reseignement remorque

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

reseignement remorque

Messagede tifoune le 24 Juin 11 13:26

salut à tous, nous aimerions acheté une remorque avec ma mère, elle pour faire des allé retour à la déchetterie et nous pour partir en vacances.
nous aimerions une avec toit en dur pour y mettre des vélo vu que les porte vélo sur hayon ne vont pas sur la Rover (ou alors il frotte et bousille toute la carrosserie :( )
pas trop moche tout de même, en gros j'élimine toutes celle bricolé à l'arrache
budget maximum 200€
j'ai trouvé celle ci à pas trop cher => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

j'aimerais votre avis et savoir quoi vérifier dessus
j'ai déjà parler par mal avec le gars (ou la fille) elle fait 1.05X1.25 plus 0.85 pour la flèche, pneus ok
j'ai d'autre photos
Image

Image

Image

Image

Image

MERCI :D
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: reseignement remorque

Messagede RomainG le 24 Juin 11 16:23

Alors,

Juste l'éclairage à vérifier lol c'est un bon début. les pneus + roue de secours,

Sinon pour vérifier un peu l'état, vois dans quel état est le plancher et les plaques latérales à savoir qu'a t il transporté dedans ?? Par exemple moi, je suis un barbare .... dans ma remorque (1.5x1m) je la rempli au taquet de sable, de gravas, de conneries plus ou moins lourde ..... et je dépasse allègrement les 350kg autorisés de charge la plupart du temps .... mais le fond de ma remorque est tout gondolé et les parroies ont morflé un peu (même si j'en prend soin et si je suis pas si barbare que ça ;-)).

Indication utile surtout pour la soit disant suspension qui est peut être un caoutchouc dans le train qui se tord avec le poids .... c'est un polymère qui peut mal vieillir ... surtout si mal (trop sollicité). Si c'est des amortisseurs c'est mieux ...

Après vu le prix, une roue jockey ça vaut bien 20€, une roue de secours un poil plus avec la fixation autour des 40 à 50€, un toit en dur (payé 90€ la bache + structure en tube), et le porte vélo ... pas très cher.

Voilà les prix à priori neuf que je viens de trouver en deux secondes via google (non vérifiés) :
Remorque : 439,00 €
Roue jockey : 20,90 €
Capot ABS Norauto avec barres porte-tout en option : 200,00 €
Sans compter la roue de secours ...

Financièrement c'est une bonne affaire ... peut être trop bonne ? Est ce que ça cache qque chose ??? à creuser avec le vendeur.

Ensuite pause toi bien la question de l'utilisation, ma remorque est trop petite dans bcp de cas, et pas bcp de charge utile ... je regrette de pas avoir pris une double essieu avec CG ... plus chère mais bon ... comme j'ai le E(B), j'aurai du ...

Donc, la capacité de charge de la remorque à vérifier et bien se poser la question de savoir si c'est suffisent pour ton utilisation ....

Mon avis perso, c'est pas une mauvaise affaire .... sur place tu fais baisser de 10 à 20€ pour la rouille, la saleté, les imperfections, .... tu négocie quoi, mais devant la remorque ...

Bon courage

Romain
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Re: reseignement remorque

Messagede RomainG le 24 Juin 11 16:26

Ah aussi, fais un essai sur ton auto, ma VW est rabaissée, donc ma remorque au cul est bien bien inclinée .... ok, c'est pas esthétique simplement ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Re: renseignement remorque

Messagede tifoune le 24 Juin 11 19:19

pour négocier ma mère le fera j'en suis sure, elle est une pro pour ça (vide grenier et autre achat entre particulier, elle négocie même le prix de billes à un gamin :non: )
le prix du neuf oui j'ai vu, c'est hors de prix pour nous mais en occasion j'en ai trouvé plusieurs dans ces prix là ( celle ci aussi nous attendons des infos => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s )

Pour la taille nous avons besoin d'y mettre une toile de tente, des bagages, un petit frigo enfin bref tout pour les vacances quoi :D
ma mère c'est de temps en temps des gravas qu'elle transporte pour le moment dans le coffre de la voiture donc pas besoin de trop grand non plus.

les suspension je regarderais je suppose que tu parle de suspension comme on peut les voir sur le deuxième lien? ça doit pouvoir se changer assez facilement? j'ai aussi dans l'idée de regarder le châssis s'il n'est pas dessoudé ou un truc du genre, les lumière oui c'était déjà mon idée et pour l'essai sur la voiture c'est pas une mauvaise idée car la rover est vachement basse d'origine :?
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: reseignement remorque

Messagede Skaaq le 24 Juin 11 19:46

Les pneus,ce n'est pas vraiment un problème ca se change facilement si c'est une roue avec chambre à air c'est presque comme un vélo.
Ma remorque est peut être plus veille que moi et le seul soucis ce sont les roulements si ils ne sont pas graisser de temps en temps ca rouille, pour vérifier ca il suffit de tourner la roue ca ne devrai pas faire de bruit, un roulement mort fait chauffer la roue anormalement.
Peut être que le poids peut jouer si elle est stocké à la verticale, mais mère ne pourrai jamais la basculer pour s'en servir.
+1 pour le pneu de secours pas utile pour les trajets à la déchetterie mais pour les longs trajets c'est indispensable, ca peut chauffer vraiment fort surtout en été chargé comme une mule (pas super de changer une roue à peine en vacance encore moins si on a pas d'outils pour démonter la roue de secours de son support).
Pour la rotule, je la fixe sur la boule et je bouge de haut en bas et sautille sur le châssis de la remorque près de la rotule ca doit pas s'enlever, et ce dégager facilement (a vide) lorsque l'on tire sur la poignée sinon graisser un peu.
Ça ne sert à rien de faire un tour avec à vide elle va trembler et gigoter dans tout les sens.
La remorque en photo à l'air saine et la roulette c'est un plus mais bon il faut voir le plancher.
Image
T'AS KEKCHOSE BESOIN??
Avatar de l’utilisateur
Skaaq
Polo driver
 
Messages: 148
Inscription: 07 Avr 08 10:23
Localisation: Montmirail (51)

Re: reseignement remorque

Messagede ctoutmoica le 24 Juin 11 20:23

Juste si c'est moi, mais c'est pas les même roues....

Ca fait pas comme pour les voitures pour les voiture ca?
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Re: reseignement remorque

Messagede tifoune le 24 Juin 11 20:33

je me suis dit pareil, mais j'ai l'impression que la premier et dernière sont les même alors que celle du milieux serais la roue de secours :humm:

merci skaaq je regarderais la rotule

j'attends une réponse pour avoir des photos de l'autre remorque que j'ai mis en lien, on ne vois pas l'avant, ni si roue de secours ...
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: reseignement remorque

Messagede tifoune le 02 Juil 11 14:47

bon dans le coup les deux remorques sont parties avant que l'on ai eu le temps de voir les vendeurs.
nous en avons trouvé une à 170€ pas de toit en dur mais des barres et trois porte vélo dessus, finalement c'est pas plus mal car on peu mettre le frigo qui dépasse en hauteur et garder les barre avec deux porte vélo.
je vous montrerais à l'occasion des photos de la bête, c'est pas une super méga remorque mais elle nous dépannera bien (ainsi que les amis qui aurais besoin) puis on réfléchit à la mettre en location :ange:

J'ai une dernière question, niveau assurance, il faut qu'on les préviennent qu'on à une remorque? si on nous rentre dedans la remorque est prise en compte et remboursé?
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: reseignement remorque

Messagede u0483 le 02 Juil 11 17:44

(Mode angoissé) renseigne-toi qd même pour l'assurance. C'est également l'occasion de les mettre au courant au cas où. N'oublie pas de faire faire une plaque d'immat' en sus.
u0483
Polo fan
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Nov 06 07:36
Localisation: France, 93

Re: reseignement remorque

Messagede tifoune le 02 Juil 11 20:52

la plaque on en avais déjà une pour accroché sur les vélos mais on doit en faire une pour ma mère
j'appellerais l'assurance dans la semaine pour être sur mais je pense aussi que c'est pris en compte, par contre les affaire dedans? l'assurance nous avais dit qu'elle prenais en compte les affaire dans le coffre en cas d'accident alors je pense que là aussi :humm:

edit photos:
Image

Image

Image

Image

si j'ai bien compris elle supporte 400kg, par contre j'ai pas précisé, elle n'a visiblement pas d'amortisseurs ;)
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: reseignement remorque

Messagede nycemyss le 03 Juil 11 08:11

L'assurance pour des remorques de moins de 500kgs est automatique. Mais renseigne-toi sur le contenu car normalement pour ce type d'engins, c'est de la responsabilité civile uniquement. Donc si tu la perds, pas d'indemnisation pour tes vélos :lol: (sauf si tu n'es pas en tort, le cas que tu évoques où on te rentre dedans ;))
Avatar de l’utilisateur
nycemyss
Choupi de l'admin <3
 
Messages: 1543
Inscription: 10 Avr 09 09:41

Re: reseignement remorque

Messagede Skaaq le 03 Juil 11 16:33

Je regarderai plus pour l'attache remorque, certaine assurance font 50/50 en cas d'un choc non responsable à l'arrière si l'attache est fixé sans raison d'où les attaches remorque amovible chez mafic c'est ok pour la garder toute l'année sans raison :).
Image
T'AS KEKCHOSE BESOIN??
Avatar de l’utilisateur
Skaaq
Polo driver
 
Messages: 148
Inscription: 07 Avr 08 10:23
Localisation: Montmirail (51)

Re: reseignement remorque

Messagede tifoune le 03 Juil 11 17:26

l'attache je demanderais aussi mais ma mère qui c'est mangé un mec avec attache et à eu tout en tors alors je pensais que c'était une légende urbaine le coup du "faut retirer l'attache"
je la retire de temps en temps mais parfois j'oublie
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: reseignement remorque

Messagede Skaaq le 04 Juil 11 02:05

Dans mon contrat il est bien spécifié que j'ai le droit de garder mon attache remorque en permanence, logiquement d'autre assurance ne doit pas fournir les mêmes service sinon ce ne serai pas sur mon contrat. Ou alors la légende à la vie dur.
Image
T'AS KEKCHOSE BESOIN??
Avatar de l’utilisateur
Skaaq
Polo driver
 
Messages: 148
Inscription: 07 Avr 08 10:23
Localisation: Montmirail (51)

Re: reseignement remorque

Messagede Skaaq le 04 Juil 11 09:13

Effectivement mon contrat et en carton, mais le carton c'est pas cher. Banque assurance même combat maintenant va y avoir des banquiers assureur et des assureurs banquier et même peut être un qui fera du courrier qui sait.... c'est bien trop vrai ce que tu dis.
Image
T'AS KEKCHOSE BESOIN??
Avatar de l’utilisateur
Skaaq
Polo driver
 
Messages: 148
Inscription: 07 Avr 08 10:23
Localisation: Montmirail (51)

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron