Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede elbenobi le 09 Mar 11 21:18

Alors voilà, je ne savais pas où poster ça, donc je le fais dans un nouveau post.

J'ai vraiment un problème particulier avec la télécommande de ma télévision lcd et de mon lecteur multimédia. C'est bizarre de chez bizarre et ça me saoule à mort.

Les deux ont 3 mois à peine.

Je m'explique hier la télécommande de ma télévision a commencé à déconner. Un coup elle fonctionnait, un coup elle fonctionnait plus. Puis tout d'un coup elle re-fonctionne mais alors dès que j'appuie sur un bouton, elle réagit comme si je gardais mon doigt appuyé dessus, ce qui n'est pas le cas évidemment. Donc impossible de sélectionner quoi que soit. Bon me dis-je ce sont les piles on verra demain.

Et aujourd'hui voilà que celle de mon disque dur multimédia me fait le même coup. Un coup elle fonctionne, un coup pas, et maintenant elle fait aussi comme si je gardais mon doigt appuyé dessus et de nouveau, impossible de sélectionner quoi que ce soit.

J'ai changé les piles et rien n'y fait! Elles ne sont pas tombées, n'ont pas été nettoyées avec quoi que ce soit...

Bordel c'est quoi ce délire :hmmm: :hmmm: :hmmm:

La télé je sais encore la faire fonctionner avec les boutons sur le côté, faut se lever. Mais le disque dur multimédia, il y a aucun bouton là-dessus!

Qu'il y en ai une qui fasse ça, allez ça peut arriver, même après 3 mois. Mais les deux, comme ça quasi le même jour :shock:

Non mais je fais quoi maintenant moi? Je prend ma télé sous un bras, le disque dur multimédia de l'autre, les télécommandes dans les poches et je vais au magasin? Car si j'y vais comme ça, ils me croiront jamais, ils pourront pas constater le problème :?

Oufti ça m'énerve ça :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede elbenobi le 09 Mar 11 21:34

AH.... hier on a rajouté une lampe néon sur l'aquarium. Vais essayer dans le noir.


Edit: bah non ça change rien. Et celle de la télé à commencé à déconner avant qu'on ne mette le néon supplémentaire.

Franchement, rien n'a changé chez moi ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede DuckSherminator le 09 Mar 11 21:42

C'est quoi ta TV? J'ai une télécommande Samsung en rab' si jamais :mrgreen:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede elbenobi le 09 Mar 11 21:50

Ouais je m'en doute :mrgreen:
Mais c'est une LG

Sinon, la manette playstation, n'a pas de dysfonctionnement, celle de mon ampli non plus, ni rien d'autre (pour l'instant) c'est vraiment strange
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede DuckSherminator le 09 Mar 11 21:56

Bonne question tiens :humm:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede elbenobi le 09 Mar 11 21:59

Ouf j'en sais strictement rien ça.

Bon je viens de regarder dans le mode d'emploi mais il est pas indiqué, il est juste mis manette sans fil.

Mais je viens de penser j'ai aussi la télécommande de mon décodeur Belgacom qui elle n'est pas bluetooth et qui fonctionne parfaitement (pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede elbenobi le 09 Mar 11 22:12

Je l'ai fait sido, mais tu l'a peut-être pas vu car j'ai édité mon post au lieu d'en faire un nouveau tout au début :wink:

J'ai tout coupé, aquarium, lampes dans la pièce. Restait que le modem, le décodeur, la télé et le multimédia. Qui sont ensemble depuis le début. Bah oui faut bien...
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede elbenobi le 09 Mar 11 22:32

Ouais ça reste strange cette affaire :(
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede francky8 le 09 Mar 11 22:40

Hello,

tu as remplacé les piles par des neuves, ou par les piles qui étaient dans la radio de la salle de bain avant d'aller dans l'horloge de la cuisine? :lol:

Sinon, tu peux éventuellement emmener ton disque dur chez un pote pour l'essayer, afin d'être absolument sûr que le problème ne vient pas d'un élément perturbateur chez toi!
Il existe des télécommandes universelles, au cas où il s'avèrerait que c'est bien la télécommande qui est HS. Si c'est le cas, pourquoi ne pas essayer de la démonter et tout nettoyer (foutu pour foutu... attention, il est possible que les clips qui la tienne fermée cassent au démontage)

Comme beaucoup de choses , la qualité des télécommandes s'est fortement dégradée. La télécommande de mon vieux magnétoscope v2000 (en option! doit dater du début des 80's) a une coque en métal (du vrai, pas du plastique peint), il doit y avoir 6 diodes émettrices cachées derrière un filtre IR (au lieu d'une diode sans filtre actuellement): pas besoin de viser, le truc réagit peu importe la position de la télécommande et l'endroit où elle se trouve dans la pièce, c'est un vrai "clavier" mécanique et non pas des touches en caoutchouc mou qui s'effacent rapidement et sur lesquelles il faut appuyer à mort. Pas besoin de maintenir la pression, on peut presque taper aussi vite qu'avec un clavier de pc, le magnéto enregistre tout. Un vrai régal et une fabrication très soignée et solide!
D'un autre côté, elle marche avec une pile 9v et elle est un peu grosse (une demi-game boy je dirais)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede francky8 le 09 Mar 11 22:55

J'avoue j'suis un peu cinglé :lol: Toutefois, si cette télécommande pouvais commander mon dvd ou mon adaptateur tnt, je cracherais pas dessus, au contraire! (pas ma télé: elle date de 1967 et n'a pas de télécommande :honte: )

Le v2000 est un appareil vraiment super bien fait en terme d'ergonomie (et techniquement (et financièrement...) c'était super abouti à l'époque! certes, la qualité d'image et du son sont vraiment très inférieurs à ce qu'on a maintenant, pas vraiment idéal pour enregistrer "matrix" par exemple... mais pour des émissions c'est largement suffisant), je m'en sert surtout pour programmer des enregistrements que je veux visionner plus tard. Mon adaptateur tnt intègre cette fonction, mais de naviguer de menu en menu, avec une télécommande pourrie, et galérer à programmer le truc pour qu'au final ça démarre une fois sur 2, j'ai laissé tomber (enfin j'ai dû m'y remettre puisque mon v2000 ne capte bien sûr pas la tnt et n'a pas (pas encore :wink: ) de péritel pour y brancher un adaptateur tnt.
(enfin je l'ai acheté au départ surtout pour ma "collection" plus que pour l'usage.)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede elbenobi le 09 Mar 11 23:05

tu as remplacé les piles par des neuves, ou par les piles qui étaient dans la radio de la salle de bain avant d'aller dans l'horloge de la cuisine?


C'est vrai que je n'ai pas essayé avec des piles totalement neuves, je l'avoue. MAIS j'ai quand même essayé avec les piles du clavier avec lequel je suis en train de taper pour l'instant, avec les piles de la télécommande du décodeur avec laquelle ma femme est en train de zapper, et avec les piles du clavier de son ordi qui a été utilisé 3 heures grand max :lol: donc des piles qui fonctionnent actuellement sur le même genre d'appareil que les télécommandes sus-nommées. Quoiqu'il en soit demain je vais essayer avec des piles neuves malgré tout.
Je n'ai pas grand espoir car des piles de télécommandes quand elles commencent à foirer, des fois tu les tournent un peu et c'est reparti pour une semaine, ici ça foire bizarre donc je serai plus pour une perturbation. Là ça fait un moment que je réfléchis à voir ce qui pourrait créer une interférence mais je vois pas, et ça devrait aussi interférer sur celle du décodeur par ailleurs.

Maintenant francky t'as peut-être raison avec ton histoire de magnétoscope, et que le fait que les piles soient à peine usées fasse foirer mes télécommandes récentes et pas les autres. Enfin j'espère, ce serait pas la première fois que tu met le doigt sur un truc, et sido pareil d'ailleurs. :yes:
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede DuckSherminator le 09 Mar 11 23:40

Je m'excite à chaque fois sur ma télécommande... si peut qu'on la tourne à 1° de l'écran, c'est fini, ça capte plus rien... et comme tu dis, faut appuyer comme un perpet' sur les touches, ça prends des lustres à réagir...
Ah, la technologie... :roll:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede elbenobi le 09 Mar 11 23:48

Moi pour l'instant quand j'appuie doucement ou fort ça change rien, j'appuie juste une fois doucement et ça part dans tous les sens. J'appuie fort, ça fait rien, puis c'est l'inverse. Je tourne bouriquot là.
Et mon pc qui est dans le bureau dans la pièce à côté, il reçoit moins bien mon wi-fi que celui des voisins à 10m, ça se coupe sans raison puis sa revient. Je vois pas pourquoi l'intensité du signal varie, vu qu'aucun des 2 ne bouge de place, et mes murs non plus :lol: d'ailleurs ils sont pas bien épais. Mais je commence à sérieusement me demander si il y a pas un truc qui cloche dans ma baraque là.
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede DuckSherminator le 09 Mar 11 23:54

Le PC de ma copine ne capte pas le modem qui est dans la pièce à côté... va savoir...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Prob avec télécommande TV et lecteur multimedia

Messagede elbenobi le 09 Mar 11 23:56

C'est parce qu'elle a le contrôle parental :mrgreen: :ange:
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités