Recherche de compil'/CD du Zillion

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Recherche de compil'/CD du Zillion

Messagede Pecosbil le 25 Fév 11 10:11

Salut les belges, j'viens de retomber sur des vieux CD (vous savez les 1er gravés qui passaient tout juste dans nos DiscMan :mrgreen:) et dans ceux-ci un CD avec un p'tit set de l'ancienne boite flamande du Zillion.

Ca m'plairait bien de pouvoir remettre la main sur d'autres CD de cette boite si elle en a fait à l'époque, mais je n'en sais pas plus.



Merci. :honte:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: Recherche de compil'/CD du Zillion

Messagede francky8 le 25 Fév 11 19:52

Tiens, tu parles des premiers cd gravés!

Avec le recul qu'on a maintenant, j'ai remarqué que les Verbatim qui ont un côté bleu très foncé et un côté qui a d'abord été blanc puis ensuite couleur or, et dont la vitesse maxi de gravure est de 8x sont sans conteste les meilleurs cd que l'on puisse trouver: Ils ont tous supporté les années (c'est le cas pour la plupart des cd. Les plus mauvais ont commencé à déconner au bout de même pas 2 ans), d'autre part, ce sont les seuls qui passent dans les très vieux lecteurs cd ou en fin de vie, les autres y sont inutilisables, même fraîchement gravés en vitesse 4.
Malheureusement, impossible de de retrouver ce type de CD. En creusant un peu, il apparait que les matériaux utilisés à l'époque pour les fabriquer ont dû être abandonnés pour être compatible avec des vitesses de gravure plus élevée.

Je me souviens à "la grande époque" des graveurs cd, les premiers cd vierges que j'ai vu dans un magasin coûtaient 75fr pièce (soit environ 11,5€), et les graveurs 8000francs (soit 1200€). Le premier gars du collège qui a eu un graveur de cd était le roi, il a vite été rejoint par d'autres: les prix des graveurs et des cd se sont effondrés. Il y a eu énormément de spéculation sur la gravure de CD dans la cour de récré, j'me rapelle en avoir acheté 50fr, puis ça a baissé jusqu'à 10fr. Après, les graveurs étaient trop répandus, tout le monde pouvait plus ou moins y avoir accès (chez un proche, un pote,...). C'est une invention qui a eu beaucoup d'impact, les mp3 ont pris le relais après! (Mais en voyage scolaire, peu de gens pouvaient se la péter avec des chers lecteurs CD, on avait encore tous nos antiques cassettes :twisted: )

Les compils des boites représentaient une grosse partie du "trafic de la récré", j'me souviens très bien des compil' de Lagoa :love: , la bush, le cap'tain, les thunderdome,...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Recherche de compil'/CD du Zillion

Messagede Nosdo le 25 Fév 11 20:01

J'avais eu un graveur assez tôt.
Je me suis fait du blé avec au collège. Surtout avec Fifa 2000 que j'avais eu a sa sorti. :mrgreen:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Re: Recherche de compil'/CD du Zillion

Messagede clem's le 25 Fév 11 21:54

Mmmmh le zillion, j'avais quelques albums aussi a l'époque!
Je t'envois un MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
clem's
Polo fan
 
Messages: 1471
Inscription: 21 Mai 08 21:40
Localisation: Belgique, Ciney, Hamois

Re: Recherche de compil'/CD du Zillion

Messagede Pecosbil le 25 Fév 11 21:57

Allé les gars zut, un peu de sérieux y a que clem's qu'est dans le sujet. :mrgreen: :mrgreen:

Clem j'attends ton MP avec impatience. :ahahah:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: Recherche de compil'/CD du Zillion

Messagede clem's le 25 Fév 11 22:07

Je pense que tu devrais y trouver ton bonheur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clem's
Polo fan
 
Messages: 1471
Inscription: 21 Mai 08 21:40
Localisation: Belgique, Ciney, Hamois

Re: Recherche de compil'/CD du Zillion

Messagede kamo le 26 Fév 11 10:47

je vais demander a tako du vwfans , je pense qu il a la collection complete du zillion , c est le zillion ou l atmoz je sais plus mais je lui demande :wink:
VW POLO 86C COACH 83'
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kamo
Polo lover
 
Messages: 403
Inscription: 09 Juin 06 22:08
Localisation: verviers (belgique)

Re: Recherche de compil'/CD du Zillion

Messagede Pecosbil le 28 Fév 11 01:18

Bon plan aussi ça. Merci pour vos réponses les gars. :wink:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique


Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités