télécomande voiture

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

télécomande voiture

Messagede tifoune le 17 Juil 11 11:03

salut à tous, nous avons une télécommande sur la rover pour ouvrir les portes, l'autre jour mon homme devais allé chez des amis et me laisser les clefs mais elles sont restées dans sa poche :cogne: j'ai un double mais pas la télécommande.
Nous avions déjà remarqué qu'on ne pouvais pas ouvrir à la porte conducteur sans faire pété l'alarme, la passager pas de problème les clignotants s'active pour indiquer que l'alarme s'allume ou non. Par contre sans le bip l'anti-démarage ne s'active pas, j'ai donc essayer l'autre soir la méthode d'urgence comme expliqué sur la notice du véhicule. Le code de la clef est à faire dans la serrure conducteur mais rien à faire ça ne fonctionne pas, sûrement un problème avec cette porte qu'il vas falloire chercher (j'aime pas l'électricité :( )
Enfin bon dans le coup: plus de télécommande = plus de voiture :?
je me suis donc mis dans la tête d'en racheter une et après demande au concessionnaire (160€) j'ai préféré regarder sur le net s'il n'y avais pas de revendeur
j'ai trouvé deux sites:
_ le télécommandier mais il n'en vent pas il ne fait que les réparer
_ alarm-discount mais pas de rover dans leur liste (je me renseigne tout de même chez eux mais pas encore de réponse)

ma question est la suivante: si une télécommande neuve peut programmé pour une voiture, on doit pouvoir la reprogrammer? j'achète une télécommande d'un gars (ou fille) qui a une rover morte et la reprogramme pour ma voiture ?




PS: juste pour rire, trouvé sur le télécommandier =>
Ne pas passer vos clés au lave-vaisselle. ( ne riez pas )
Ne pas mettre de colle a chaud ou de silicone salle de bains pour remplacer les touches des télécommandes.
Ne pas découper les clés à la scie à métaux pour l'ouvrir (ne riez pas non plus )
... ne riez pas ! c'est du vécu , et même du vécu régulier . :mrgreen:
http://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=455014
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: télécomande voiture

Messagede manurats le 17 Juil 11 15:57

perso je bosse chez Ford. un telecommande qui a ete associée a un véhicule peut etre associée a un autre véhicule, a condition d'effacer toutes les telecommandes connues de ce dernier, et d'introduire des nouveaux codes clés.
est ce que cela fonctionne de la meme facon chez Rover, je n'en sais rien...
Juste une chose, mefie toi des telecommandes pas cheres que l'on peut trouver sur le net, j'ai plusieurs clients qui se sont faits avoir....il y avait bien une telecommande, mais pas de possibilité de coder l'anti demarrage de la voiture...
"G40 type2 n°221 et Transfer diesel"
Avatar de l’utilisateur
manurats
Pilote
 
Messages: 219
Inscription: 27 Fév 11 18:21
Localisation: Saintes, BELGIQUE

Re: télécomande voiture

Messagede tifoune le 17 Juil 11 17:43

manurats a écrit: a condition d'effacer toutes les telecommandes connues de ce dernier, et d'introduire des nouveaux codes clés.


que veux tu dire par là? vider sa mémoire? car selon ce que j'ai lu si l'on retire la pile et que l'on appuis sur les bouton cela vide la puce
certaines personnes on eu le soucis et il faut ouvrir la voiture avec la clef puis appuyer sur fermeture de la télécommande pour qu'elle remarche, cela reprogramme peut être la télécommande pour un nouveau véhicule?
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: télécomande voiture

Messagede u0483 le 17 Juil 11 18:49

Il est parti pour combien de tps ? Parce que là, ça va pas être simple d'autant que durant les congés d'été c'est personnel réduit voire fermeture annuelle chez les pro...
u0483
Polo fan
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Nov 06 07:36
Localisation: France, 93

Re: télécomande voiture

Messagede tifoune le 17 Juil 11 20:11

il étais parti que pour une soirée, mais c'est là que je me suis rendue compte que la porte conducteur ne marche pas pour déverrouiller l'alarme et l'anti démarrage et donc j'ai peur que si on perd ou qu'on casse la télécommande qu'on se retrouve sans voiture.
pour le moment tout vas bien, elle marche nickel et nous avons la clef c'est juste que c'était la première fois que l'on essayais de démarrer dans la télécommande et qu'on se rendais compte qu'en fait on ne peut pas :(
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: télécomande voiture

Messagede u0483 le 17 Juil 11 21:22

OK ! Au cas où c'est en mp ! :wink:
u0483
Polo fan
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Nov 06 07:36
Localisation: France, 93

Re: télécomande voiture

Messagede tifoune le 17 Juil 11 21:32

comme je te l'ai dit en mp, la technique que tu m'a donné est dans la notice du véhicule mais comme notre porte conducteur ne contrôle plus l'alarme elle ne contrôle pas non plus l'anti démarrage :(
c'est pour cela que je me retrouve en recherche de nouvelle télécommande et essaie de ne pas passer par la case "contourner l'anti démarrage" ou recherche de panne de la porte vu que l'électricité ne m'inspire pas du tout :oops:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: télécomande voiture

Messagede u0483 le 17 Juil 11 21:41

Je crois qu'à l'origine il y a deux télcommandes (logique), mais si le vendeur ne vous la pas donnée, effectivement, c'est merdique.
u0483
Polo fan
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Nov 06 07:36
Localisation: France, 93

Re: télécomande voiture

Messagede tifoune le 17 Juil 11 21:43

oui elle nous l'a dit que l'autre étais perdue, mais nous ne pensions pas au fait que sans on peut pas du tout rouler, on à pas l'habitude de ces truc moderne et merdique :lol:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: télécomande voiture

Messagede tifoune le 18 Juil 11 20:23

aujourd'hui super nouvelle, j'ai tenté d'appeler les ancien propriétaires pour savoir si par hasard ils avaient retrouvé l'autre télécommande et elle m'a répondu que oui, mais comme ils avaient perdu notre numéro ils l'ont gardé espérant nous croisé un jour pour nous le dire :teuf:
donc c'est bon nous avons deux télécommande et deux clefs, reste à un jour prendre le temps de regarder les files de la porte :D
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: télécomande voiture

Messagede u0483 le 18 Juil 11 23:10

Comme quoi, des fois ! Bonne nouvelle donc ! :D
u0483
Polo fan
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Nov 06 07:36
Localisation: France, 93


Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron