Je suis allé la voir et essayer aujourd'hui, c'est une citadine de 20ans dans son jus côté carrosserie mais saine et bien entretenue chez VW.

- Coté carrosserie, il y a des petites bosses ou rayures sur tout le tour de la caisse (rien de méchant), la serrure conducteur a été forcée (vol autoradio + carnet avec factures qui traînait avec les CD...), il y a de la rouille de surface au niveau des cligno avant sur les coté des ailes. Sinon elle à l'air de jamais avoir tapé, les écartements entre les ouvrants sont bien, il n'y à pas de bosses sur le pavillon, le support de boite est intacte pas bougé d'un poil et la peinture au globale n'est pas ternie.

- L'intérieur à besoin d'un nettoyage mais non fumeur, la mousse du coté de l'assise conducteur est un peu usé mais le tissus est intacte, la moquette est un peu déchiré dans en bas dans le coin du coté gauche, il y a quelques marques autour de l'autoradio (lors du vol de l'autoradio), sinon les 4HP d'origine au bon emplacement (mais poste CD récent de marque X).

- Au niveau du châssis, les bas de caisses et dessous de caisses sont propres, pas de rouille ou déformation. Les amortisseurs doivent être d'origine (peinture jaune encore présente sur les écrous), les freins avant ne sont pas usé (disque plaquette récent) mais apparament les flexibles de frein ont été noté au CT. Les pneus AR sont en bon état mais vieux (des Firestones qui doivent avoir dans les 10ans), les AV sont à 2-3mm avant le témoin. Les jantes ne sont pas abîmés par les trotoires juste sale (les caches écrou d'origine sont encore présent) . La ligne d'échappement à l'air en bonne état pas trop vieille.

- En mécanique on ne connais pas trop l'historique car toutes les factures ont été volé, il faudrait voir avec le garage VW Rabès à Villeneuve St Georges, qui l'aurait apparament toujours entretenu , s'il peut sortir un historique. Sinon le G à l'air d'origine juste un peu de gras sur la durite en sortie du G. Les poussoirs cliquete un tout ptit peu les premières minutes moteur froid, la gaine du câble d’accélérateur est cassé au niveau de son réglage au niveau de l'agraphe. Sinon après essai rien d'anormal coté moteur il marche bien sa puissance est bien la, juste l'embrayage qui accroche assez haut mais il y une garde un peu grande (surment en fin de vie car d'orgine ou alors le cable avec le ratrapage automatique qui merde) et puis aussi les roulement AR qui font du bruit.

Voila c'est une bonne base super saine, jamais maltraité mais dans son jus après 20 ans de ville...

En gros il y a une complète à faire en carrosserie et une grosse révision mécanique (amortos, pneus, roulement, embrayage peut être....) et ça sera un collector niquel ! :D
(O==w==O)
Oldschool
Avatar de l’utilisateur
Daniel (Polo Oldschool)
Belgomeur à plein temps !
 
Messages: 729
Inscription: 22 Sep 06 14:54
Localisation: 91

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede lozoic le 20 Avr 12 21:24

Elle serait en accord avec ta vipergrun :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede solnemax le 21 Avr 12 00:55

le pire c est que je l ai croisé pendant son essai :mrgreen:

Il a tout dit mais plus en détail ;)
pour les poussoires, rien d anormale. J ai aussi entendu les injecteurs, mais pareil, rien d anormale ;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités