la mobilisation ????? existe-t-elle encore ?

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

la mobilisation ????? existe-t-elle encore ?

Messagede tit fou le 10 Avr 11 00:39

comme beaucoup ont du le lire, j'ai poste sur plusieurs forum, facebook etc une alliance motards/tuners afin de montrer aux politiciens qui gèrent si bien notre pays que l'on sait se mobiliser pour une meme cause .... l'état de nos routes !!!


personne n'a jamais plié de jante ???
personne n'a jamais déchiré un pneu ???
personne n'a jamais cassé d'amortisseur ???
personne n'a jamais plié un triangle ???
personne n'a jamais cassé de carter ???
personne n'a jamais frotté ou cassé son pare choc ???
personne n'a jamais laissé son pot d'échappement sur un dos d'âne ???
personne n'a jamais eu d'éclat dans son pare prise/capot/pare choc a cause du bitume sur l'autoroute qui se casse et vole ???
personne n'a jamais eu de probleme sur nos routes ???

A en voir votre mobilisation d'aujourd'hui apparament vous ne vous plaigniez jamais de ce genre de problème :)

Que faut-il faire pour rassembler des tuners ???
faire payer ce genre de balade et remettre une coupe en fin de balade lol ???


plusieurs personne m'ont dis toute la semaine 'je viens je serais là' .... au final lol .... ah ah ah !

ce genre de mobilisation il y en aura encore ... j'y serais .... ET VOUS ?????


*** par voiture tunée = voiture transformée légérement comme a 100%, et même des polos 100% d'origine aurait pu etre sympa ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tit fou
Polo lover
 
Messages: 367
Inscription: 06 Sep 06 13:16
Localisation: bruxelles, anderlecht

Re: la mobilisation ????? existe-t-elle encore ?

Messagede tit fou le 10 Avr 11 15:29

SidO a écrit:voila l'eternel probleme ;)

tout le monde est là pour raler, personne n'est là quand faut prendre un moment de son temps libre pour manifester son mécontentement ...


+1

tout le monde se plain ..... et tout le monde se plaindra encore demain , après demain mais sans jamais bouger ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
tit fou
Polo lover
 
Messages: 367
Inscription: 06 Sep 06 13:16
Localisation: bruxelles, anderlecht

Re: la mobilisation ????? existe-t-elle encore ?

Messagede francky8 le 13 Avr 11 21:27

L'état des routes.

J'imagine que pour refaire une route, on fait un appel d'offre. Les prestations de qualité sont chères, donc elles sont éliminées d'office. On retiendra toujours l'offre la plus intéressante financièrement sur le moment. Bien sûr, tous les prestataires prétendent avoir la meilleure qualité. S'il y a un écart de prix entre telle et telle offre, il peut y avoir plusieurs raisons, mais les coûts de production en font partie. Et comme c'est le prix qui fait pencher la balance à 90%, on mégotte à mort sur tout les postes afin de remporter le marché. alors hop, on fait de la merde. Et on aime ça, la merde, c'est ce qui se vend le mieux. La qualité, c'est cher, alors on évite, mauvais créneau ça.
Les travaus prennent du retard, parce que par exemple le fournisseur en rupture de stock (ça coûte cher, le stock...) attends de pouvoir blinder un container au maximum avant de le faire venir de chine, il n'est pas intéressant financièrement de faire de plus petits approvisionnement plus fréquents, on préfère attendre et tout ramener d'un coup.
3 mois après l'achèvement des travaux, on constate que des trous se forment dans la chaussée... bon, on va faire une expertise... il s'avère que la construction est trop "juste" pour supporter le passage de centaines de 40 tonnes tous les jours par -10°. Il faut donc réparer en détruisant une partie du chantier fraîchement terminé.
Zut alors, ça va coûter 2 fois plus cher que le budjet de départ... Bon ben tant pis, on va colmater les trous à l'arrache alors...

Et voilà dans quel monde on vit... on marche sur la tête, on cherche à faire de l'économie en faisant de la merde qui au final coûte plus cher que la qualité, donc il faut faire encore plus d'économies pour compenser... Et on ne tire pas les leçons de tout ça et on continue à "travailler" de la sorte
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: la mobilisation ????? existe-t-elle encore ?

Messagede lozoic le 13 Avr 11 21:53

T'es un peu extrémiste. Par exemple ils ont refait la route pour aller à mon taf (20km de ligne droite super passionnante...). Eté dernier, rabotage, goudron liquide + graviers et 4 balayage. Départementale super bruyante et bonjour les éclats sur les pare brise, mais cout très faible. Avec l'hiver, y'a eu au moins 40 trous de 10-20cm avec le gel et la neige -> rebouchage des 40 trous 2-3 jours après la fonte de la neige et hop. Refaire une route à fond avec 4-5cm de bitume c'est un budget inimaginable (en ayant auparavant traité les zones faïencées). :wink:
Comme tu dis, y'a des appels d'offres mais par exemple dans la boite ou taf mon père, ils ne courent pas après les chantiers et joues la carte de la qualité (image de marque : 9 personnes en 1990, 180 en 2010). La DDE sait qu'en prenant un contrat rabotage et gravillonage, ca aura des conséquences pourries (nd de poules, pare brise et autres accidents après le gravillonage...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: la mobilisation ????? existe-t-elle encore ?

Messagede DuckSherminator le 14 Avr 11 07:28

Au final, pour pas changer, on se paye bien notre tête :)
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: la mobilisation ????? existe-t-elle encore ?

Messagede francky8 le 19 Avr 11 20:51

T'es un peu extrémiste.


Un peu? ça va t'es gentil! :lol: je plaide coupable, oui je suis extrémiste sur ce genre de choses tellement ça me fait halluciner!
J'ai vraiment du mal à avaler qu'on ne tire jamais de leçons des erreurs qui ont été faites (dans ce cas: vouloir mégotter à tout prix sur tout coûte au final plus cher et le résultat est moins bon), et qu'on ne conçoive difficilement que la qualité a un prix certes sur le court terme, mais aussi (et surtout) sur le long terme, et enfin qu'un réalisation de bonne qualité, même 2 fois plus chère, est tout de même plus confortable que 4 piètres réalisations.
J'encourage énormément les gens qui jouent la carte de la qualité, puissent-ils persévérer et convaincre!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord


Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités