Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede DuckSherminator le 10 Mar 11 00:01

Comment j'étais plié quand j'ai vu ça :P C'est trop chou quoi :lol:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede tifoune le 10 Mar 11 00:45

peut être que la perturbation ne vient pas de chez toi mais de chez les voisins, dans ce cas comme ils l'ont dit avant je la testerais chez quelqu'un d'autre avant de l'emmener chez le marchand et passer pour une conne LOL
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede GTinjection le 10 Mar 11 18:34

Peu paraitre bête mais qlq'un aurai pas renverser sur tes télécommandes ou nettoyer avec un produit?
Avatar de l’utilisateur
GTinjection
Polo lover
 
Messages: 465
Inscription: 14 Jan 09 21:13
Localisation: Belgique

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede elbenobi le 10 Mar 11 18:54

Merci, mais non on n'a rien renversé, ni nettoyé. J'ai changé les piles pour des neuves aujourd'hui, d'abord celles de la télé, ça ne fonctionnait toujours pas, puis je change celles du multimédia, et là ça fonctionne, je ré-essaye la télé et bingo elle fonctionne aussi. Puis 5 minutes après je ré-essaye les deux et là aucune des deux ne fonctionne.

Je ne sais pas aller essayer le multimédia chez quelqu'un d'autre pour l'instant car je suis interdit de sortie par le médecin jusque samedi.

Je vais tester avec les diodes.

L'air de rien ça peut paraître bête mais ça me met de mauvais poil ce genre d'affaire. Et comme je peux pas sortir et qu'en plus ma femme est derrière mon dos tout le temps car elle est en congé. :vener:

Enfin... ça pourrait être pire! :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede francky8 le 10 Mar 11 22:00

Pour les problèmes de wifi, il faut savoir que ce système tourne à une fréquence d'environ 2,4GHz... exactement comme les fours à micro-ondes. Il est possible que ça coupe lorsqu'on (ou le voisin) utilise le micro-onde...
Les "transmetteurs d'images" (en gros une rallonge péritel sans fil) fonctionnent également sur cette fréquence et peuvent perturber.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede elbenobi le 10 Mar 11 22:52

Le bluetooth aussi ça peut perturber le wi-fi?

Sinon bof, la dernière chose que j'ai pas essayé de couper et qui pouvait éventuellement perturber les télécommandes, c'est le wi-fi justement. J'ai même coupé mon téléphone portable pour voir. Sinon, il reste euhh a part la chaudière je vois pas :lol: bah oui quand je me suis levé ce matin et que j'ai fait un essai, tout était éteint sauf ça et le wi-fi.

Sinon question diode, aucune lumière, même quand la télécommande fait tout défiler ou que j'arrive à la contrôler un tout petit peu.
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede danathane le 10 Mar 11 23:39

Ben? t'as pas des gosses par hasard? ton truc ca me fait penser à des télécommande qui se sont mangé de la flotte (je sais j'arrive tard sur le débat et j'ai pas tout lu)
SInon pour vérifier si ya bien quelque chose qui sort de ta télécommande, tu dégaine le portable ou l'apn, tu l'allumue, tu braque la télécommande vers l'objectif, tu appuie sur les boutons, dans l'écran lcd de l'apn ou du tel, tu devrais voir la diode s'allumer si la télécommande fonctionne ;)
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede DuckSherminator le 11 Mar 11 00:11

Je ne connaissais pas ce truc avec les APN! Comment ça se fait que l'APN détecte les rayon IR?
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede elbenobi le 11 Mar 11 02:30

Ah oui je viens d'essayer! Je pensais que je verrai une diode s'allumer sur la télécommande comme avec celle de mon décodeur, mais non! En fait avec l'apn on voit l'infra rouge, ça se voit direct! Essaye donald.

Bon donc, constatation, à chaque fois que j'appuie sur n'importe quel bouton, la diode s'allume! Mais soit rien ne se passe, soit les menus (le volume, les chaines tout ce qu'on veut) défilent à toute vitesse! Et c'est pareil avec celle de la télé et celle du multimédia!

Sinon je n'ai pas d'enfant encore, non :D Et je jure sur n'importe quoi, qu'il n'y a eu ni flotte ni bière ni pastis ni quelconque produit sur mes télécommandes :non:
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede francky8 le 11 Mar 11 18:27

les infrarouges (et les ultraviolets) sont une lumière que notre oeil ne peut pas voir. La lumière est une onde électromagnétique (tout comme les ondes radio), elle ont une fréquence (très très élevée). De la valeur de cette fréquence dépend la couleur que l'on perçoit, tout comme une radio ne recevra pas la même station suivant la fréquence sur laquelle on l'accorde.
Et comme sur nos radios, il y a une fréquence mini et une fréquence maxi au delà desquelles on ne peut pas aller! Notre oeil atteint ses limites lorsqu'on atteint ces fréquences, et on ne perçoit plus la lumière alors qu'elle existe bel et bien!
Les capteurs des caméras, apn, etc... ont une plage de fréquence plus large (comme une "super radio" ou l'on pourrait descendre en dessous de 88Mhz ou monter au delà de 108). Par conséquent, ils sont capables de voir des choses que nos yeux ne peuvent pas voir. (il serait intéressant de faire l'essai avec un arc-en-ciel, car les infrarouges et ultraviolets sont présents de par et d'autre de l'arc...)
Pour filmer dans le noir, on utilise des projecteurs de lumière infrarouge: la pièce est bel et bien éclairée mais comme on ne peut pas percevoir cette lumière, on a l'impression d'être dans le noir!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede elbenobi le 11 Mar 11 18:42

Et vu la constatation que les 2 télécommandes envoient bien de l'infrarouge quand j'appuie sur n'importe quel bouton, mais que la télé et le multimédia ne les reçoivent pas, ou alors d'une manière bizarre, on peut en déduire quoi? :humm:

Ce sont les appareils en cause, des perturbations (je ne vois toujours pas d'où) ou les télécommandes qui envoient bien de l'infrarouge mais pas les bonnes infos? :humm:
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede francky8 le 13 Mar 11 15:26

:lol:
Si à tout hasard, tu connais quelqu'un qui a le même appareil que toi, tu pourrais éventuellement lui demander d'essayer ta télécommande. Sinon investir dans une télécommande universelle, mais je n'ai aucune idée du prix... :spamafote:
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron