Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede tifoune le 06 Avr 11 21:21

tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede lozoic le 06 Avr 11 21:46

Ca passera jamais ste connerie... Une Polo 2 polue plus que la dernière bentley continentale ou autres supers sportives des beaux quartiers ? :louche:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede GhostRider le 06 Avr 11 22:03

De toutes façons, si jamais ça passe, il faudra en passer par une désobéissance civique.

Perso je viens de me commander une nouvelle voiture, mais je la paye sur 4 ans, et y'a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas faire autrement que rouler avec de vieilles voitures...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede Nanaki le 06 Avr 11 22:30

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le jour où je roule plus en ancienne, c'est qu'elles sont toutes à la casse!
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede tifoune le 07 Avr 11 07:49

ce qui me fait peur c'est imaginer le gars qui habite en ville, qui n'a pas les moyen d'avoir une voiture super récente, il fait quoi? il ne peut plus aller travailler? il laisse sa voiture en périphérie et doit subire les retard et grève des transport en commun pour aller travailler?
ma polo elle passerais pas mais si je travail en ville comme dernièrement, en plus je suis à l'opposé et doit traverser presque au centre, je ferais comment? mettre presque 1h de plus?

Déjà dur de trouver du travail mais si en plus avec ça je doit me limiter et refuser certaine mission je suis pas rendue :cogne:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede danathane le 07 Avr 11 13:17

Bon alors... Les voitures anciennes doivent disparaitre... en gros c'est le but de la réforme.. donc ca va relancer le marché des véhicules... Bon seul soucis, on met plein de voiture d'un coup à la casse... on va devoir les dépolluer.. et on va devoir produire plein de nouvelles voiture.. Otez moi d'un doute.. les usines qui produisent les voitures ne les sortent pas d'un chapeau magique? elles ne les font pas apparaitre grâce à un engin sophistiqué qui ne pollue pas... Donc on peut dire que la pollution va augmenter d'un coup à cause de la hausse de la production. Et je ne parle pas des voitures qui finiront dans les fossés, rivières et autres courts d'eau... .
Cette mesure qui se dit "écologique" pour moi apparait plus comme une mesure coup de pousse pour les constructeurs automobiles. On parle déjà d'aide pour l'achat de véhicule neuf. Pour moi c'est une incitation à la consommation.
Outre cela, il reste un point obscure : pour les personnes habitant en plein centre ville, ayant une voiture un peu agé.. En cas d'urgence en pleine nuit, il se passe quoi pour la personne qui prend sa seule et unique vieille voiture? il se prend un PV? Désolé de dire ca mais là, l'écologie elle commence à me courrir sur le haricot. Cette réforme c'est un genre de taxe... et des taxe on en paie toujours plus.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede Nanaki le 07 Avr 11 14:16

On va finir comme les anglais dans le centre de Londres..
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede danathane le 07 Avr 11 15:28

En allemagne, il y a un système de pastille. Tous les deux ans au CT ils prennent la pollution et te mettent une pastille. En fonction de la pollution t'as plus ou moins le droit de circuler en ville.
Mais en france ca ne sera pas en fonction de la pollution mais de l'ancienneté de la voiture.. d'ailleur, les flic feront comment pour connaitre la date de sortie d'un véhicule? ceux stationer dans la rue j'entend :D

Ah tiens celle là a l'air vieille... bam 68€.. et après c'est parti pour plusieur semaines mois pour contester l'amende et te la faire rembourser.. si bien sûr entre temps tu t'en ai pas pris une ou deux autres dans la gueule
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede supernico le 07 Avr 11 16:36

Hello ,

C'est aussi une géniale façon de creuser un peu plus le fossé entre les riches et les pauvres .

Ils devraient limiter la cylindrée aussi , rien au dessus de 1300 cm3 :mrgreen: ......... ha non les Porshes Cayenne et les ministres ne pourront plus rentrer dans Paris !
Avatar de l’utilisateur
supernico
Pilote
 
Messages: 176
Inscription: 20 Juin 10 18:07
Localisation: Dans l'Berry twenty god the mary

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede DuckSherminator le 07 Avr 11 19:56

Entièrement d'accord avec vous... Cette mode "verte" qui profite plus à la consommation (et qui dit consommer dit polluer...) qu'autre chose me sort littéralement par tous les orifices!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede oof-will le 08 Avr 11 07:07

DuckSherminator a écrit:Entièrement d'accord avec vous... Cette mode "verte" qui profite plus à la consommation (et qui dit consommer dit polluer...) qu'autre chose me sort littéralement par tous les orifices!


:shock: beurk
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede DuckSherminator le 09 Avr 11 15:29

Et par tous les pores de la peau même! Oui oui! :fuck:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede TriPolo le 09 Avr 11 21:41

C'est bel et bien du Lobbying, à la Française (et j'ai de moins en moins envie de mettre la majuscule à la France moi :evil: ).

Enrichir ceux qui le sont déjà en mettant un peu de cosmétique pour déguiser le vrai dessein. Faire plaiz aux potes du CAC 40, ça fait du bien au pouvoir en place !

La seule vérité scientifique c'est les émissions du véhicule, facilement gérable au CT avec un certificat, mais on préfère toujours l'arbitraire dans ce pays géré par des imbéciles supérieurement intelligents ! Genre un V10 TDI 5L pollue plus qu'un 1W bien réglé mébienfur !! Et pourquoi on refait pas des 1W TDI FAP alors ??
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede francky8 le 13 Avr 11 21:10

Une fois de plus, c'est un des effets pervers de l'emballement de la société de consommation. Il faut faire plus d'argent, toujours plus, alors on utilise n'importe quel prétexte.
Il est plus qu'évident que c'est l'intérêt financicer qui est recherché (pour faire tourner l'industrie automobile et surtout l'économie, en plus il faudra transporter les voitures neuves, les vieilles, les matières permières, détruire les anciennes,... ce qui génère du boulot, etc,...)
Pour réduire les émissions de ma polo, facile de l'équiper au gpl ou à l'éthanol... (encore que, pour ce dernier, les effets de sa production sont très discutable d'un point de vue écologie)
Par contre, cela ne dérange personne de claquer du pognon (votre pognon!) pour ravitailler les avions militaires qui passent leurs journées à tourner en rond, faisant du bruit, consommant du pétrole (il paraît qu'il faut l'économiser...), la pollution engendrée par votre polo est bien évidemment bien plus importante et bien moins utile...
Les bureaux des administrations dans lesquels il fait 40° en hiver, toutes fenêtres ouvertes (j'exagère à peine)...
Quand je vois des choses comme ça et qu'on me parle après d'écologie, d'économie, je me marre!

ça, ajouté au prix de l'essence (et de l'énergie en générale), je me demande comment tout ça va se terminer. Les gens vivent de plus en plus dans la galère, posséder une voiture est devenu un luxe et malheureusement on ne peut presque plus vivre sans (et bien entendu, ce sont toujours les "salauds de pauvres" qui sont pénalisés). La société nous a rendu dépendant de l'automobile, de l'énergie, et maintenant que c'est "vital" elle en profite pour nous le faire payer très cher. Le prix de l'essence est, à mon sens, un facteur direct de l'insertion sociale. A moyen terme, il me paraît évident qu'une bonne partie de la population ne pourra plus assumer financièrement une voiture qui leur sera encore indispensable, que se passera-t-il à ce moment là? Il y aura forcément un "clash" un jour, c'est sûr, déjà que maintenant on doit galérer pour arriver à finir le mois à 0!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Les voitures polluantes bientôt interdites en ville

Messagede lozoic le 13 Avr 11 21:15

Tout à fait, un jour ca pétera...
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron