Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede tifoune le 13 Avr 11 22:00

tout à fait d'accord, j'ai trouvé un boulot, des super horaires, pas de travail le samedi, 13 eme mois, très bonne mutuelle ... mais je ne peu pas y aller, c'est à 56km de chez moi.
J'ai fait le calcul et je vais y perdre, je gagne plus à rester chez moi avec le chômage que d'y aller entre le prix de l'essence, l'autoroute et encore j'ai pas calculer l'usure de la voiture et le fait que titine supporterais pas forcément longtemps les 100km par jours.
Le carburant serais moins cher je me serais certainement lancé, j'aurais un boulot.
Vous me direz: pourquoi tu prend pas et tu déménage? bah non c'est tellement compliquer de se loger de nos jours que je lâcherais pas mon appartement comme ça

ras le cul de voir tout augmenter et nos salaire stagner, en tant qu'hôtesse de caisse je vois la tête des gens quant j'annonce le prix pour un sac de couses, avant (il y à 10/15 ans)pour 100 francs on avais un cadis, de nos jours avec 15€ on a plus rien :grrr:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede loubega le 14 Avr 11 07:22

laissez tomber cette infos, en 2012 le gouvernement va changer et ce sera autrement...

La vrai solution qui va tomber c'est d'interdire toutes voitures en coeur des grandes villes, excepté les vehicules de livraison ou professionnels
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede DuckSherminator le 14 Avr 11 07:31

Ah j'aurais pas dû lire! Ca m'a foutu les nerfs... A mon avis, comme nous les "pauvres" sommes plus nombreux (et de plus en plus aussi d'ailleurs), on n'a qu'à commencer à se révolter... si cette loi passe, on l'ignore purement et simplement... Comme l'écomalus en Belgique... Genre 300€ MINIMUM (pour une Polo quoi) quand on immatricule un véhicule d'un certain âge... J'vous parle pas des plus grosses cylindrées, ça peut dépasser les 1000€ :? Encore pour nous pénaliser...

Et je me pose la même question que toi: que se passera-t-il quand on ne pourra vraiment plus s'en sortir? Que les vieilles voitures coûteront presque aussi cher qu'une moderne à faire rouler, que le prix de l'essence aura encore grimpé (oui, la crise en Libye etc. MES COUILLES!!!! En BE, j'pense que c'est 10% du pétrole qui vient de là... ça permet de justifier une telle hausse? :roll: Quand j'ai commencé à rouler, en 2007, le litre de diesel était à 85 centimes... maintenant, il tend à rejoindre le prix de l'essence... En parlant de ça d'ailleurs, ils ont prôné le diesel durant ces 10-15 dernières années, et maintenant, ça y est, c'est le mal incarné... Le diesel a TOUJOURS pollué plus, maintenant que quasiment tout le monde en a un, ils vont faire monter les prix etc :roll: Ca m'a toujours fait rire ces diesels """"ECO"""" ou """"Bluemotion"""" ou n'importe quelle autre connerie aberrante du genre...) ?

EDIT:
loubega a écrit:laissez tomber cette infos, en 2012 le gouvernement va changer et ce sera autrement...

La vrai solution qui va tomber c'est d'interdire toutes voitures en coeur des grandes villes, excepté les vehicules de livraison ou professionnels

De toute manière, on sera tous morts en 2012 :fuck:

Plus sérieusement, si c'est pour interdire TOUS les véhicules dans le coeur des grandes villes, là, je suis POUR! Excepté riverains, au moins dans un premier temps... Imaginez... Vous habitez en centre ville, à chaque fois que vous achetez un meuble chez Ikea, ou n'importe quoi de +/- volumineux (TV, PC etc.), devoir vous le faire livrer à domicile... Plus de grosses courses etc... D'un autre côté, les transports en publique ne sauront jamais suivre! Tout devra être revu... (je ne sais plus qui avait abordé ce point...)
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede Nanaki le 14 Avr 11 09:04

Rien que le prix du diesel rapport à l'essence est aberrant.. Le diesel contient plus d'énergie, est plus cher à raffiner, mais on le retrouve moins cher à l'achat..

On peut remercier Rino et Pigot pour ça... :evil:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede TriPolo le 14 Avr 11 17:44

Et dire que quand j'avais l'âge de ma fille, papa roulait en 404 mazout, les pompes à essences avaient des compteurs mécaniques à rouleaux et le prix tournait moins vite que celui du volume. 80 centimes le litre de gazole ... des centimes de franc !!! (13 centimes d'euro).

Quand mon popo T3 était neuf, le mazout était à 2,30 F (35 centimes d'euro).

Dites vous bien que l'essence est maintenant à 10 francs le litre quoi !! En 20 ans, c'est pas loin de x 4 en final :shock:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede Arsene le 14 Avr 11 17:57

A plus petite échelle de temps, je mettais du LPG pour 0,25€ quand j'ai eu mon permis (3 ans et demi), maintenant j'en suis à 0,54€ :shock:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Précédente

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités