Les trucs qui saoulent ...

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede romain27111 le 29 Juin 15 11:30

:coucou:

Hier j'ai vérifié les 2 démarreurs que javais gardé, un que je voulais vendre et un qui devais remplacé celui de ma polo qui fatigue un peu. :whistle:

Résulta : Les 2 sont complétement H.S. :ouin:

Ça fait bien plaisir quoi. :grrr:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede arj224b le 04 Oct 15 21:25

Je félicite le type qui a filé trois coups de pied -sur l'aile avant, sur la portiére, et sur l'aile arriére- de ma polo garée pour une fois dans la rue.

Image

La peinture est écaillée, et j'ai pas réussi a redressé toute la tôle. :evil:
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede romain27111 le 04 Oct 15 21:44

Ah oui, un beau co :chut: quoi. Image
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede TriPolo le 04 Oct 15 21:57

Romain, les démarreurs se démontent.

Ils sont souvent tout bêtement encrassés au niveau du collecteur. Ca se retape en moins d'une heure si c'est ça :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede Orience le 04 Oct 15 21:59

Ah les coups dans les éléments de carrosserie.. En un mois et demi, on m'a refait l'aile avant droite, l'aile arrière gauche, et le chien de mes parents a niqué la peinture du capot...
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede romain27111 le 04 Oct 15 22:08

TriPolo a écrit:Romain, les démarreurs se démontent.

Ils sont souvent tout bêtement encrassés au niveau du collecteur. Ca se retape en moins d'une heure si c'est ça :wink:


Ben justement, c'est en le démontant que j'ai vu qu'il est mort, un des aimants de l'inducteur est cassé. :shock:

J'en cherche un mais c'est pas demain que je vais trouvé. :ouin:

En plus celui que j'ai récupéré sur ma POLO pour pièces n'est pas celui que je veux. :cogne:

Enfin, le bon coté c'est que normalement, je vais pouvoir faire un démarreur fonctionnel avec les 2 que je ne veux pas. :honte:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede lozoic le 05 Oct 15 19:25

arj224b a écrit:Je félicite le type qui a filé trois coups de pied -sur l'aile avant, sur la portiére, et sur l'aile arriére- de ma polo garée pour une fois dans la rue.

[ [url=http://www.polo-land.fr/upload/177/th/56118ae2901e1.jpg] ][/url]

La peinture est écaillée, et j'ai pas réussi a redressé toute la tôle. :evil:

Ah le bâtard ! Au bûchée !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede Shinra le 06 Oct 15 22:55

quand le mec qui vient d'acheter votre polo trouve des choses qui ne lui conviennent pas APRES l'avoir essayée et être retourné chez lui

Et qu'en prime il décide avant même d'avoir eu votre réponse de faire opposition au chèque qui paye une partie de la caisse :grrr:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede romain27111 le 07 Oct 15 00:31

Shinra a écrit:quand le mec qui vient d'acheter votre polo trouve des choses qui ne lui conviennent pas APRES l'avoir essayée et être retourné chez lui

Et qu'en prime il décide avant même d'avoir eu votre réponse de faire opposition au chèque qui paye une partie de la caisse :grrr:


Tu peux détaillé l'histoire ? :shock:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede Orience le 07 Oct 15 05:40

Porte plainte pour abus de confiance, aussi simple que ça. Le chèque ca soit miraculeusement réapparaitre dans ta boite aux lettres, soit le monsieur est un peu con-con sur les bords..
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede Shinra le 07 Oct 15 07:39

romain27111 a écrit:Tu peux détaillé l'histoire ? :shock:


alors rapidement: le type prend contact avec moi pour l'oxford, je lui explique tous les pépins de la voiture, son aspect, ce qu'il faudrait faire mécaniquement (bah oui, j'étais pas pressé de la voir partir cette petite)
Ca l'intéresse quand même, mais avant qu'il ne se déplace, je lui expédie un lien vers picasa avec toutes les photos que je possède d'elle (nouvelle tentative de dissuasion ^^)
Toujours pas de soucis, il me propose un rdv que j'accepte.
La veille du rendez vous, rupture de durite rigide de frein à l'ar gauche , c'est réparé rapidement le lendemain et je le tiens au courant de la panne qui s'est aggravée.

Le jour du rendez-vous, il vient. On fait le tour de la voiture, je lui fait un historique, il l'essaye, je lui dis, dis et redis que si il la prend c'est en l'état. Il est ok, me règle un peu plus des 2/3 en liquide et +/- 1/3 par chèque "pour trace" suivant ses dires. Il retourne chez lui.

Dans les jours qui suivent, il a apparemment essayé de m'avoir au téléphone mais ce n'est que le 3/10 que je vois brièvement un mail de sa part mais étant en route pour aller chercher la fancy, je reporte la lecture complète du mail et je l'oublie :oops:

Hier soir, en faisant les comptes, je vois que son chèque a été déposé comme prévu par ma femme dans le courant de la semaine précédente, mais que le même montant m'est retiré le 5 :louche: . Je me dis qu'il y a peut être un lien avec son courriel et en effet, à la lecture, le type me faisait une petite liste de ce qui n'allait pas en arrivant chez lui , me demande de réviser le prix et m'annonce en même temps faire opposition à son chèque car il ne parvient pas à me contacter :shock:

Là tout de suite, je vous assure qu'il a de la chance d'habiter "loin" de chez moi car je ne pense pas que je lui ferais du tort, mais plutôt qu'il y a un 1/3 de la bagnole que je récupérerais directement genre 2 pneus, l'allumage, un siège, une porte... :twisted:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede Orience le 07 Oct 15 07:59

À ta place, loin ou pas, je me déplace. Et ça sera pas pour coller des gommettes.
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede nycemyss le 15 Oct 15 13:14

Orience a écrit:À ta place, loin ou pas, je me déplace. Et ça sera pas pour coller des gommettes.


J'aime beaucoup cette deuxième phrase :lol:
Avatar de l’utilisateur
nycemyss
Choupi de l'admin <3
 
Messages: 1543
Inscription: 10 Avr 09 09:41

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede Julia le 26 Mar 24 11:58

C'est vrai, la solidité des moteurs Volkswagen Polo est bien connue, rarement on entend parler de problèmes comme une bielle coulée si le moteur est bien entretenu. Mais tu soulèves un point important sur l'obsolescence programmée, un sujet bien trop familier dans notre quotidien, pas seulement avec les voitures mais aussi avec l'électroménager. Comme quand il faut remplacer un panier à linge en osier parce que la machine à laver qu'il accompagnait a rendu l'âme trop tôt, et ça coûte moins cher d'acheter une nouvelle machine que de réparer l'ancienne. C'est frustrant de voir que tout semble conçu pour durer moins longtemps, nous poussant à consommer plus. Cette tendance soulève des questions sur la durabilité et l'impact environnemental, mettant en lumière le besoin de produits plus durables et facilement réparables.
Julia
 
Messages: 1
Inscription: 25 Mar 24 12:06

Précédente

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités