Les trucs qui saoulent ...

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede TriPolo le 05 Aoû 13 12:33

N'engage pas de frais pour le moment.

Si l'expert classe le truc en procédure VE (ce qui est plus que probable), tu ne pourra pas rouler avec même si tu répares toi-même. Tu va recevoir un joli courrier comme quoi il y a opposition préfectorale et que ton véhicule est sous le coup d'une interdiction de circuler, sauf contre-expertise (payante évidemment) après réparation.

L'ancienne procédure était plus cool, sauf en cas de revente mais tu pouvais continuer à rouler. C'est quand tu voulais vendre que la contre-expertise devenait nécessaire.
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede lozoic le 05 Aoû 13 12:36

Oui mais pas de constat, pas d'expertise ?

Demande lui 300€ et répare dans ton coin :(
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede TriPolo le 05 Aoû 13 12:49

Faut pas de déclaration aux assurances, ni d'un côté ni de l'autre surtout !

C'est malheureusement la seule manière d'éviter ce problème !!
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede danathane le 05 Aoû 13 14:59

le soucis si tu n'as pas fait le constat, c'est que la dame peut envoyer le constata sans ta signature....
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede b32s le 05 Aoû 13 21:58

Je sais pas combien je vais lui demander mais ça risque de volé au alentour des 300€, après j'ai peur qu'elle refuse de payer si elle juge que c'est trop cher :(

Max, elle n'a pas mes coordonnées pour remplir un constat sans moi, puis sur le coup quand je lui ai parlé de s'arranger à l'amiable, elle avait l'air d'accord (cela lui évitera de prendre du malus en même temps)

Oui tripolo, mais vu que je n'ai pas fait de constat, il n'y aura pas d'expertise.

Demain soir je vais démonté l'aile et la portière que j'ai sur la donneuse d'organes. J'espère pouvoir les monté sans avoir à refaire de la carrosserie sur le châssis :?
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Avatar de l’utilisateur
b32s
Polo fan
 
Messages: 1434
Inscription: 05 Sep 08 18:47
Localisation: 91170 - Viry Châtillon

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede Arsene le 06 Aoû 13 14:00

Par contre il fallait ABSOLUMENT faire un constat :louche:

Même si tu ne le renvoies pas, c'était ta seule preuve que la femme était en tord (surtout à un feu rouge), si maintenant elle refuse de payer, tu n'as aucun recours :non:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede danathane le 06 Aoû 13 18:10

hmmm il lui suffit de ta plaque pour faire une fausse déclaration...
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede Arsene le 06 Aoû 13 18:43

Elle peut tout simplement refuser de payer plus tard, ou même aller porter plainte pour délit de fuite :/
La femme peut-être de toute bonne foi, si son mari, ses amis ou sa famille lui bourrent le crane (comme toujours), c'est mort :(
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede b32s le 08 Aoû 13 08:23

Oui j'avoue c'est ce que j'aurais du faire, j'espère ne pas me faire enflé, bon finalement, pour réduire les frais et les risques qu'elle refuse de payé (je pars de la base que plus on demande cher plus on risque que la personne refuse) je vais repeindre la voiture entière... a la montana :cool: , depuis temps que ça me tente :)
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Avatar de l’utilisateur
b32s
Polo fan
 
Messages: 1434
Inscription: 05 Sep 08 18:47
Localisation: 91170 - Viry Châtillon

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede GhostRider le 08 Aoû 13 19:24

ou même aller porter plainte pour délit de fuite


Tintin !

A partir du moment où les deux conducteurs s'arrêtent, même si c'est pour s'envoyer des noms d'oiseau à la tronche, il n'y a plus de délit de fuite.

Un coup j'ai refait la portière d'un mec sur un rond point, coup de bol pour lui j'allais chez mon carrossier justement.

Je lui propose de payer les réparations, le mec était d'accord, mon carrossier lui prêtait même une voiture dans laquelle il fallait juste mettre 15 ou 20 € de gazole (gazole qu'il aurait utilisé avec sa propre voiture d'ailleurs), et là le mec a bloqué, a refusé que je prenne en charge les réparations, et a voulu faire un constat.

J'ai refusé, et il a appelé les flics.

Ceux-ci sont venus, et lui ont fait remarquer que j'avais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour arranger la situation à l'amiable, que je n'étais coupable d'aucun délit, mais à part une erreur de conduite sur laquelle ils auraient pu m'aligner, ils lui ont fait remarquer qu'en l'absence de constat, ils ne pouvaient même pas me mettre de prune, tout en soulignant bien qu'en cas d'accident matériel, le fait de rédiger un constat amiable n'est PAS DU TOUT une obligation.

Au final, comme Monsieur a fait "le mauvais coucheur", je lui ai dit d'aller se faire foutre, et de se démerder à réparer sa charrette.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede DuckSherminator le 08 Aoû 13 20:06

Bien fait pour sa tronche :D
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede b32s le 08 Aoû 13 21:10

Merci, c'est bon à savoir :)
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Avatar de l’utilisateur
b32s
Polo fan
 
Messages: 1434
Inscription: 05 Sep 08 18:47
Localisation: 91170 - Viry Châtillon

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede Arsene le 08 Aoû 13 21:40

GhostRider a écrit:
ou même aller porter plainte pour délit de fuite


Tintin !

A partir du moment où les deux conducteurs s'arrêtent, même si c'est pour s'envoyer des noms d'oiseau à la tronche, il n'y a plus de délit de fuite.

Un coup j'ai refait la portière d'un mec sur un rond point, coup de bol pour lui j'allais chez mon carrossier justement.

Je lui propose de payer les réparations, le mec était d'accord, mon carrossier lui prêtait même une voiture dans laquelle il fallait juste mettre 15 ou 20 € de gazole (gazole qu'il aurait utilisé avec sa propre voiture d'ailleurs), et là le mec a bloqué, a refusé que je prenne en charge les réparations, et a voulu faire un constat.

J'ai refusé, et il a appelé les flics.

Ceux-ci sont venus, et lui ont fait remarquer que j'avais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour arranger la situation à l'amiable, que je n'étais coupable d'aucun délit, mais à part une erreur de conduite sur laquelle ils auraient pu m'aligner, ils lui ont fait remarquer qu'en l'absence de constat, ils ne pouvaient même pas me mettre de prune, tout en soulignant bien qu'en cas d'accident matériel, le fait de rédiger un constat amiable n'est PAS DU TOUT une obligation.

Au final, comme Monsieur a fait "le mauvais coucheur", je lui ai dit d'aller se faire foutre, et de se démerder à réparer sa charrette.


Heu, si ... Dans ton cas, tu me dis que les flics sont arrivés et les deux parties de l'accident étaient toujours là, et que dans ce cas là y a pas de délit de fuite ... :mrgreen: Je veux bien que la marée-chaussée ne soit pas forcément la forme d'intelligence la plus marquante, mais ils en ont un minimum :D:

En cas d'accident, si tu ne peux résoudre le constat à l'amiable, les policiers peuvent juste venir faire des constations et remplir le constat pour les deux parties, il ne peuvent même pas déclarer qui est en droit ou en tord, ça c'est le boulot des assurance, que veux tu qu'ils te fassent si tu es correct :roll:

Mais après l'accident, sans constat, la première des parties qui irait poser plainte, va gagner ;) Ou au pire 50/50, mais ce ne sera jamais que ta parole contre la sienne ... Le constat, c'est ta preuve en cas de recours, libre à toi de ne pas le faire, moi je ne prendrai pas le risque :spamafote:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede oof-will le 08 Aoû 13 22:18

Tu es bien un belge toi :mrgreen:

J'ai eu le cas ou j'ai été le premier à porter plainte. Le mec a tout nié en bloc. Les forces de l'ordre ont juste rempli une main courante, si je voulais faire plus, il fallait prendre un avocat. C'en est resté là, faute de moyens financiers.

Une autre fois, un pote a un accrochage avec un mec. Le mec veut pas faire de constat. On va à la police, ils l’appellent à son boulot et le convoquent à 16h. Le mec n'est jamais venu. Fin de l'histoire si tu n'as pas d'argent pour engager une procédure.

La justice est fait de telle façon que tu es découragé rien que d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede Arsene le 08 Aoû 13 22:48

Tu as pas une assistance juridique comprise dans ton assurance auto ? :louche:

J'en connais qui ont du payer pour ne pas avoir fait le constat alors qu'ils étaient en droit au départ :non:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités